Il y a des choses qui s'expliquent et d'autres non...
Je pourrais vous expliquer pourquoi j'écris des chroniques. En résumé, je les écris pour satisfaire mon égo, pour la gloire, l'argent et les groupies... Par contre je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi certains artistes que je chronique ont du succès et d'autres pas. J'ai lu et entendu maintes fois, certaines versions qui mettent en cause un manque de bon manager, d'exposition... Peut-être que oui, peut-être que non, à l'arrivée, je ne sais pas vraiment pourquoi certains artistes sortent du lot et d'autres pas.
HEIR APPARENT fait partie de ces groupes talentueux qui sont restés dans l'ombre. Il faut quand même dire que ce groupe Américain est resté dans l'ombre d'un autre groupe monstrueux dans le même style : QUEENSRYCHE. Dire qu'HEIR APPARENT était un peu le QUENSRYCHE du pauvre serait réducteur et totalement méprisant. Car ce quatuor avait un sacré talent.
Cet album sorti en 1986 reste 25 ans après un must du genre. De Entrance à A.N.D...Drogro Lived On, le groupe envoie des compositions ciselées de mélodies éclatantes, le tout accompagné d'une technicité impérieuse. Certaines chansons sont de véritables cas d'école, tant elles sont parfaites. Que ce soit Tear Down The Walls, Runnning From The Thunder, Hands Of Destiny, ou encore Keeper Of The Reign, Masters Of Invasion. Ce disque est un subtil mélange de The Warning et Rage Of Order de qui vous savez. TERRY GORLE, le guitariste qui a signé la plupart des titres peut être fier de son œuvre. Il est de bon ton de noter que pour l'époque le groupe avait bénéficié d'une très bonne production qui a très bien vieilli.
Dans cette version d'origine, je voudrais signaler le très bel artwork réalisé par ERIC LARNOIX (pochettes pour MANNILLA ROAD, STEEL VENGEANCE...), un très grand dessinateur parti hélas trop tôt.
Un groupe fantastique qui sortira un second album en 1989, avant de disparaître totalement. La faute à pas de chance comme on a coutume de dire....
P.S. : Il existe différentes versions remasterisées de cet album dont une qui contient un dvd live. Attention les yeux, car les pochettes de ces versions sont criardes et affreuses...
Label : | Black Dragon Records |
Sortie : | 1986 |
Production : | Heir Apparent |
Discographie : |
Graceful Inheritance (1986) |
Liens multimédia - videos |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Mais tout l'album est excellent et la pochette (ah les vynils !!!) magnifique... Un point de détails pour tes réflexions intéressantes sur le succès des artistes : Ne crois-tu pas que les maisons de disques ont aussi une énorme part de responsabilités...tout comme les médias... ???
Programme n'importe quel titre sur NRJ et tu verras la reconnaissance et les ventes arrivées ! A quelques exceptions près ! Quant aux maisons de disques, nombreuses sont les histoires de ces majors qui pour ne pas faire trop d'ombre et de concurrence à leurs "poulains vendeurs" signaient des groupes pour mieux les étouffer...
D'ailleurs le label EONIAN RECORDS se fait une spécialité aux USA de retrouver ces albums dans les placards des anciennes majors et nous les propose aujourd'hui... L'excellent album de YOUNGBLOOD sorti récemment en est l'exemple parfait !!! Dans show business, il y a business !!!
Tchuss man et merci de rendre justice à ce super groupe des années 80 !!! Rémi
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.