0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

c

Et de cinq pour BLACK STAR RIDERS et premier album sans le patriarche Scott Gorham, parti réactiver l'institution irlandaise THIN LIZZY pour une énième incarnation. Après les démissions de Damon Johnson et Jimmy Degrasso et un Another State Of Grace qui avait du mal à passer la 4ème, comment le groupe allait-il se relever d'une telle perte, là était la question ?

Brisons le suspense toute de suite: le charismatique Ricky Warwick, unique rescapé de la formation d'origine et dernier leader en place peut être fier de Wrong Side Of Paradise qui prend ici des allures de résurrection (car il y a aussi un changement de label) et qui appuie le propos en déclarant que cette collection de 11 chansons est "une déclaration d'intention anthémique" et que "le positif fait écho tout au long de l'album".
Composé avec Christian Martucci, six cordiste parti après l'enregistrement (c'est une manie ?!), la galette regorge de brûlots hard rock aux structures et mélodies bien senties et à la cohésion guitare/basse/ batterie imparable. Un titre à titre s'impose, alors c'est parti.

Ca démarre heavy et catchy avec la piste qui donne son nom à l'album au groove contagieux enchainé à Hustle, un mid tempo bien appuyé avec l'harmonica qui apporte une couleur roots suivi du single éclaireur Better Than Saturday Night dont l'affiliation avec la Fine Elizabeth saute aux oreilles, du Ricky Warwick pur jus et le pote Joe Elliott aux backing. Cette chanson a dû être écrite dans le but de donner la pêche car elle donne une irrésistible envie de chanter, danser et sauter dans le salon en jouant de la air guitar !
Idée judicieuse du label: Riding Out The Storm sur laquelle on peut entendre quelques touches discrète de B3 a été choisie comme second single. Après cette brochette, le plus dispensable Pay Dirt laisse la place à Catch Yourself On; au programme, super boulot des guitares et refrain aérien. Un bond dans le temps (1972) nous amène à la reprise de Crazy Horses, un emprunt à THE OSMONDS: l'interprétation est proche de la version originale, pilonnage heavy et choeurs guerriers, ça fait du bien par où ça passe ! On calme un peu la machine avec Burning Rome, du classic rock dont on peut aisément imaginer le rendu à l'acoustique lors de showcases, avant le retour aux fondamentaux nommés Don't Let The World (Get In Your Way) et Green And Troubled Land aux accents celtiques. Introduit par Robbie Crane en mode "on sort des sentiers battus", l'album version 11 titres se clôt sur l'excellent This Life Will Be The Death Of Me, groovy à souhait, une autre facette du quartette qui me rappelle Kravitz dans le refrain. Les acquéreurs de la version 13 titres auront en bonus deux inédits - ne loupez pas l'entrainant Suspicious Times.

Un coup de projo sur les nouvelles recrues: Zak St John est un session drummer réputé à Los Angeles (Stevie Wonder, MAROON 5, Lady Gaga, B-52's...) et le chevelu Sam Woods, aussi guitariste chez WAYWARD SONS est lui réquisitionné pour le live.

Ce Wrong Side Of Paradise est une nouvelle étape sur le carnet de route du gang Américano-Irlandais, s'imposant comme la première sortie marquante de 2023, un indispensable pour les amateurs de rock carré aux entournures.

Stef B.
Plus d'articles de l'auteur ici

Tracklist :
01. Wrong Side Of Paradise
02. Hustle
03. Better Than Saturday Night
04. Riding Out The Storm
05. Pay Dirt
06. Catch Yourself On
07. Crazy Horses
08. Burning Rome
09. Don't Let The World
10. Green And Troubled Land
11. This Life Will Be The Death Of Me

am
Line Up :
Ricky Warwick - chant principal, guitares rythmiques, guitare acoustique (2012-présent), guitares principales (2021-présent)
Robbie Crane - guitare basse, choeurs (2014-présent)
Zak St.John - batterie (2021-présent)
Luke Morley – guitare, en tournée

Label : Nuclear Blast
Sortie : 20/01/2023
Production : Jay Ruston

Discographie :
All Hell Breaks Loose  (2013)
Killer Instinct (2015)
Heavy Fire (2017)
Another State Of Grace (2019)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL





Communiqué de presse : Le nouvel album de BLACK STAR RIDERS, intitulé "Wrong Side Of Paradise", est sorti le vendredi 20 janvier 2023 via Earache Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessos.

Ci-dessus, également, les vidéos pour les titres Pay Dirt. et  Catch Yourself On.

De nombreux formats sont disponibles en précommande, y compris un vinyle coloré limité (vert, bleu, rouge et noir/blanc), un vinyle noir, un CD signé, une cassette et un téléchargement numérique. Une édition spéciale de l'album contenant deux titres bonus est disponible sur CD (accompagné d'un livret de 24 pages) et sur clé USB. Divers lots pour collectionneurs sont également disponibles.

"Wrong Side Of Paradise", comprenant 11 titres, a été enregistré à l'automne 2021 au Studio 606 à Northridge, Californie et Toochtoon Sound à Redmond, Oregon avec le producteur et associé de longue date de BLACK STAR RIDERS Jay Ruston.

Le clip officiel du premier single du LP, "Better Than Saturday Night", avec les chœurs de Joe Elliott de DEF LEPPARD, peut être vu ci-dessous.

Ricky Warwick, le leader des BLACK STAR RIDERS, déclare : "'Better Than Saturday Night' est une chanson réconfortante et édifiante sur le fait de rester fort face à l'adversité, d'être fidèle à soi-même et le pouvoir de la positivité. Je l'ai écrite pour mes enfants, mais de manière subliminale, je pense que je l'ai aussi écrit pour moi et pour tout le monde pour les jours où nous avons besoin de trouver un peu de force supplémentaire. Nous voulions refléter la positivité, le pouvoir, l'attitude et la force de supporter le sentiment dans les paroles de la chanson. "

À propos de l'album, Ricky ajoute : "Je suis très fier de ce disque, la cinquième sortie de BLACK STAR RIDERS et la première avec notre nouvelle et passionnante relation avec Earache Records.

En plus de sortir cet album, BLACK STAR RIDERS a des plans spéciaux pour célébrer leur 10e anniversaire l'année prochaine.

"Nous avons décidé de faire quelque chose de spécial pour commémorer cette occasion. Pour la tournée au Royaume-Uni uniquement, pour coïncider avec la sortie de l'album, nous ramènerons les légendaires Scott Gorham (guitare) et Jimmy DeGrasso ( batterie) pour les dates afin de les rendre encore plus spéciales !"

«Comme nous le savons tous, la pandémie mondiale a changé tant de choses dans toutes nos vies, et lorsque nous avons amené Christian Martucci dans le giron en 2018, nous avions prévu de travailler en rotation en concert avec l'autre groupe de Christian , STONE SOUR de façon qu'il puisse faire les deux. La pause de deux ans dans la musique live a malheureusement mis un terme à ce plan et Christian a dû quitter BLACK STAR RIDERS pour se concentrer sur son travail avec Corey Taylor. Nous lui souhaitons tout le meilleur et il fera toujours partie de la famille BSR."

Les BLACK STAR RIDERS commencent leur tournée au Royaume-Uni à Nottingham le 13 février 2023 dans un voyage organisé qui comprend des invités très spéciaux Michael Monroe et PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

BLACK STAR RIDERS - Wrong Side Of Paradise - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 3189 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)