Dans le monde de la musique, les divas ont toujours existé. Qu'il s’agisse de Maria CALLAS pour la Musique Classique ou de Céline DION et Whitney HOUSTON pour la Variété Internationale, leur talent n’est plus à démontrer.
En matière de Rock, la diva la plus connue reste l’incontournable Freddie MERCURY. L’artiste dont il est question nous vient d’Allemagne et son patronyme est John DIVA. Avec son groupe THE ROCKETS OF LOVE, il nous propose ici son troisième album.
John porte bien son nom car il s’impose comme la diva du Hard Us. The Big Easy démarre vraiment après un interlude sympathique et plein de légèreté. Le son est énorme avec des graves profonds et des guitares épaisses. La production et le mixage sont l’œuvre de Michael VOSS (MAD MAX, CASANOVA, BONFIRE). God Made Radio est un titre accrocheur et efficace et je pourrais égrener toutes les chansons une par une, je n’aurais pas assez de superlatifs pour les décrire. J’adore les gros chœurs sur Thunder et je fonds sur la power ballade Hit And Run. Ce groupe a tout compris du Hard-Rock Us des années 80. Il y a du VAN HALEN, du MOTLEY CRUE, du KISS voire du BON JOVI comme sur Wild At Heart qui conclut cet album. Cette galette est un sans faute dans le genre. De plus John a une superbe voix qu’il sait moduler comme il le faut. Ses acolytes sont eux aussi tous des pointures.
John DIVA AND THE ROCKETS OF LOVE est sûrement le groupe Allemand le plus Américain à ce jour. Il n’a rien à envier à personne tant son talent d’écriture, d’interprétation est ici au top. Il ne faut pas oublier non plus, la production qui est digne des grands noms.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. California Rhapsody
2. The Big Easy
3. God Made Radio
4. Runway Train
5. Thunder
6. Believe
7. Back In The Days
8. Hit And Run
9. Boys Don't Play With Dolls
10. The Limit Is The Sky
11. Capri Style
12. Wild At Heart
Line Up :
J.j. Love: Guitares
John Diva: Chant
Lee Stingray: Batterie
Remmie Martin: Basse
Snake Rocket: Guitares
Label : Steamhammer/SPV
Sortie : 17/03/2023
Discographie :
Live At Wacken (Juillet 2017)
Mama Said Rock Is Dead (8 Fevrier 2019)
American Amadeus (15 Janvier 2021)
The Big Easy (17 March 2023)
Communiqué de presse :
Le groupe de Glam metal allemand JOHN DIVA & THE ROCKETS OF LOVE a sorti son nouvel album, The Big Easy, le 17 mars 2023 via SPV. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre The Limit Is The Sky.
Voici donc le 3e album de JOHN DIVA & THE ROCKETS OF LOVE. Le combo s'évertue à refaire vivre l'ambiance du Sunset Strip des années 80 et y arrive avec une maestria indéniable, nous offrant un combo de hits Glam Hard Rock surpuissants pour plus de 45 minutes à s'en faire défriser la permanente et monter la choucroute ! La production est énorme et le niveau des musiciens a considérablement augmenté en terme de compo. A ECOUTER !
Pour fans de VAN HALEN, AEROSMITH, BON JOVI, WHITESNAKE, SCORPIONS, GUNS N' ROSES, MÖTLEY CRÜE.
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.