Pourquoi tant de haine ?! C’est l’impression que j’ai eu après avoir lu différentes chroniques de ce cd sur les sites spécialisés.
Nos Anglais favoris sont plutôt d’habitude fortement appréciés mais là, visiblement, tout le monde s’accordait à trouver ce Bang pas très bon. Il faut dire qu’avec les huit albums précédents, il y a eu pas ou peu de fautes de gout de la part de ce groupe qui sans rien révolutionner à la musique propose un blues rock de très grande qualité. Pour ce faire, le groupe s’appuie sur les talents conjugués de guitariste et de compositeur de Luke Morley et sur le magnifique organe de Danny Bowes. Je rajouterai à cela une section rythmique de premier plan avec un de mes batteurs préférés Mr Harry James. Je disais précédemment peu ou pas de mauvais cd, j’en verrais un quand même que je n’ai jamais trouvé extraordinaire, en l’occurrence Behind Closed Doors. C’est vrai que la pochette de ce Bang postule pour celle la plus moche de l’année. Comment de nos jours on peut encore faire ce genre de pochette ?? Je me mets à la place de quelqu’un qui ne connait pas le groupe, je le vois mal acheter le cd simplement au vu de l’horreur ci-dessus. Ils n’ont jamais été très fort sur les pochettes THUNDER, mais là c’est le pompon. Je me suis rappelé les avis mitigés avant de mettre le cd sur la platine et puis après les deux premiers titres, je me suis dit « mais ils ont fumés ou quoi avant de faire la chronique ?! ». En effet, que ce soit On The Radio et Stormwater, nous avons là deux brulots comme sait nous en pondre le groupe depuis des années. That’s Rock And Roll !!!! On retrouve ce genre de compos sur Candy Man et sur le tres Led Zeppelinien Miracle Man. De très bons mid tempos sont aussi présents comme Love Sucks et Honey qui clôturent le cd de la meilleure manière. Par contre, là ou le bât blesse, c’est sur la qualité des ballades qui naguèrent étaient sublimes. Il n’y a que Watching Over You qui tire son épingle du jeu, le reste c’est bof et rebof. De plus, il y a des titres loupés comme Carol Ann qui bénéficie d’un très bon couplet mais d’un refrain complètement raté. Ce n’est effectivement pas leur meilleur album, mais ca reste quand même hautement recommandable pour les fans du groupe dont je fais partie. Je pense même que les avis très négatifs sur ce Bang sont vraiment exagérés.
Tracklist : |
Line Up: |
Label : Sortie : Production : |
Frontiers 10/11/2008 Luke Morley |
Comments:
Commentaires
THUNDER Bang!
Moyenne des visiteurs 91/100
Là pour le coup le côté bluesy est encore plus marqué que sur les précédents, ce qui fait redescendre un peu les morceaux en puissance, mais malgré tout on a toujours le droit aux ingrédients qui font le son Thunder.
Un album très plaisant, que je réécoutrais certainement dans 20 ans en disant à mes gosses : "vous voyez, eux ils savaient faire du vrai rock'n roll !"
Il y a des groupes comme ça, on ne sait pourquoi : ils ont tout, d'excellents musiciens & des compos superbes, un chanteur...exceptionnel bourré de feeling, & un parcours jalonné de nombreux albums (car ils ne prennent pas cinq ans pour enregistrer...), mais voilà...le succès reste confidentiel.
Quand la musique, le talent, l'humilité & la sincérité ne suffisent plus? Pas assez hype, trash, looké? Bien dommage car il y a d'autres groupes pour ça...
Enfin, ça n'empêchera pas Thunder de continuer son chemin, sans vous peut-être, mais avec une telle classe qu'ils n'en ont cure...
Au-delà des modes, cet album garde le style du groupe, avec une bien belle ballade, "One Bullet".
"Touchée" je suis, Merci.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.