0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

suicide bombers all for the candy nouvel album le 2 fevrier 2024

 Quatre ans après leur album « Murder Couture », la bande à Chris revient avec un 5ème album All for the Candy qui est sorti le 2 février.

Le précédent album avait eu les faveurs de la presse spécialisée ainsi que celles des fans. Autant dire que nos 4 rockeurs ont une certaine pression. Comme indiqué dans le titre de l'album, les textes sont axés sur les "bonbons" (cachets) en rapport avec le sexe, drogues et rock'n roll. Cet opus est mixé par Trond Holter (Wig Wam) et masterisé par Maria Maxwell, complice de longue date du groupe. Le groupe est toujours composé de Chris Damien Doll - The Sleaze Führer (chant principal et guitare rythmique), Stevie Teaze - The Sex Toy (guitare principale et chœurs), C. Slim - The Thunder Mechanic (basse et chœurs) et Lyle Starr - The Beat Commando (Batterie).

Pour entamer cet album nous avons un petit message de voix féminines cela en plusieurs langues. Le français n'est pas oublié. Avec une voix suave on peut entendre "et ça c'est pour les bonbons bien sûr...", tout un programme ! Suicide Bombers envoie du très lourd dès le 1er titre, Dynamite Playboys. Ce morceau est déjà sur les plateformes d'écoutes depuis quelques semaines. Ce qui frappe d'entrée est l'énergie dégagée par le groupe. Ce titre c'est de la dynamite. Un gros son puissant amplifié par des riffs de killers. Le refrain est très bon. A travers cette composition, il y a quelque chose de dévastateur qui ne nous laisse aucune chance.
Take It Off ne fait pas retomber le rythme. Le gros rock-hard/sleaze fait merveille. Le groupe continue à envoyer du lourd. J'adore la façon de chanter et la voix de Chris. Derrière lui, ses 3 compères s'en donnent à cœur joie. Ils sont dans une forme olympique et prêts pour les JO du rock. Les riffs pleuvent, la batterie est infernale. Bon dieu que c'est bon !
L'intro basse/batterie de Tonight Belongs To Us est juste mortelle !!! La basse de C. SLim dévaste tout, tandis que Lyle martèle comme un damné ses fûts. Un vrai rouleau compresseur. A l'écoute de celle-ci, j'avoue avoir monté de plusieurs crans le volume de mon ampli. Mes voisins vont s'en rappeler longtemps. Vu la déferlante de riffs, le rythme imposé je pense que le band à dû abuser de leur fameux bonbons  ! Quel morceau les amis. Avec ce genre de composition, nul besoin de stimulant afin de rester éveillé toute une nuit. Ça pulse très fort. Dans ce morceau joué d'une façon frénétique il y a un côté destructeur qui fait mal là où ça fait du bien : nos oreilles ! Quel plaisir d'entendre ce genre de skud à la fois ultra puissant et mélodique. Aucun doute, Suicide Bombers carbure avec la même énergie que les draxters, un mélange de nitrométhane et de méthanol.
Out Of Love est plus conventionnel sans pour autant quitter l'excellence. Stevie est démoniaque avec ses accords et son solo qui nous saignent à blanc. Le titre possède une belle mélodie. La puissance est toujours au rendez-vous. On sent que le groupe joue par amour.
You Better Believe It continue la route tracée par cet album. Du gros rock/sleaze, puissant et mélodique. Il va falloir que cela s'arrête sinon je n'aurai bientôt plus assez de superlatifs. Le break à 2mn 56 est excellent. Suivi d'un solo efficace de Stevie, on finit en apothéose dans un tempo que rien ne peut arrêter.
All For The Candy est lancé. Dès le départ de nouveaux gros riffs. Les 4 membres continuent à nous balancer du super gros rock. La qualité énergétique déployée est en parfaite osmose avec cette composition. Le groupe est en très grande forme. Stevie continue à être impérial. Avec eux c'est l'empire qui contre-attaque. Chris, le Dark Vador du groupe, dispose avec ses 3 copains une force de frappe sans pareil !
Caligulizer est entamé avec les riffs de Stevie. Superbe intro intense très hard rock. Les riffs de cette intro sont omniprésents tout le long du morceau. Une nouvelle fois une composition rondement menée et très efficace. Les chœurs à la fin apportent encore plus de puissance.
Avec Videodrome 2049 on revient dans un rock/sleaze légèrement, je dis bien légèrement, moins soutenu. La voix rocailleuse de Chris continue à faire merveille. La section bass/batterie a un rendement sans faille, Lyle à la batterie est vraiment en mode commando, il fait souffrir ses fûts.
Last Call n'est pas encore le dernier appel de l'album. On reste dans le même rythme que Videodrome. C'est carré et bien fait. La basse de C. Slim est en première ligne et dirige la puissance de feu de ce titre.
Avec Where Time Always Goes nous arrivons dans le moment de bravoure du groupe. En effet ce titre de plus de 7 mn clos ce "All for the candy". C'est au piano et joué par Geir Bratland que cette composition est entamée. Dans un un rythme mélancolique, le groupe nous emmène dans une atmosphère très différente des précédents titres. Il y a un côté power ballade. Un titre vraiment réussi ou les quelques envolées de Stevie viennent magnifier cette composition. L'orchestration de ce morceau est très belle. Cela termine cet album d'une façon calme et déjà nostalgique, déjà, des précédents titres.

