Revoilà enfin nos amis suisses de SIDEBURN, qui sortent cet automne leur sixième album studio intitulé Electrify !
Après leur passage plus que remarqué au Rockfest de Mazingarbe (Nord) en mars dernier et dont nous avions relaté la splendide prestation, nos musiciens tiennent donc toutes leurs promesses avec ce Electrify : rock, énergique, avec une musique faite de sueur, de guitares ravageuses le tout avec leur son propre et désormais caractéristique. L’intégration du nouveau guitariste Lawrence LINA, du nouveau bassiste Nick THORNTON et enfin la 1ère participation sur disque du phénoménal Mike RIFFART, dans le groupe depuis 2009 pour des concerts magnifiques, sont donc la nouveauté par rapport à Jail sorti en 2011. Bien sûr Roland PIERREHUMBERT assure à mort au micro, soutenu par la batterie réglée comme une horloge, martelée sans répit par Lionel BLANC.
Du rock frais et chaud à la fois, un rien bluesy parfois (Never Get Down), voilà la clé de voute des 11 titres de l’album, garanti pur jus musicalement parlant par SIDEBURN, produit par le groupe et mixé par l’imense Beau HILL. 2 mois intenses de travail ont suffi au groupe pour enregistrer ces brulôts épatants, courts, incisifs (Bite The Bullet, Devil May Care), faits de hargne, de savoir-faire, engendrant une inévitable envie de taper du pied (Bad boys, Bad Girls, Rock’n’Roll). Les soli de guitares se succèdent sur chaque titre pour notre plus grand bonheur, alliés à l’énergie retenue parfois de la musique typique de SIDEBURN : un vrai état d’esprit, avec de la couleur, de la puissance aussi et un art de la composition tels que l’on ne peut résister à cette avalanche rock toute particulière. SIDEBURN donne le meilleur avec un son clair, percutant, et l’enregistrement qui a été axé sur un son live donne à penser que les futurs concerts vont être détonants. Plus question de comparer SIDEBURN à ROSE TATTOO ou AC/DC, ce stade est dépassé car leur musique fraîche, typique déferle sur chaque intro, sur chaque solo, sur chaque envolée vocale. D’ailleurs Roland survole littéralement ces titres, secondé par ses musiciens sur les choeurs de Frontline qui respire le rock avec ses guitares très acerbes. Mr. Clean en rajoute une couche avec ses riffs acérés, sans compter sur les bluesy Travellin’ Man ou Bad Reputation ou le remuant Shady Katy déjà taillé pour la scène. C’est un disque riche, terriblement efficace, avec des musiciens hors pair, diablement rôdés et maitres de leur musique.
Un seul conseil : Play it loud ! Et la fièvre rock de SIDEBURN vous prendra sans aucune rémission possible : du rock pur, réel, sensationel ! VIVE SIDEBURN !!!
Label : AOR HEAVEN
Sortie : 25 octobre 2013
Production : SIDEBURN
Discographie : |
Sell Your Soul (1997)
|
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Comments:
Lire la suite...