0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

lee aaron elevate nouvel album

Reconnue pour sa puissante voix rock inspirée du blues et son attitude flamboyante (j'ai eu la chance de le constater il y a peu sur scène au festival de Vouziers), Lee Aaron remet le couvert avec un nouvel album, Elevate.

Il a été enregistré façon "live" avec son groupe à Vancouver. Bien qu'elle sorte des albums depuis les années 80, les sujets des textes d' Aaron restent pertinents, et ces chansons inspirées par les problèmes causés par les médias sociaux et les différences politiques le prouvent. Dans ce sens, Elevate envoie un message clair. Le quatuor n'a pas changé, Sean Kelly, le crack, est toujours à la guitare, Dave Reimer à la basse et John Cody (mari aussi de Lee Aaron) à la batterie. Avec Mike Fraser de retour en tant qu'ingénieur d'enregistrement et de mixage (AC/DC, Aerosmith etc), le son est gros, poli et plein du style soul bluesy qu'Aaron a commencée à forger il y a près de 40 ans.

Elevate s'ouvre sur Rock Bottom Revolution  , une chanson qui se sent immédiatement fidèle au style de la canadienne . Avec une ligne de basse intense pour vous attirer, l'inspiration glam rock anime le morceau. Le refrain simpliste se retient facilement, en live ça va très bien passer. La voix de Lee devient immédiatement addictive. Sean
Kelly pose les riffs entraînants qui accentuent "Trouble Maker", le morceau suivant , tandis que Lee canalise des vibrations country. "The Devil You Know" est plus pop que rock, notre canuck est à l'aise sur ce type de chant. John nous offre une belle partition.
Sur "Freak Show" Lee Aaron se lamente sur le monde fou qui nous entoure. Morceau mi tempo, sympa à travers lequel on attend que Sean se lâche un peu plus sans que cela arrive même si son solo est bon...
Heaven’s Where We Are commence doucement avec un bon changement de rythme. La voix d' Aaron commençant presque comme un murmure, elle se transforme en un son plus pop, avec un message inspirant et positif. La guitare de Sean sonne très bien, une fois de plus. Bon morceau.
"Still Alive" commence avec Sean et sa gratte, un son pur, cristallin comme j'aime. Rythme lourd, puissance c'est ce qui caractérise ce morceau. "Highway Romeo" accélère un peu le rythme et la vitesse de croisière. Au refrain enjoué, nous entrons dans un gros rock où Sean Kelly se lâche un peu plus. Un autre bon morceau.
"Red dress" est une ballade au piano. Je pense qu'elle est dédiée à sa tenue des années 80 (d'ailleurs la photo de l'album 😉 ). Lee Aaron et sa voix superbe y excellent. Elle y fait tout son étalage de sa voix. Les paroles sont particulièrement belles sur ce morceau, et elles créent très bien le sentiment de nostalgie.
"Spitfire woman" commence avec un son très lourd, puissant avec la basse de Reimer. Un très bon morceau sombre, qui fera mal sur scène. A noter la présence de cordes, mais de façon légère. Aaron a commencée l'album avec un hymne et elle termine l'album avec un hymne.
"Elevate" est un appel aux armes pour que nous arrêtions de nous battre et que nous commencions à nous rassembler pour élever notre société cela les uns avec les autres. J'adore ce morceau qui est, pour moi, un poil trop court.

A travers cet album, Lee Aaron prouve une fois de plus, comme si elle en avait besoin, que sa classe est permanente et que sa voix suave ne laisse pas indifférent. Peut-être est-il temps d'élever l'ancienne reine du métal au rang d'impératrice de l'AOR ? Cet Elevate mérite un très bon 7.5/10


Tracklist :
Rock Bottom Revolution
Trouble Maker
The Devil U Know
Freak Show
Heaven's Where We Are
Still Alive
Highway Rome
Red Dress
Spitfire Woman
Elevate


Line Up :
Lee Aaron - chant
Sean Kelly - guitares
Dave Reimer - basse
John Cody - batterie

Label : Metalville Records 
Sortie : 25/11/2022

Discographie :
1984 : Metal Queen
1985 : Call of the Wild
1987 : Lee Aaron
1989 : Body Rock
1991 : Some Girls Do
1992 : Powerline - The Best Of Lee Aaron (1re compilation)
1994 : Emotional Rain
1996 : 2Preciious
2005 : Museum : Videos, Clips And More 1997 – 2005
2008 : Rarities, studio & live: 1981-2008
2012 : Live in Sweden (DVD)
2012 : Radio Hitz and More… (nouvelle compilation)
2016 : Fire And Gasoline
2018 Diamond Baby Blues
2021 Radio On!
2022 Elevate



Communiqué de presse :

La chanteuse canadienne de  Hard Rock  LEE AARON a sorti son  nouvel album intitulé 'Elevate'  le 25 novembre 2022 via Metalville. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Lee Aaron est sur une lancée. L'auteur-compositrice, productrice et chanteuse canadienne primée est revenu sur la scène rock en 2016 (après une interruption de dix ans pour élever sa famille) avec une richesse de matériel et plus d'énergie que les artistes de la moitié de son âge. Depuis, elle a produit 6 nouveaux albums, dont un CD/DVD "live", ELEVATE étant le dernier et peut-être le plus cool des ajouts à ce nouveau chapitre de son illustre carrière.

ELEVATE a été écrit pendant le confinement, mais plutôt que de permettre à cet isolement de pousser le groupe dans un endroit négatif, Lee a réservé un studio pour l'automne 2021.

ELEVATE contient dix morceaux originaux imprégnés de ce qui est devenu la signature sonore d'Aaron

ELEVATE a été enregistré à la manière traditionnelle d'Aaron : en live avec son groupe, Sean Kelly (guitare), Dave Reimer (basse) et John Cody (batterie) aux Armory Studios de Vancouver avec la touche finale enregistrée dans les home studios du groupe.  Après avoir noué une solide amitié et une relation de travail avec Mike Fraser (AC/DC, Aerosmith, Bon Jovi, Bryan Adams) sur le dernier album, il fait à nouveau équipe avec Lee et le groupe pour ELEVATE en tant qu'ingénieur du son et du mixage.

À propos d'ELEVATE Aaron explique : « Je pense que c'est une honte de voir comment les médias sociaux peuvent diviser les personnes. Analytics garantit que chacun a son propre "flux" spécial et vous n'entendez jamais une perspective différente - cela polarise les gens. ELEVATE consiste à ne pas tomber dans ce piège, il s'agit de choisir de se relever mutuellement."

Comme l'inspire la chanson titre, "Il n'est pas trop tard pour recréer, célébrer, élever les choses  - LET'S ELEVATE!"

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

LEE AARON - Elevate - Chronique - 4.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 974 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Laigre
    Quel belle surprise !! un album ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE DELLA BELLA PROJECT - The Man With The Red Shoes - Chronique

    Eric Berger
    Le premier album était ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE DELLA BELLA PROJECT - The Man With The Red Shoes - Chronique

    Laigre
    Je rejoins rarement l'avis ...

    Lire la suite...

     
  • R.I. P. MARK SPIRO - L'auteur-compositeur producteur est mort à l'âge de 67 ans

    Eagles05
    Immense compositeur. Je suis ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Teenage Rebel : nouvel album - Victorious : vidéo

    Laigre
    Vivement la sortie c'est ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)