Troisième opus pour ce combo de Hard-Rock, né en 2013, et, originaire de Los Angeles en Californie. Formé autour de la chanteuse d'origine Hongroise, Dorothy Martin, le groupe se compose, également, de Mark Jackson à la guitare, Greg Cash à la basse et de Zac Morris à la batterie.
C'est en 2016 que sort le premier album du groupe baptisé "Rock Is Dead'. Le second, intitulé "28 Days In The Valley", sortira, lui, en 2018.
Fort de ces deux albums, DOROTHY tourne beaucoup aux Etats Unis, et, se retrouve, rapidement, comparé, dans la Presse spécialisée, aux White Stripes, tout en y intégrant les univers respectifs des chanteuses Patti Smith et Glace Slick des Jefferson Airplane.
2020, arrive le confinement, et, comme beaucoup de groupes sur la Planète, Dorothy en profite pour composer et enregistrer ce troisième album qui sortira, donc, en Avril 2022.
Plus éloigné de l'album précédent sur le plan sonore, mais, plus près de leur premier opus, dès la première écoute, cet album apparait, en fait, beaucoup plus Punchy.
On y trouve de très bons Riffs de guitare, assez 70's, solides et bien aiguisés, colorés façon Brian May sur les premiers albums de QUEEN, mais, aussi, des refrains très accrocheurs et fédérateurs, sublimés par la voix haute et puissante de Dorothy Martin qui nous régale du début à la fin.
Bref, ce "Gifts From The Holy Ghost", remarquablement produit, au demeurant, avec ses compositions mélodiques à souhait, est, tout simplement, conçu comme un petit bijou d'orfèvrerie, et, à l'écoute, on ne peut qu'adhérer à ce qui s'avère etre, au final, une véritable tuerie. Et c'est peu dire!
Je vous invite, donc, à découvrir ce groupe talentueux, et, à écouter cet excellent album sans tarder.
Tracklist :
1. Beautiful Lie
2. Big Guns
3. Rest In Peace
4. Top Of the World
5. Hurricane
6. Close To Me Always
7. Black Sheep
8. Touched By Fire
9. Made To Die
10. Gifts From the Holy Ghost
Line Up :
Dorothy Martin - chant principal
Devon Pangle – guitare
Jason Ganberg – batterie, percussions
Eli Wulfmeier - guitare, chœurs
Eliot Lorango - basse, choeurs
Label : Roc Nation
Sortie : 22/04/2022
Discographie :
Rock Is Dead (2016)
28 Days In The Valley (2018)
Gifts From the Holy Ghost (2022)
Communiqués de presse :
24/04/2022 - DOROTHY, le groupe dirigé par la chanteuse et compositrice d'origine hongroise Dorothy Martin, a sorti son nouvel album, "Gifts From The Holy Ghost", le 22 avril via Roc Nation. Ci-dessous le tout nouveau vidéo clip pour le nouvel hymne "A Beautiful Life" , et écoutez-l' album intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
25/03/2022 - Ci-dessous le tout nouveau vidéo clip pour le nouvel hymne "Black Sheep" - un hommage à ses fans et un cri de ralliement pour l'unité : "nous sommes du même sang, nous sommes une famille", Dorothy brise les malédictions, allant de pair avec les riffs de guitare cinglants.
31/01/2022 : Quelques mois après la sortie de "What's Coming to Me", la chanteuse et compositrice d'origine hongroise Dorothy est de retour avec un nouveau single intitulé "Rest in Peace" en avant première de son prochain album Gifts From the Holy Ghost et une tournée qui l'accompagne.
La vidéo, réalisée par Nick Peterson et éditée par Linda Strawberry, présente Dorothy dans trois scènes distinctes – se produisant devant son groupe, dans une pièce avec des chaînes pendantes au plafond et dans le noir, drapée d'un voile noir.
"'RIP' consiste à se libérer de l'oppression, à enterrer les démons et à récupérer la souveraineté et le pouvoir", a déclaré Dorothy dans un communiqué de presse..
Gifts From the Holy Ghost est le troisième album studio de Dorothy et la suite de 28 Days in the Valley de 2018. Jusqu'à présent, les deux nouveaux morceaux sont loin du disque précédent sur le plan sonore, ressemblant plus étroitement à ses débuts en 2016 avec Rockisdead – mais avec un punch plus puissant. La chanteuse a recruté des forces extérieures pendant le processus d'enregistrement, notamment Keith Wallen de Breaking Benjamin, l'ancien guitariste de Five Finger Death Punch Jason Hook et bien d'autres.
"Je pense que cet album va parler à beaucoup de gens, il est censé être guérisseur, unificateur, révélateur, et festif", a expliqué Dorothy. "Je voulais faire l'album le plus réaliste possible. Si une chanson ne me donne pas des frissons ou ne fait pas battre mon cœur, alors elle n'a pas été retenue.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...