Si les terres Scandinaves sont fertiles pour le Rock Mélodique, celles d’Allemagne le sont pour le Hard-Rock et le Heavy Metal.
Quand on a enfanté des groupes comme SCORPIONS, ACCEPT RAMMSTEIN, BLIND GUARDIAN, BONFIRE, DORO, RUNNING WILD… il est évident que le Métal est la musique préférée des Teutons. De plus ils ont des médias solides et des labels cultes comme Nuclear Blast, Pride & Joy ou le regretté AOR Heaven et bien sûr le Wacken. Vu de France, cela fait rêver.
Le label Pride & Joy a eu l’excellente idée de rééditer le seul et unique album à ce jour du groupe CZAKAN sorti en 1989. Ce State Of Confusion qui avait eu les honneurs de la presse de l’époque est un véritable concentré du savoir faire Allemand en matière de Hard Mélodique. L’album a été remasterisé et bénéficie d’une bonne production. Le disque commence par le morceau qui lui a donné son titre. Une pièce euphorisante et entêtante. Tears et son clavier omniprésent est une chanson teintée d’Aor, malgré un passage instrumental musclé. Run With The Wind est court et efficace avec en prime un super solo de guitare. High Speeder porte bien son nom, ça pulse. Tout le contraire de So Cold qui ralentit le rythme avec de belles lignes de chant. Eyes Of The Gods a un je ne sais quoi de RAINBOW absolument délicieux comme le solo de guitare d’ailleurs. Un bon disque de Hard-Rock c’est aussi des hymnes. Rock Will Survive fait parfaitement l’affaire. Enfin Too High To Touch est une belle ballade qui explose sur chaque refrain, un superbe titre.
Pour conclure, cette réédition tombe à point nommé pour remettre un peu de lumière sur cette excellente œuvre. De plus le groupe s’est à nouveau réuni et sortira son nouvel album après plus de 30 ans au mois d’avril, son titre Unreal. L’histoire continue…
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. State Of Confusion
02. Tears
03. Run With The Wind
04. King Of Temptation
05. High Speeder
06. So Cold
07. Eyes Of The Gods
08. Rock Will Survive
09. Thunder And Lightning
10. Too High To Touch
11. Heartbreak Savage
Line Up :
Michael SCHENNACH : chant
Oliver GUTTINGER : guitare
Tommy FEIN : clavier
Franck SCHRAFFT : basse
Randy ARCACHON : batterie
Label : Pride & Joy Music
Label : 01/08/1989 / 17/02/2023
Production : Franck BORNEMANN
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...