
Deuxième EP, cette fois ci, en Live, pour cette formation Française, au style Classic Rock/Hard Rock 80's, née en 2020, et, en provenance de la Région Parisienne.
Composé de Jérémie Vagnard (Chant/Guitares), Benjamin Vagnard (Batterie/Percussions), Paul Galiana (Basse) et de Cyrille Fafin (Guitares), REBEL ANGELS puise ses influences dans les répertoires de groupes tels que Guns'n’Roses, Aerosmith, Alice Cooper, ou, encore, Cinderella.
C'est, en Octobre 2022, que les Parisiens sortent leur premier EP, intitulé "Rip It Off" voir chronique. Une première carte de visite saluée par les Webzines et la Presse Spécialisée.
2025, après un changement de Line Up, le groupe reprend la route, et, en Mars, participe à la Convention Rock'n'Métal qui se déroule à Fismes dans la Marne (51). L'occasion pour les Parisiens d'enregistrer, en Live, trois morceaux du premier EP, ainsi qu'un nouveau titre totalement inédit.
Mixé et Masterisé par Gilles Simonet à La Fabrika Studio, près de Paris, ce EP Live, baptisé "Hot Live", est sorti le 26 Septembre 2025.
Début du concert, les clameurs du public se font entendre dès les premiers accords de "Rip It Off", avec son riff de guitare à mi chemin entre AC/DC et SAXON, sur lequel vient se greffer une voix rauque et nasillarde, enchainant sur un refrain entêtant, suivi de notes de guitare aériennes qui rappellent Michael Schenker dans UFO, avant d'aborder un solo de guitare à la fois mélodique et bien chaud. Le public apprécie et fait entendre sa joie.
Le guitariste/chanteur Jérémie Vagnard demande à la salle si tout va bien et enchaine avec le riff bien aiguisé de "Rock'n'Roll Outlaws", appuyé par une rythmique solide en totale osmose, suivi d'un refrain fédérateur, un passage planant qui monte en puissance, une caisse claire qui s'emballe pour amorcer un solo de guitare remarquablement ciselé, et, au final, des applaudissements nourris qui jaillissent de l'assistance.
Le show se poursuit et on a droit à "Hair Of The Dog", une reprise du groupe Ecossais NAZARETH, avec son riff Hard Blues 70's, son refrain accrocheur et son solo de guitare tortueux trituré par des doigts torturés. Les Fans plutôt ravis réagissent avec ferveur.
Arrive la fin du set, où Jérémie Vagnard rappelle le nom du groupe, remercie les spectateurs d'être venus, les organisateurs pour l'invitation et, dans la foulée, annonce le dernier titre: "She Talks Too Much". Le morceau démarre sur un riff bien acéré, tendu et soutenu, dominé par un chant rageur suivi d'accords de guitare assénés façon AC/DC qui amorcent un refrain efficace, avant qu'arrive un solo de guitare incisif remarquablement chromé et un final réalisé avec beaucoup de densité. Prestation terminée et bruyamment saluée par un auditoire visiblement enthousiaste.
Bref, vous l'aurez deviné, voilà un enregistrement LIVE qui fait la part belle à des riffs puissants et des mélodies électrisantes qui reflètent assez bien l'énergie brute que peut générer, sur scène, le quatuor Parisien.
A travers ce "Hot Live", la formation Parisienne distille sa marque de fabrique avec un son dense et intense qui nous replonge dans l’atmosphère Hard Rock de la fin des 70's et du début des 80’s.
Actuellement en studio, les REBEL ANGELS préparent leur premier album dont la sortie est prévue en 2026. Au programme, douze nouveaux titres à l'univers singulier, partagés entre énergie pure et atmosphères envoûtantes.
Alors, en attendant de pouvoir aller applaudir le groupe près de chez vous, découvrez vite ce "Hot Live", véritable condensé de Hard Rock Classique, à la fois passionné, sincère et généreux. Du Vintage à l'esprit Old School!
![]()
![]() JOHN MARKUS Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1) Rip It Off
2) Rock'n'Roll Outlaws
3) Hair Of The Dog
4) She Talks Too Much![]()
Sortie : 26/09/2025
Line Up :
Jérémie Vagnard (Chant/Guitares)
Benjamin Vagnard (Batterie/Percussions)
Paul Galiana (Basse)
Cyrille Fafin (Guitares)
Discographie :
Rip It Off (2022)
Hot Live (2025)
|
Notes des visiteurs : |
Comments:



Commentaires
Avant toute chose une petite présentation s’impose. Issu de Paris, le groupe possède un côté familial. En effet nous retrouvons Benjamin Vagnard à la batterie et son fils Jérémie au chant. Comme le covid le virus a bien été transmis et pour le coup quel bonheur ! Le band se complète avec Paul Galiana à la basse et de Cyril Fafin pour la 2eme guitare..
Le nom de cet opus est “Hot Live”, maintenant à savoir jusqu’à quelle température celui-ci nous fait monter.
Avec Rip It Off, 1er missile, c’est back to 80’s. Le son vintage et les riffs nous rappellent combien des groupes comme AC/DC, Cinderella, Aerosmith etc… ont dû bercer les longues nuits d'hiver de nos musiciens. Le solo est efficace.
Le 2eme missile se nomme Rock’n’Roll Outlaws (non non ce n’est pas un cover du célèbre titre des Tatts). Le rock de Rebel Angels continue à être sans concession avec ce son sans arrangements. Ici on laisse “parler” le son des guitares et “chanter” les riffs à l’état brut. Ce morceau reste bien dans l’esprit du band. Le rythme nonchalant nous entraîne avec lui.
En reprenant Hair of the dog le groupe fait honneur aux écossais de Dunfermline, Nazareth. La reprise est bien réalisée.
Le 4eme missile est une nouvelle composition : She Talks Too Much. Le son rugueux entame ce titre. Un bon groove se met en place. Les riffs sont incisifs et efficaces. Pour ma part, c'est sûrement le meilleur titre de ce live. Le solo est excellent. Un très bon titre ce She Talks Too Much qui fait vraiment taper des pieds. Messieurs, si ces dames parlent de trop de cette manière cela ne me dérange pas du tout !
Pour conclure, avec Rebel Angels c’est avant tout du rock’n roll avec un esprit rock’n roll, un son rock’n roll, de la sueur rock’n roll tout cela dans un seul but : nous faire passer un excellent moment… rock’n roll !!! Let there be Rebel Angels, there was Rebel Angels, let there be rock !
2026 devrait voir le jour de la sortie de leur 1er album.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.