Voici l'Homme est le nouvel et troisième album de Darktribe, groupe de Power Metal français, cinq ans après The Modern Age.
Pour rappel Les DARKTRIBE se sont formés en 2009 et ont enregistré leur premier EP Natural Defender la même année.
Le groupe a rapidement évolué et, en 2012, a sorti son premier album 'Mysticeti Victoria' sur le label allemand Massacre Records. Ils ont tourné en compagnie de Girlschool, Crucified Barbara, Killers, Lacrimas Profundere, Nightmare et de nombreux autres groupes internationaux.
En 2015, DARKTRIBE est entré en studio pour enregistrer leur deuxième album, The Modern Age, album qui a été mixé et masterisé au Danemark dans les Hansen Studios par Jacob Hansen (Volbeat, Epica, Doro, Primal Fear).
Ce troisième opus a été mixé et masterisé par Damien Rainaud (Dragonforce, Fear Factory) aux studios Mix Unlimited (Los Angeles), la pochette a été créée par Giannis Nakos / Remedy Art
Design (Evergrey).
Si certains se plaignent que le power metal est bloqué dans le passé, et que tous les groupes sonnent toujours comme du STATOVARIUS ou RHAPSODY, et bien DARKTRIBE pourraient les faire changer d’avis ! Leur power metal un peu teinté de prog a sa propre identité et en tout cas nous offre des compositions entrainantes, sans être trop compliquées ni trop techniques. Les quatre musiciens assurent, mention spéciale au chanteur, Anthony Agnello et au guitariste Loic Manuello pour ses soli généreux et brillants.
Dans les titres qui ressortent un peu plus que les autres, citons la chanson-titre Voici l’Homme qui mélange l’anglais et le français, Prism Of Memory, et Symbolic Story qui clôt l’album en beauté.
Au final le groupe a bien mûri en seulement trois albums, ce troisième ne fait pas tâche, bien au contraire.
Tracklist :
1) March for a Prophecy
2) Prism of Memory
3) Voici l'Homme
4) A Silent Curse
5) Faith and Vision
6) Back in Light
7) Under the Tree of Life
8) According to Darkness
9) The Hunger Theory
10) Symbolic Story
Line Up :
Chant: Anthony Agnello,
Guitares: Loïc Manuello,
Basse: Bruno Caprani,
Batterie: Julien Agnello
Label : Scarlet Records
Sortie : 17/01/2020
Discographie :
Mysticeti Victoria (2012)
The Modern Age (2015)
Voici l'Homme (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...