FRAZE GANG est ce groupe Canadien formé à partir de deux anciens du groupe BRIGHTON ROCK, Greg Fraser (guitare, chant) et Stevie Skreebs (basse), qui avait sorti un premier album en 2006 dont nous nous étions fait l’écho au travers d’une chronique favorable. A l’époque, le cd était en auto-production, avec un art work minimaliste, mais la qualité intrinsèque de l’opus a décidé le label Bongo Beat à soutenir ce groupe. La galette nous est donc proposée avec un nouvel enrobage, un design plus soigné. Mais qui plus est, le groupe a enregistré un nouveau titre, sous la houlette du légendaire producteur Beau Hill, un titre au riff un brin heavy, un refrain des plus accrocheurs dans la plus pure tradition du hard rock mélodique, et cerise sur le gâteau, un solo déchaîné de Greg Fraser. Le petit plus suffisant pour permettre à l’album d’atteindre le cap symbolique de 90/100.
Alors si vous aviez déjà acheté l’album, la pilule sera peut-être un peu dure, l’enrobage et un titre en plus ne justifieront peut-être pas un nouvel investissement. Par contre, si vous n’aviez pas fait honneur à la première mouture, voici l’occasion de la deuxième chance, ils le méritent.
Tracklist :
Line Up :
01. Jackhammer 02. Blow Me Away 03. Savior 04. Broken Hero 05. Sugar Daddy 06. Rainbow Eyes 07. Paradise 08. High Life 09. I Stand Alone 10. You Had It All 11. Stargazer 12. Roll With The Punches 13. Hot Rod
Greg Fraser (chant + guitare) Stevie Skreebs (basse) Phil Epp (batterie) + Rob Patterson (clavier) Fred Maiuri (clavier) Tim Hicks (clavier) Corey MacFadyen (clavier) Tom Gagliardi (choeurs) Teri Andrusiw (choeurs) Larry Townsend (choeurs)
effectivement, un nouveau titre pour ce pressage (mixé par Beau Hill), et qui tranche franchement avec le reste de fort belle maniere, parce que l'album excepté ce titre navigue dans un hard-blues mélodique d'une platitude affligeante. j'ai beau regarder le livret, c'est bel et bien Greg Fraser et Stevie Skreebs du fameux BRIGHTON ROCK qui sont a l'origine de cette galette!!!!!!!!!! Greg etant un super guitariste (et il n'a plus rien a prouver a l'ecoute des bombes lancées a l'epoque du géant BRIGHTON ROCK), il se révèle franchement moyen en tant que vocaliste lead. les compos n'aidant pas , les morceaux s'enchainent sans qu'on y retienne grand chose, sans flamme, tous autant plats les uns que les autres , et il y a un manque de dynamisme évident qui nuit a l'ensemble. pourtant sur le papier tout etait la pour découvrir a n'en point douter un des albums de l'année. comme quoi, le CV nous joue parfois des tours. ceci dit, le nouveau titre inclus dans cette réédition a savoir "jackhammer" nous fait decouvrir de nouvelles perspectives, et a defaut d'etre un brulot le titre se trouve etre agreablement sympathique...un espoir pour le prochain album?...a suivre.
Lire la suite...