0
0
0
s2sdefault

Et si le meilleur album d'AOR de ces derniers temps n’était ni le Lionville, ni le Rob Moratti en attendant le Work Of Art mais ce Houston.
Le groupe est en fait un duo de deux jeunes Suédois, Freddie Allen batteur de son état et le chanteur Hampus Hank Erix. N’étant que deux, ils ont décidés de s'entourer d'une équipe solide en la personne de Ricky Delin claviers, chanteur, compositeur et producteur et Tommy Denander que l'on ne présente plus. Ces deux la étant la base du projet Prisoner qui a sorti deux albums de grande qualité chez Z Records il y a quelques années. En vieux routard Suédois on va croiser aussi le chanteur Thomas Vikstrom ex Talk Of The Town entre autre. Pour moi cet album est une pure merveille et se positionne clairement comme un Must de l'AOR. Le duo propose une musique qui est un peu un mix entre le Lionville et le Moratti dans le sens ou c'est très mélodique, parfois même pop se rapprochant de ce que font les Scandinaves dans les concours Eurovision mais aussi il se veut très inspiré musicalement parlant avec une guitare très présente et des arrangements claviers surprenant. