Pour mon (notre) plus grand plaisir, Buckcherry est de retour. Le précédent album "Hellbound" date de 2021. On ne peut faire plus simple pour le titre de cette nouvelle galette, Vol.10 vu que c'est le... dixième album.
Celui-ci a été produit par Marti Frederiksen et enregistré aux studios Sienna à Nashville. Josh Todd a déclaré : "Nous avons travaillé dur sur l’écriture des chansons pour offrir à nos fans une expérience rock n’roll profonde et rendre ce disque inoubliable". Ce Vol. 10 comporte 10 morceaux plus 1 pour la version bonus. Voyons ce qu'il a dans le ventre ce Vol. 10.
This and that lance les hostilités. Titre avec des relents sudistes, cordes "riffées" au bootleg. Rythme super entraînant qui nous pousse à le suivre en tapant des pieds. Vraiment sympa comme morceau.
Nous poursuivons avec Good Time. Gros riffs avec une intro musclée. C'est puissant, ça groove, ça accroche ! Couplets et refrains sont hyper mélodiques. Le solo est juste parfait, court mais chirurgical. Nous sommes vraiment sur de très bonnes bases !
Keep on fighting commence doucement. Au bout de quelques secondes les chevaux sont lâchés. Josh & Co ne sont pas là pour enfiler des perles. Le solo est très bon, limpide et très efficace.
Turn it on titre très "Buckcherrydien" si je puis me permettre. Débuté sur une base mid-tempo, il finit par accélérer dans un gros rock aux riffs bien américains. On se surprend à reprendre en chœur "Turn it on" "Turn it on", un très bon morceau.
Feels like love fait redescendre le rythme de croisière. Voilà une belle balade. La voix de Josh fait merveille. On se laisse facilement emporter par la mélodie de ce titre. Une belle réussite.
One and Only nous refait basculer dans le gros rock sauvage et crade. Compo qui alterne le mid-tempo et l'envolée des guitares, tout cela supporté par une section basse/batterie presque dévastatrice. C'est puissant les amis. Le groupe est en grande forme et nous le fait sentir sous leurs coups de butoire.
Shine Your Light est entamé par une belle envolée de riffs. Morceau déjà dévoilé sur les plateformes. Nous sommes dans du pur Buckcherry, celui qu'on aime, celui qui est efficace. Le refrain est très bon, taillé sur mesure pour Josh. Ces compères ne sont pas en reste. Sur ce titre, comme depuis le début de cet album, il se dégage une osmose redoutable.
Let's Get Wild, le morceau suivant, ne quitte pas l'autoroute du gros rock énergique. Morceau qui fait la part belle aux guitares tant celles-ci sont monstrueusement sauvages. Quelle puissance les kids !
With You est commencée par une belle envolée de riffs. Puis un riff à la "The Zoo" des Scorpions nous emmène dans un mono rythme qui est d'une efficacité re-dou-ta-ble ! Sur scène ce titre va faire mal, j'en suis sûr !
Le piano nous laisse découvrir le morceau suivant, Pain. Cette compo ponctue l'album dans la version normale. Si vous avez bien suivi, j'ai écrit qu'une version bonus existe avec un titre en plus, on va y revenir après. Revenons à Pain. Piano, orchestre, guitares, basse, batterie sont les instruments qui nous délivrent ce titre. Nous ne sommes plus dans le gros rock américain. Beaucoup de sensibilité se dégage de ce morceau. Balade très originale et pleine d'émotions. En général je suis réfractaire avec les orchestres dans le monde du rock. Là j'avoue que c'est très bon. Belle balade puissante.
Etant fan de Bryan Adams j'étais curieux d'entendre la reprise de son méga hit Summer Of 69. Et oui c'est ce hit qui est en bonus pour les chanceux. La compo est jouée sans être dénaturée. La reprise est superbe. Faite avec puissance, c'est un pur bonheur. Voilà vous savez ce que j'en pense.
L'album est, pour moi, une vraie réussite. Il s'y dégage un groove puissant. Stevie D. et Billy Rowe aux guitares ont de la dynamite dans les doigts. La section basse (Kelly Lemieux) / batterie (Francis Ruiz) est juste monstrueuse. Josh Todd est juste parfait. Ce Vol. 10 à la prod très bonne (même si j'ai eu du mal au début avec le son de la caisse claire) mérite le succès. Quand à moi je pousse le volume à 10 et j'appuie sur play pour ré écouter ce Vol. 10.
MARIN MANTAUX Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. This and That
02. Good Time
03. Keep on Fighting
04. Turn It On
05. Feels Like Love
06. One and Only
07. Shine Your Light
08. Let’s Get Wild
09. With You
10. Pain
11. Summer of ’69
Line Up :
Josh Todd - chant principal (1995-2002, 2005-présent)
Stevie D. - guitare solo et rythmique, choeurs (2005-présent)
Kelly LeMieux - basse (2013-présent)
Francis Ruiz - batterie (2019-présent)
Billy Rowe - guitare rythmique et solo, choeurs (2020-présent)
Label : Earache Records
Sortie : 02/06/2023
Production : Marti Frederiksen
Discographie :
Buckcherry (1999)
Time Bomb (2001)
15 (2005)
Black Butterfly (2008)
All Night Long (2010)
Confessions (2013)
Rock 'n' Roll (2015)
Warpaint (2019)
Hellbound (2021)
Vol. 10 (2023)
Communiqué de presse : Les rockeurs californiens de BUCKCHERRY ont sorti leur dixième album studio, "Vol. 10", le 2 juin. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, les vidéo clips pour les titres Let's Get Wild et Good Time.
