0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Voilà un groupe qu'on ne présente plus après plus de vingt ans d'existence et dix huit albums réalisés,si l'on comptabilise les live et les best of.

What If est le septième album studio. C'est le dernier fait marquant de nos ricains requinqués après avoir fêté leurs 20 ans de carrière au Japon en Juin 2009. Produit par Kevin Shirley (Aérosmith, Iron Maiden), le groupe retrouve une cohésion parfaite avec un son remarquablement maîtrisé, qui l'entraine parfois à explorer un univers proche du hard rock mélodique. En effet, dès l'entame on ressent ce changement avec Undertow, qui permet à notre virtuose de la six cordes ,Paul Gilbert ,d'exprimer une autre facette de son talent dans un registre plus retenu. On retrouve ce côté soft dans des morceaux tels que Stranger in my life, All The Way Up, I Won't Get In My Way ou encore I Get The Feeling Cette énergie contenue permet aussi à Eric Martin de moduler sa voix tout en feeling. Mais place au Heavy Métal, la marque de fabrique du groupe  où les shredders (musiciens alliant technicité et rapidité) s'en donnent à cœur joie notamment dans Still Ain't Enough For Me où le bassiste Billy Sheehan et le batteur Pat Torpey font un numéro de duettiste époustouflant. Des riffs de guitare hachés, acérés, des chorus au vitriol qui partent dans tous les sens et qui vous donnent le tournis, c'est du MR BIG dans toute sa splendeur. Il suffit d'écouter des titres tels que American Beauty, Nobody Takes The Blame, Once Upon A Time, As Far I Can See, Around The World ou enfin Unforgiven pour en être convaincu.

 

Pas de doute, c'est du grand Mr Big, tout en vitesse et virtuosité. Voilà donc l'album d'un groupe qui n'a plus rien à prouver et qui n'hésite pas à sonner différemment pour faire évoluer sa musique. Le résultat est intéressant, agréable à écouter, bref, vous l'aurez compris, Mr Big, c'est du costaud.

 



Tracklist : Line Up :  

01. Undertow  04:48
02. American Beauty  03:44
03. Stranger in My Life  04:25

04. Nobody Takes The Blame  04:19
05. Still Ain't Enough For Me  03:04
06. Once Upon A Time  04:02
07. As Far As I Can See  03:54
08. All The Way Up  05:12
09. I Won't Get In My Way  04:39
10. Around The World  03:51
11. I Get The Feeling  04:34
12. Unforgiven (Bonus)  04:15

Paul Gilbert (guitare)
Billy Sheehan (basse)
Eric Martin (chant)
Pat Torpey (batterie)


am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 21/01/2011
Production : Kevin Shirley


Discographie :

Mr. Big (1989)
Lean Into It (1991)
Bump Ahead (1993)
Hey Man (1996)
Get Over It (2000)
Actual Size (2001)

What If (2011)




Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 MetalDen 18-02-2011 17:10

Melodic Rock 5/5, MelodicNet 2/5 !!! Quelle disparité !

Que faut il en conclure, qui croire, qui dit la vérité ? Cela prouve en tout cas qu'il n'y a pas une seule vérité ! Qu'il est bien illusoire de décréter que cet album est une bouse ou bien généralissime ! Et c'est loin d'être un cas unique vous trouverez ce genre de débats sur le dernier TNT et bien d'autres.Non, tout ce que l'on pourra dire, c'est on aime, ou on aime pas, pour telle et telle raison...

On retrouve aussi dans les commentaires cette disparité, finalement la seule chose à savoir, pour prévoir dans quel camp vous allez pencher, c'est quel est votre profil. Je m'explique, si vous n'aimez que les titres calibrés FM, POP et ne supportez pas les délires instrumentaux, probablement que vous rejoindrez le camp des déçus.

A l'inverse si vous aimez sortir de la routine, les structures un peu plus complexes à la mode 70's qui laissent les ziquos s'exprimer un peu plus, vous risquez de rejoindre le camp d'Andrews sur melodic Rock, John Marcus, et ma pomme. Pour moi cet album se retrouvera dans les referendum de fin d'année, tout y est brillant, les mélodies, les parties vocales, les soli de guitare ... et de basse. Je retrouve au niveau de la basse l'esprit d'un Why Dontcha sur West Bruce & Laing, Billy Sheehan et Jacjk Bruce même combat, quel plaisir !

#3 Michel 23-01-2011 16:41
je suis assez d'accord avec fab, pourtant j'adore ce groupe et ces zikos, quel guitariste ne rêverait pas de phrasé comme Paulo ? et ce bassiste de ouf? ben là Billy "m'énerve" un petit peu, pour tout dire, j'ai arrêté l'écoute après le 3 ème titre, j'ai dû mal à digérer cet opus d'une traite, sans aucun doute les compos sont de qualité, mais dur a assimiler pour moi, je vais retenter une écoute pour voir si mes impressions changent.W
#2 Fab 23-01-2011 13:34
J'aime bien le groupe, j'ai ts les albums sauf le premier que je trouve inaudible. Sur celui ci je retrouve le coté inaudible du premier sur la moitie des compos. Je m'explique ce n'est pas le cote 70S qui me déroute mais plutôt l'absence de mélodie adosse au cote technique des zicos et surtt de Sheehan qui est pr moi un bassiste assez gonflant par certains cotés. Y'a des titres sur ce What If!!! putain il faut se les enfiler Et puis de l'autre des superbes compos bien rock, mais aussi mélodique comme le combo sait en faire tres souvent. Bilan des courses mitigé forcément mais en etant objectif pour moi un album qui ne propose que 6 titres de bons sur 12 est il un opus qui merite 100% , pas pour moi en tt cas
#1 Monkeyman 20-01-2011 12:10
J-1 ! :o)

You have no rights to post comments

MR. BIG What If - 4.0 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1725 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)