Né au début du deuxième millénaire, le groupe est plutôt influencé par des groupes tels qu'AC/DC, Aérosmith, Guns'n'Roses ou encore Whitesnake. En 2002, le quartette remporte le Duels Rock, organisé au Rockstore de Montpellier qui leur offre la production de leur premier CD qui a pour nom Have A Beer!
En 2005, sort: Goodbye Money, leur deuxième album, et en 2009, nos Frenchies gagnent, une fois de plus, le premier prix d'un challenge Rock, cette fois ci, au New Capricorne de Sète, qui leur offre la possibilité de se produire, sur scène, à Londres. En 2010, changement de bassiste, puis en 2011 retour au Trendkill Studios pour enregistrer ce United States Of Rock'n'Roll.
En 2005, sort: Goodbye Money, leur deuxième album, et en 2009, nos Frenchies gagnent, une fois de plus, le premier prix d'un challenge Rock, cette fois ci, au New Capricorne de Sète, qui leur offre la possibilité de se produire, sur scène, à Londres. En 2010, changement de bassiste, puis en 2011 retour au Trendkill Studios pour enregistrer ce United States Of Rock'n'Roll.
Dès l'entame, avec Because Someone, on est pris par un vol de bourdon qui nous entraine vers un autre riff façon AC/DC, où vient se greffer la voix éraillée et puissante de Benjamin Folch, suivi d'un chorus chaud et bien aiguisé de Ben Chambert. Même approche avec, I Like It au refrain en forme de slogan, ainsi que Highway O'Love avec son gimmick basse/ batterie ( Sam Marchal/Romain Chambert) proche du Shoot To Thrill de nos Kangourous Electriques. En un peu plus Rock'n'Roll, on trouve le titre éponyme de l'album United States Of Rock'n'Roll avec sa mélodie très Ricaine, puis, le très Stonien Hey Man avec son phrasé de guitare doublée, ou encore, Leave Me Alone qui rappelle les grandes heures de gloire de Shakin' Street. En plat de résistance, les Sétois nous livrent deux pièces maitresses Heavy à souhait avec, tout d'abord, Mr King Size dont l'atmosphère rappelle celle d' Aérosmith, et, ensuite, Breath Of Life avec son riff haché et tranchant à la manière des Guns'n'Roses. Climat plus soft avec deux morceaux, au groove très Whitesnake, que sont: On My Knees une ballade acoustique qui permet à Benjamin de démontrer tout son talent de chanteur, ainsi que l'immense (et je pèse mes mots) Freedom avec son refrain au feeling destructeur, qui nous prend aux tripes et qui ne nous lache plus. Quatre minutes cinquante cinq de bonheur, merci les gars!
Bref, voilà un album bien équilibré qui sonne authentique et qui n'a rien à envier aux productions d'Outre Atlantique, tellement le groupe s'y est investi corps et âme. Highway, c'est du solide et y'a plus qu'à prendre l'autoroute pour aller les voir.
Label : | n/a |
Sortie : | 2011 |
Production : | n/a |
Discographie : |
Have a Beer! (2002) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
On peut dire que les amoureux de GOTTHARD présents à Montpellier ont eu une chance énorme d'avoir ce groupe en 1ère partie (je n'en dirais hélas pas autant pour ceux qui étaient à Lille, comme moi ...).
Bref, tellement accro d'entré que je viens de commander le cd sur leur site. Et quand j'aurai le CD, je viendrai poster car il faut soutenir nos groupes qui ont une telle qualité !!!
Chez moi Mme Maënora est une des plus grandes fan du combo.
Il faut dire que ce groupe nous sert des Hits à la pelle, porté par une guitare et une voix, ils ont en main un potentiel International. Le style, les compos et l'art de les interpréter. Rien que le slow "Freedom" avec sa puissance et son solo justifierait l'album ; alors avec des "I Like It", "Mr King Size", "Leave Me Alone", etc. 10 pièces parfaites !
La basse - batterie donne le cadre parfait au style. Ces mecs vous ressortent les années 80 à la sauce contemporaine, avec un gros son.
Quant on parle de groupe tel qu'ACDC, on ressort la voix et le lead de la gratte ... Mais sans ce mur de puissance cœur - poumon il n'y aurait pas d'histoire. Si vous cherchez l'album, qui a le plus tourné depuis six mois dans les Alpilles ; c'est cadeau : je vous le livre sur un plateau.
Foncez c'est juste parfait ! Son seul défaut ... D'être Français ? Pas sûr ; moi j'en suis fier ! Le nombre de groupe de l'hexagone explose, achetons dans nos frontières.
Un guitariste très à l'aise aussi techniquement que par sa présence scénique et son charisme.
Vocaux en anglais, le chanteur pousse un peu sa voix
Gros potentiel qui peut encore nettement progresser.
Pour info : HIGHWAY en 1ère partie de GOTTHARD à MONTPELLIER le Mardi 9 Octobre 2012 !!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.