Qui se cache derrière ce nom étrange, Tokyo Motors Fist ???
Des gars du New Jersey qui se connaissent depuis un bail et qui n’ont rien à voir avec Bon Jovi !!! Ted Poley le vocaliste et Steve Brown le guitariste. Alors autant je suis fan absolu de Danger Danger autant Trixter n’a jamais déclenché en moi un amour immodéré bien que j’apprécie quand même leurs albums et plus particulièrement le dernier qui est à découvrir ou redécouvrir. Bref, je n’avais pas un enthousiasme débordant à la sortie de ce nouveau projet chez Frontiers mais j’étais quand même impatient d’écouter ce qu’allait faire les deux gars bien aidés par Greg Smith à la basse et le vétéran archi chevronné Chuk Burgi aux futs.
Déjà ce qui m’a choqué, dans le bon sens du terme, c’est le son !!! PUTAIN DE TA MERE, ÇA DECHIRE GRAVE !!! Me suis je dis dans ma tête pour ne pas avoir l’air d’un con !!!! Mais c’est vrai que la production dans son ensemble est absolument ENORME. Je dois dire également qu’on a frôlé le 5 étoiles tellement je trouve le début du cd magique. Tout ce que j’aime dans le hard FM est ici présent. Des titres au rythme endiablé avec moult chœurs, un chanteur inspiré, un gratteux en fusion pour des hits qui rappellent quand même le Danger Danger du premier album avec Pickin Up The Pieces ou Love Me Insane. Mais que dire de Shameless ??? Pas grand-chose si ce n’est écouter et écouter encore ce brulot qui fait exploser les boomers de votre chaine. Mais si le groupe est intenable sur des rythmes trépidants, il est magnifique sur des mids tempos comme avec Love qui rappelle Dont Walk Away du premier Danger. Je suis fan de ce titre que Poley magnifie. Ceux qui veulent un peu de Def Lep en auront sur le très bon Put Me To Shame qui rappelle ce que faisait les Anglais sur des opus comme Pyromania. Et puis le reste qui franchement, même s’il est moins bon en qualité que le début de l’essai, se laisse écouter quand même avec délice. Ce Tokyo Motor Fist est vraiment un des meilleurs opus dans le genre pour ce début d’année. Ça commence à en faire quelques-uns !!!
Si comme moi vous aimez à la folie le premier Danger Danger, alors fissa jetez-vous sur cette galette qui je suis sûr avec le temps pourra vous faire le même effet.
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 24/02/2017 |
Production : | n/a |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.