0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Ces quatre charmantes musiciennes Suédoises avaient fait un début de carrière remarqué avec un premier album pour lequel le public Français s’était d’ailleurs montré particulièrement réceptif.

Les ventes de In Distortion We Trust avaient en effet dépassé les espérances, amenant du coup CRUCIFIED BARBARA à venir jouer fréquemment dans notre pays. Quatre années après ce premier essai très prometteur, les demoiselles de Stockholm ressortent l’artillerie lourde, armées pour cela d’une énergie débordante qu’on se prend comme une gifle dès le premier titre Killer On His Knees dont les riffs et la rythmique sont d’une efficacité redoutable. Si le Heavy Rock de Crucified Barbara ne donne certainement pas dans la dentelle, cela reste cependant dans un esprit mélodique comme le prouve bon nombre de refrains tout autant dynamiques que facilement mémorisables avec des titres comme Pain And Pleasure, Creatures, Can’t Handle Love, Rats, et bien d’autres dont le plus « hot » et catchy Sex Action qui pourras sans aucun doute faire office de single. Les tempos très entraînants savent aussi se faire un peu plus posés notamment sur Blackened Bones, le puissant Danger Danger ou encore avec Feels Like Death qui bénéficie malgré tout de quelques accélérations et d’une solide double grosse caisse. La production va de paire avec l’esprit de l’album, à la fois puissante et cohérente, confiée pour l’occasion à Mats Leven (chanteur de THERION, ex MALMSTEEN, etc…) qui seras aussi le partenaire tout trouvé pour interpréter la power ballade Jennyfer en duo avec Mia, alors que Phil Campbell (MOTÖRHEAD) viendras poser un solo sur Dark Side. Evidemment dans le cas de figure qui nous occupe ici, certains ne pourrons s’empêcher de prétexter que les musiciennes de CRUCIFIED BARBARA sont « seulement de jolies jeunes femmes », alors que c’est avant tout leur talent et leur état d’esprit Rock’n’Roll chaud bouillant qui donnent du corps à leur musique, faisant de ce ‘Til Death Do Us Party un bon album tout simplement, et c’est bien là que se situe l’essentiel de l’histoire en fin de compte.    

 

 

Highlights : Killer On His Knees, Pain And Pleasure, Sex Action, Dark Side, Can't Handle Love, Rats, Feels Like Death... 

Tracklist :
01. Killer On His Knees
02. Pain And Pleasure
03. Sex Action
04. Creatures
05. Jennyfer
06. Dark Side
07. Can't Handle Love
08. Blackened Bones
09. Danger Danger
10. Rats
11. Feels Like Death

Line Up:
Mia Coldheart (chant + guitare)
Klara Force (guitare)
Ida Evileye (basse)
Nicki Wicked (batterie)

 

Label :

Sortie :

Production :

Bad Reputation

27/02/2009

Mats Leven


Discographie :
n Distortion We Trust (2005)
'Til Death Do Us Party (2009)
The Midnight Chase (2012)


myspace.com/crucifiedbarbara

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 19-12-2009 12:13
Malgré la bonne appréciation de Kakou, j'ai été un peu long pour découvrir cet album ! Il a fallu à vrai dire ce concert à Tarbes pour que je succombe (au sens musical bien sur) aux charmes de ces 4 suédoises ! Un set qui démontre comme le signale Kakou que ces filles ne sont pas « seulement de jolies jeunes femmes » mais des musiciennes très pros. Les titres de ce nouvel album passent nickel le cap de la scène (voir les vidéos). Pas grand chose à rahjouter à la chro si non que les filles se classent dans la tradition de Girlschool (que j'avais pu voir en 80 à Londres avec le père Lemmy), et comme Girlschool, elles cherchent la filiation avec Motorhead, d'ou le titre Creatures qui est une reprise du Motorhead, CQFD !

You have no rights to post comments

CRUCIFIED BARBARA 'Til Death Do Us Party - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1236 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    Laigre
    Je rejoins l'avis de Fab à 100% ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    aorgod
    Quand on regarde le pédigré des ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO - S/T - Ma discothèque idéale

    Laigre
    Celui qui découvre Toto doit ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE LUKATHER - I Found The Sun Again - Chronique

    Laigre
    Tout à fait d'accord avec Fab !!

    Lire la suite...

     
  • STEVE LUKATHER - I Found The Sun Again - Chronique

    aorgod
    J'attends toujours beaucoup ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)