C’est une excellente surprise cette sortie de l’album Magnitude, 3ème opus de NIVA en cette fin d’été 2013 !
En effet, le chanteur-compositeur Tony NIVA qui a œuvré dans les 90’s pour SWEDISH EROTICA et NIVA (1er album en 1994 intitulé No Capitulation) et tout récemment pour son nouveau groupe OXYGEN album Final Warning (qui est en fait le même album que le 2ème NIVA sorti au japon en 2011 : Gold From The Future) a réuni une fois de plus ses compères, musiciens talentueux. Avec Roger LJUNGGREN et Marcus PERSSON, il a composé tous les titres de ce Magnitude, haut en couleurs et fort bien produit. Cette reformation avec les membres originaux de NIVA est un plus musicalement parlant et le hard rock mélodique typé FM que Magnitude insuffle sur chacun des 11 titres est absolument remarquable. C’est hyper enthousiasmant, avec une éclatante sensation de bien-être, tout en relief tel le très FM Never Too Late qui ouvre le bal superbement ! Il y a un excellent équilibre entre les titres avec 2 sublimes ballades, une intitulée In A Misty Light, en milieu d’album et l’autre I Feel So Alone, pour clore en toute beauté cette galette épatante. Les soli de guitares distillés à bon escient font mouche et même si les claviers présents sont plus discrets, les maitres mots qui viennent alors à l’esprit sont mélodie, punch et enthousiasme. Pas de remplissage, des titres exaltants aux intros percutantes (Perfect Life), avec des chœurs éloquents sur le magnifique My First And Only One, une sacrée rythmique sur Just Another Heartache. L’album défile avec des titres autour de 4 minutes pour notre plus grand plaisir et les Always Somewhere, Let It Shine, Spanish Lullaby, Do It Again plus hard ou Never Say Goodbye nous donnent de vrais frissons : c’est incomparable ! Il faut insister surtout sur la prestation vocale de Tony NIVA, époustouflant de bout en bout et qui porte à bout de bras la qualité mélodique incontestable de cet album. Ce niveau a été rarement atteint par la clarté, la chaleur de sa voix, équilibrée, précise et toujours très FM !
Un album qui atteint donc des sommets grâce à Tony NIVA plus qu’au top, qui donne ses lettres de noblesse à ce hard rock mélodique scandinave encore plus performant que jamais ! UN MUST, déjà !!!
Label : AOR HEAVEN
Sortie : 30 août 2013
Production : Marcus PERSSON
Discographie : |
No Capitulation (1994) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Je suis 1 fois par semaine au moins sur vos chroniques hard rock - heavy qui m'aident bien, ensuite j’achète suivant, sur dodax (Amazon).
j'écris très rarement car la vidéo me suffit pour me convaincre.
Bonne continuation, cordialement.
Michel dit Mud (Mudslick)
Je rejoins Rémi et Franck, du tout bon avec de bonnes grattes !
&nb sp;
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.