0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Suisse source inépuisable de groupes de hard rock classique, l’arrivée de ce nouveau groupe pourrait nous le laisser penser. SKANSIS vient occuper un créneau déjà très bien rempli pas ses aînés GOTTHARD et SHAKRA. Il a été fondé en 2000, à l’époque sous le nom de Shine. Après deux démos, il a été signé par le label Anglais Escape, qui semble se faire une spécialité avec les groupes Suisses. Voici donc leur premier essai, intitulé symboliquement : « tentez votre chance ». C’est ce qu’ils ont fait, et bien leur en a pris, car l’expérience acquise depuis les années 2000 et le résultat montrent qu’ils étaient prêts à en découdre. La production est d’un bon niveau, elle s’appuie sur un mixage de Thom Blunier (Shakra). Le premier point fort du groupe, c’est incontestablement le chanteur Reto Reist, qui a une voix à mi chemin entre Mark Fox de Shakra et Claus Lessmann de Bonfire. L’autre point est axé sur des compositions très accrocheuses, une vraie usine à tube, des refrains qui vous saisissent dès la première écoute, à l’image de All I Care, Where Nobody Cries, Is That Enough. La section rythmique fait preuve d’une efficacité métronomique ! Les quelques opportunités d’améliorations, il y en a, se situent au niveau des soli, indispensables dans cette discipline, et par moment un peu trop discrets ou manquant un peu de folie. Le titre Dangermind illustre ce propos, à priori accrocheur, il lasse assez vite pour cause de refrain un peu répétitif, une part plus grande dédiée aux soli pourrait contribuer à diminuer cet effet de linéarité. Mais d’autres titres se chargent de faire oublier assez vite ces petits défauts, je citerai encore le superbe mid tempo Never Let You Go, dans lequel à contrario, le solo vient relever un refrain particulièrement entraînant, et Lay Your Hands On Me, qui n’est pas une reprise, et dont la guitare acoustique pourra faire penser à BON JOVI.

Qu’en est-il de la question qui fâche, le leitmotiv des amateurs insatiables de nouveautés, quelle est la part d’originalité apportée par Skansis ? Manifestement l’originalité n’était pas le but recherché, et donc cet album s’adresse uniquement aux amateurs de hard rock classique qui en apprécieront le côté ludique et mélodique, pour les autres, il est urgent d’aller voir ailleurs !

 


Highlights : All I Care, Never Let You Go, Is That Enough, Where Nobody Cries, Will You Be There, Lay Your Hands On Me


Tracklist : Line Up :  
01. Is That Enough
02. Will You Be There
03. All I Care
04. Changed My Mind
05. Justice
06. Dangermind
07. Take Your Chance
08. Never Let You Go
09. Return Today
10. Where Nobody Cries
11. Heaven Tonight
12. Lay Your Hands On Me
Reto Reist (chant)
Bax Heiniger (guitare)
Daniel Joss (guitare)
Clemens Pfister (basse)
Matthias Hagmann (batterie)
am

 

Label : Escape Music
Sortie : 23/07/2007
Production : Bax Heiniger


Discographie :

Take Your Chance  (2007)
Leaving You (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Avis de boblama (06/01/08) 80/100

Avis du 06/01/08 (note 80/100):
------------------------ ------------
Cet album ne me déplait pas, mais parmis la gente Suisse, Gotthard me semble plus péchu, moins inégal en qualité, cela reste une assez bonne galette, sachant que c'est la 1ere, mais mon choix pencherait d'abord vers les ainés, sauf avec le dernier Shakra dont les similitudes et les défauts sont assez flagrants: bien joué, bien réalisé, bons vocaux, compos résoluments accrocheuses, manque la "patate" qui aurait sûrement pu en faire un incontournable du genre!
 
Avis de gsponouf (11/10/07) 88/100
effectivement pas de grandes originalités dans les compos de Skansis mais quand la qualité est au rendez-vous je ne peux qu'applaudir à deux mains !!!! pour un coup d'essai un vrai coup de coeur !!!

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 4173 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)