0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

robin mcauley standing on the edge nouvel album et video

Robin McAuley (MSG, Black Swan, Far Corporation) reviendra le 7 mai prochain avec un nouvel album solo intitulé Standing On The Edge.

Il a signé chez le label italien Frontiers Music. Pour cet album il est accompagné de Andrea Seveso aux guitares, Alessandro Del Vecchio à la basse et aux claviers, Nicholas Papapicco à la batterie et de Howard Leese (ex-Heart, Bad Company) aux guitares sur Supposed To Do Now.

Robin a toujours été l'un des meilleurs chanteurs de rock. Il a accompagné les meilleurs disques de Michael Schenker avec MSG. Et sur ce Standing On The Edge, il montre qu'il n'a rien perdu de son immense talent vocal. C'est un album de rock mélodique comme le prouve le premier titre Thy Will Be Done sur lequel les claviers d'Alessandro del Vecchio prédominent. Mais Andrea Seveso nous assène des guitares bien rock. Le titre Standing On The Edge est un peu plus heavy et ponctué de guitares saturées. Néanmoins cela reste mélodique, digne de ce que McAuley faisait avec MSG.

Late December est une ballade mélodique sur fond de claviers sur laquelle Robin McAuley est en grande forme vocale. Les choeurs sont beaux et les parties de guitares bien construites. Do You Remember fait la part belle aux souvenirs. Les claviers sonnent années 80 et le solo de guitare est très technique.

Say Goodbye sonne elle aussi années 80 avec ses guitares claires et sa très performante section rythmique. Un excellent titre, très mélodique lui aussi. Chosen Few, c'est un riff très rock, beaucoup de guitares et un Robin McAuley, encore une fois très bon vocalement. Run Away est une ballade aux nombreux claviers et piano. Guitare acoustique et briquet allumés lors des concerts. Une ballade imparable.

Tout en étant mélodique, Supposed To Do Now hausse le ton, avec les guitares du toujours impeccable mais sous-estimé Howard Leese qui a fait les beaux jours de Heart dans les années 80. Wanna Take A Ride propose un rythme haletant et enjoué et surtout un refrain infaillible. Et toujours un grand McAuley. Like A Ghost est rapide, entrainant et j'aime beaucoup l'utilisation de l'orgue Hammond par Alessandro del Vecchio.

Un riff intéressant, une batterie rapide comme une cavalerie, c'est le dernier titre Running Out Of Time. Hard rock racé et mélodique. Un excellent album de rock mélodique et puissant à la fois, et on est ravi de savoir que Robin McAuley est encore en forme vocalement et peut toujours sortir de très bons albums. Bravissimo maestro !

Tracklist :
1.  Thy Will Be Done
2.  Standing On The Edge
3.  Late December
4.  Do You Remember
5.  Say Goodbye
6.  Chosen Few
7.  Run Away
8.  Supposed To Do Now
9.  Wanna Take A Ride
10. Like A Ghost
11. Running Out Of Time



Line Up :
Robin McAuley - voix
Andrea Seveso - guitares
Alessandro Del Vecchio - basse, claviers, choeurs
Nicholas Papapicco - batterie
Howard Leese - guitares sur "Supposed To Do Now"


Label : Frontiers
Sortie : 07/05/2021

 





Infos - Communiqués de presse :

Ce nouvel album montre le désir du chanteur de rock irlandais de faire une déclaration musicale forte dans une période plus créative que jamais pour lui! Après avoir réémergé du côté de l'enregistrement de l'industrie musicale sur les albums de Michael Schenker Fest et dans le supergroupe de hard rock Black Swan, McAuley se sent revigoré et prêt à explorer une production encore plus créative, laissant le monde voir que sa voix est  que jamais là. "Standing On The Edge" arrivera le 7 mai 2021.

À propos de l'album, Robin dit: "C'était difficile de ne pas faire référence à la terrible pandémie dans laquelle nous nous trouvons tous, alors j'ai juste craché ce que je ressentais et" Standing On The Edge "semblait un titre approprié pour décrire le climat actuel. " Il continue, "Contrairement à cela cependant, des chansons comme" Run Away " me ramènent à mes années d'enfance, parcourant les champs à côté de notre maison. Je cours encore tant d'années plus tard !!: )

"Peut-être que ce disque n’est pas tout ce que j’ai toujours voulu dire ou enregistrer en solo, mais c’est ce que j’ai ressenti à l’époque.  J'espère que vous aimerez ce que vous entendrez", conclut Robin.

McAuley est largement reconnu comme l'un des grands chanteurs de la période dorée de la musique hard rock. Sa voix peut être entendue sur les albums de Grand Prix et Far Corporation, et bien sûr sur  MSG,  «Perfect Timing», «Save Yourself» et «MSG».
Depuis son départ du MSG, il a sorti un disque solo en 1999, puis a rejoint les légendes de l'AOR Survivor, puis s'est re-groupé avec Schenker dans Michael Schenker Fest sur leurs disques récents "Resurrection" et "Revelation". Et bien sûr, dans ce qui a été une révélation absolue pour les fans de hard rock du monde entier, en 2020, il est sorti en tant que leader du supergroupe BLACK SWAN, où il s'est associé à Reb Beach (Whitesnake, Winger), Jeff Pilson (Foreigner, ex-Dokken) et Matt Starr (Ace Frehley, M. Big).

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Fab 18-07-2021 13:58
Je n aime pas ce chanteur en général et la j avoue que tout un album ça m'est encore pénible, par contre il faut reconnaître que les compos sont plutôt bonnes et variées. On est pas dans le produit formaté frontiers et franchement y a un paquet de bons morceaux. Après Black Swan qui eta aussi pas mal mc auley n a jamais semblé aussi à l aise

You have no rights to post comments

ROBIN McAULEY - Standing On The Edge - Chronique - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1343 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique

    Pilgrimwen
    Ba si, je considère que la ...

    Lire la suite...

     
  • IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique

    MetalDen
    Pas grand chose à rajouter ...

    Lire la suite...

     
  • KENT HILLI - The Rumble - Chronique

    aorgod
    Très bon album d'AOR classique ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE LUKATHER - I Found The Sun Again - Chronique

    Nico
    Je passe mon tour... C'est l'un ...

    Lire la suite...

     
  • RIAN - Twenty-Three - Chronique

    Nico
    Coup de coeur pour moi aussi. Déjà ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)