0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

antechaos apocalypse gangster nouveau video clip le 2eme apres secret medical

Premier opus pour ce combo de Hard Rock, né en 2020, et, originaire de la région Lorraine. Composé autour du guitariste Nico Pelissier, et du bassiste Chris Billon-Laroute, tout deux anciens membres de Seyminhol, le groupe ANTECHAOS prend forme avec l'arrivée de Laurent Fabisz au chant, Max Boriolo à la guitare et Dom Calastretti à la batterie (remplacé désormais par Julien Truttmann).

En 2020, ANTECHAOS commencera à donner quelques concerts jusqu'aux mesures drastiques mises en place pour cause de pandémie. Du coup, dès Novembre de la meme année, le groupe profite du confinement pour enregistrer cet "Apocalypse", au Studio Diabolicus In Musica, situé dans la Meuse, et, appartenant au guitariste Nico Pelissier. En Mars 2021, sort un premier clip réalisé sur le titre "Secret Medical", puis, en Juillet de la meme année, sortie d'un second clip pour le titre "Gangster". Masterisé au Tower Studio de Montpellier par Brett Calas-Lima (Megadeth, Manigance, Pain Of Salvation), l'album finit par sortir le 15 Avril 2022 sur le label M'n'O Music.

Dès l'entame, sur "Alpha", le ton est donné. Un riff de guitare bien aiguisé, une rythmique solide, une voix rauque et puissante façon Bernie Bonvoisin de Trust, qui, sur le refrain prend le timbre de Jean Louis Aubert, des changements de tempo et de riff, une solo de guitare incisif et mélodique, bref, tous les ingrédients qui composent la marque de fabrique d'ANTECHAOS sont au rendez-vous sur ce premier titre particulièrement efficace.

Meme approche Progressive, d'abord, sur "Gangster", avec son riff tranchant à souhait et sa wah-wah, mais, aussi, sur "Effet Papillon", avec son tempo obsédant et son chant final en forme de slogan de manif, ou, encore, sur "Obsolete", avec son riff qui grésille, son refrain entetant et son solo de guitare aérien parfaitement ciselé.

En plus rapide, on est happé, en premier lieu, par "Exode", avec son riff ravageur et son tempo saccadé, mais, aussi, par "Veuve Noire", avec son refrain mélodique et son solo de guitare chromé, ou, encore, par "Secret Medical", avec son riff façon "You Really Got Me" des Kinks et son coté très Linkin Park.

On se régale, aussi, avec la fougue épique ressentie, dans un premier temps, sur "Enfance 2.0", avec son coté bouillonnant et son solo de guitar-hero très lyrique, mais, également, sur "Lucifer", avec son riff puissant et son refrain accrocheur.

En plus Heavy, on savoure l'excellent "Apocalypse", titre éponyme de l'album, à mi-chemin entre Queensryche et Marilion, sublimé par un solo de guitare tortueux trituré par des doigts torturés.

Enfin, en plus enlevé, on a droit à deux versions du titre "Le Bord du Monde", avec son riff soutenu, son coté Scorpions, son passage lent et son refrain très fédérateur. Concernant la deuxième version du titre, offerte en Bonus Track, elle apparait plus condensée, spécialement travaillée pour des passages en Radio, renforçant, ainsi, l'aspect mélodique de l'ensemble.

Bref, vous l'aurez deviné voilà un excellent album, avec des compositions puissantes et mélodiques, chantées en Français, qui, de bout en bout, vous saisissent au corps pour ne plus vous lacher. Contrat rempli, donc, pour ANTECHAOS, qui, dès son premier album, en dégainant l'artillerie lourde pour tirer des salves de Metal explosives, se positionne parmi les meilleures formations Françaises du moment.

Pour l'heure, le groupe aura à coeur d'aller défendre cet album en concert, non seulement, dans la région Lorraine, mais, aussi, à Paris, et, ailleurs. Alors, en attendant de voir ANTECHAOS sur scène, près de chez vous, et, si vous aimez les références citées ci-dessus, découvrez vite cet "Apocalypse" qui ne devrait surement pas vous laisser indifférent. Epoustouflant! 

Tracklist :
1) Alpha
2) Exode
3) Gangster
4) Enfance 2.0
5) Veuve Noire
6) Le Bord Du Monde
7) Lucifer
8) Secret Médical
9) Effet Papillon
10) Obsolète
11) Apocalypse
Bonus Track: Le Bord Du Monde (version Radio). 




Line Up :
Laurent Fabisz : Chant
Max Boriolo : Guitare
Nico Pélissier : Guitare, claviers
Dom Calastretti : Batterie
Chris Billon-Laroute : Basse

Label : Season Of Mist
Sortie : 15/04/2022

 https://www.facebook.com/Antechaos












antechaos apocalypse nouvel album secret medical video

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

ANTECHAOS - Apocalypse - Chronique - 4.8 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 727 invités et 2 inscrits en ligne

  • aorgod
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)