Le LP de 11 chansons comprend 10 nouveaux originaux de BUCKCHERRY et, en bonus, une reprise du classique de Bryan Adams "Summer Of 69". L'album a été produit par Marti Frederiksen et enregistré aux studios Sienna à Nashville. L'album sortira en Amérique du Nord par Round Hill Records, au Japon par Sony Japan, et par Earache Records pour le reste du monde.
La première d'aujourd'hui est la vidéo du premier single "Good Time". Le clip, réalisé par Tom Flynn et Mike Watts, a été tourné à Los Angeles.
Le chanteur de BUCKCHERRY, Josh Todd, a déclaré à Silver Tiger Media en Australie à propos du prochain album du groupe: "C'est juste un nouveau corpus. C'est là où nous en sommes aujourd'hui. Les chansons sont vraiment bien écrites, et je pense que les gens vont vraiment, vraiment l'aimer. Il n'y a pas de thème général [lyrique]… Vous allez l'apprécier."
En ce qui concerne l'approche d'écriture de chansons de BUCKCKERRY cette fois-ci, Todd a déclaré: "La formule pour nous est de ne pas avoir de remplissage - avoir un excellent disque du début à la fin. C'est ce que nous voulons - nous voulons pouvoir avoir ces chansons et mélodies inoubliables. Et s'ils ne sonnent pas bien, nous ne les mettons tout simplement pas sur des disques."
En août dernier, BUCKCHERRY a annoncé que Todd et le guitariste Stevie Dacanay (alias Stevie D.) se rendraient à Nashville fin septembre pour terminer le processus d'écriture du dixième album studio du groupe. Le groupe devait commencer à enregistrer l'effort le 4 novembre 2022.
Frederiksen a précédemment produit "Hellbound" de 2021 ainsi que le quatrième album de BUCKCHERRY, "Black Butterfly", et a co-écrit "Sorry", entre autres chansons, avec le groupe.
À l'été 2020, BUCKCHERRY a recruté Billy Rowe de JETBOY comme nouveau guitariste. Il a rejoint le groupe en remplacement de Kevin Roentgen, qui a quitté BUCKCHERRY en juillet de la même année.
En 2019, BUCKCHERRY a enrôlé Francis Ruiz comme nouveau batteur. Il a rejoint le groupe en remplacement de Sean Winchester, qui a quitté BUCKCHERRY après avoir composé les pistes de batterie sur "Warpaint".
Après avoir donné 238 concerts en soutien de "Hellbound", le groupe se prépare à nouveau à reprendre la route en soutien de "Vol. 10". La tournée a débuté hier soir (jeudi 9 mars) à Bowler, Wisconsin, en tête d'affiche avec SKID ROW.
Plus tôt l'année dernière, Todd a déclaré à l'Atlanta Journal-Constitution que lui et ses compagnons de groupe n'avaient jamais eu le luxe de se relâcher dans leurs habitudes de travail, même pendant la pandémie de coronavirus en cours.
"Quand vous êtes dans un groupe, c'est comme si c'était votre affaire. Donc, si vous restez assis et attendez que les gens vous disent quoi faire, alors vous ne dirigez pas une bonne affaire", a déclaré Todd. "Nous avons toujours créé des opportunités en nous-mêmes. Nous devons établir des horaires, nous devons nous y tenir. Nous devons nous présenter et travailler dur. Nous sommes tellement habitués à le faire parce que les gens ont radié ce groupe à plusieurs reprises et nous avons beaucoup de hauts et de bas dans la carrière de BUCKCHERRY. Nous sommes revenus de beaucoup d'adversité et avons eu beaucoup de succès. Et nous ne l'avons fait qu'en croyant en nous et en travaillant dur parce que personne d'autre ne le fera à part nous ."
BUCKCHERRY a fait irruption sur la scène en 1999 avec son premier album éponyme désormais classique. Les singles à succès « Lit Up », « For The Movies », « Dead Again » et « Check Your Head » ont ramené la célébration sur la scène de la fête, rappelant l'impact glam de MÖTLEY CRÜE, mais avec un son moderne . Les albums ultérieurs ont continué à développer leur réputation . Avec leurs paroles irrévérencieuses et paillardes, livrées avec la voix altérée par le whisky de Todd, associées à des riffs de guitare crasseux et à des lignes de basse énergiques et palpitantes, BUCKCHERRY a maintenu une réputation durement gagnée en tant que présence live à ne pas manquer avec des tournées régulières.
Comments:
Lire la suite...