"Osez m'affronter" clame Shivers, chanteur de S-PROJECT. Sans hésitation, je dégaine ma plume et relève le défi, quitte à "Mourir Au Combat" ! Le duo Shivers-Symheris propose une production typée (Hard) Rock US, néanmoins c'est Molière qui l'emporte au chant sur Shakespeare.
Mourir Au Combat, c'est l'album méconnu qui désire être reconnu ! Les mauvaises langues et détracteurs parleront de "rock à tendance variété française", et ne se priveront pas de descendre le premier opus du groupe. Je ne suis pas de cette trempe, et j'ai pour habitude de donner une chance à chaque artiste qui me contacte pour une chronique.Comme évoqué précédemment, S-PROJECT produit un son Rock Ricain additionné à des textes français, et c'est surement l'une des caractéristiques principales du groupe. Pour en revenir au chant de Shivers, certes, le bonhomme réalise une prestation vocale proche de nos artistes de variété, mais quelle voix ! Et ce subtile mélange entre Rock US et chant français est une très bonne idée. Parmi les morceaux Rock US proposés, j'ai retenu Desert Storm, Je Me Sens Vivre et Nés Pour Gagner. A noter aussi le titre Les Chaînes De La Destinée, aux sonorités Rock Sudiste.
En outre, l'avantage de l'album Mourir Au Combat, c'est qu'il propose deux instrumentaux en plus des autres morceaux: Luminare, ainsi qu'Ironclad avec présence de Yann Armellino (Y&C) à la guitare.
Pari osé, pari réussi pour nos jeunes français. Le groupe a mis le paquet : production béton en enregistrant leur album dans le prestigieux Studio Sainte-Marthe (Paris), promotion intense sur la toile du web et invitation du guitar hero Yann Armellino. Depuis, le duo est devenu quatuor, grâce à l'arrivée de Rayan Phoenix (basse) et de Krasch (batterie).
Highlights : Desert Storm, Je Me Sens Vivre, Nés Pour Gagner, Les Chaînes De La Destinée, Ironclad
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | ... 2009 Studio Sainte-Marthe (Guillaume Mauduit) |
Discographie : |
Mourir Au Combat (2009) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Lire la suite...