Il y a longtemps que je n'avais pas entendu une telle débauche d'énergie canalisée de cette façon. Pour son retour, Suicide Bombers signe surement son meilleur album. Les Norvégiens vont enflammer toutes les scènes avec ce All For The Candy. Le 9/10 s'impose et moi j'ai besoin de recharger mes batteries !

John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Tracklist :
1. Intro – Candy Girls Worldwide
2. Dynamite Playboys
3. Take It Off
4. Tonight Belongs To Us
5. Out Of Love
6. You Better Believe It
7. All For The Candy
8. Caligulizer
9. Videodrome 2049
10. Last Call
11. Where Time Always Goes
12. Outro – Fin De Cette Motherfucking


Line Up :
Chris Damien Doll - Sleaze Fuhrer - Chant principal et guitare rythmique
Stevie Teaze - Sex Toy - Guitare solo et chœurs
C. Slim - The Thunder Mechanic - Basse et choeurs
Lyle Starr - The Beat Commando - Batterie

Discographie :
1. Criminal Record (2012)
2. The Sex Tapes (2015)
3. Suicide Idols (2017)
4. Murder Couture (2019)
5. All For The Candy (2024)


Communiqué de presse : Les rockers norvégiens de SUiCiDE BOMBERS ont sorti leur cinquième album  All For The Candy le 2 février 2024.

Le groupe est  composé  du leader Chris Damien Doll (« Sleaze Fuhrer »), du guitariste principal Stevie Teaze (« Sex Toy »), du bassiste C. Slim (« The Thunder Mechanic ») et du batteur Lyle Starr (« The Beat Commando »).

Le message suivant a été publié  sur la page Facebook de SUiCiDE BOMBERS plus tôt dans la journée :

« Mesdames et Messieurs : Nous sommes fiers d'annoncer la sortie de notre 5ème disque ; ALL FOR THE CANDY sur CD, LP et toutes les plateformes numériques le VENDREDI 2 Fevrier.

La RELEASE PARTY aura lieu au ROCK iN, à Oslo, le SAMEDI 10 FÉVRIER avec nos bons amis KARDANG comme invités spéciaux. Prenez vos billets ici : https://rockin.hoopla.no/event/suicidebombers2024

Avec tout ce qui s’est passé en public et en privé, cela fait 4 ans depuis notre dernier disque.

Cela valait-il la peine d'attendre? Ceux qui l’ont écouté disent que c’est notre meilleur à ce jour…

 Mixé par nul autre que Trond Holter de WIG WAM et masterisé par notre complice de longue date @Maria Maxwell, qui a également réalisé l'intro et l'outro avec Chris, cet album contient 10 nouvelles chansons des méchants du Rock'n'Roll préférés de tous.

Nous avons hâte que vous entendiez cela !

Comments:

You have no rights to post comments

SUiCiDE BOMBERS - All For The Candy - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 517 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ACE FREHLEY - 10,000 Volts - Chronique

    Eric Berger
    Je ne connais pas sa discographie ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    Laigre
    Au risque de choquer beaucoup de ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    Laigre
    Du très haut niveau sur cet ...

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    Laigre
    Que dire de cet album ?

    Lire la suite...

     
  • AUTUMN'S CHILD - Tellus Timeline

    aorgod
    On retrouve la belle voix de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)