Ce groupe italien a été fondé en 1999 par l’ex-guitariste de DANGER ZONE Stefano PERESSON et le guitariste Carlo BEVILACQUA.
Le nom du groupe est bien sûr issu du célèbre MARCONI et leurs influences sont proches de WINGER, RATT, WARRANT et FIREHOUSE pour ne citer que les principaux. Ils ont à leur actif 2 albums studio : The Spirit Of Radio sorti en 2006 et See The Thunder sorti en 2009 et mixé par Beau HILL. Ils ont beaucoup tourné depuis, en Europe et au Royaume-Uni, pour ce dernier album. Aujourd’hui le nouvel album Club Of Broken Hearts marque surtout l’arrivée d’un nouveau chanteur, Alessio TRAPELLA, épatant de bout en bout et qui nous surprendra dès le 1er titre, à l’intro guitare-batterie tonitruante : de l’énergie, de l’allant, des chœurs, des mélodies, pour ce Native European qui carbure vraiment. Le sieur TRAPELLA possède ce grain de voix rock très prononcé et surtout, il donne le meilleur, avec du relief pour ces compositions typées très hard US, soutenu par de grosses guitares. On ne voit pas l’album défiler et on se surprend même à taper du pied. C’est de l’excellent hard rock bien travaillé, bien pêchu (I Say No), qui restera très prolifique sur les 12 titres de cette galette. Avec de superbes intros guitare, de la mélodie toujours présente (Club Of Broken Hearts en est le modèle), beaucoup de tenue, beaucoup de puissance aussi, ils emballent sec nos musiciens italiens et ne font pas dans la dentelle : çà pulse ! Très accrocheurs aussi, ils nous font penser au FIREHOUSE de Hold You Fire, ce qui est plus que flatteur comme comparaison. Pas d’hésitation alors : penchez-vous sur ces titres ravageurs que sont Snake Charmed, Angel, She Kept Me Alive ou Rock City, véritable hit, le beau mid-tempo Shaken ‘n’ Stirred sans oublier la merveilleuse ballade romantique qu’est Never Ever Loved Me ou encore le terrible It’s 25, Beth !
Une bien belle galette, revigorante, énergisante qui a tous les atouts pour réussir et porter haut le flambeau du hard rock orienté 80’s comme on l’aime !
Label : NEW VENTURE MUSIC
Sortie : 14 juin 2013
Production : Sonic Robots
Discographie : |
The Spirit Of Radio (2006) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.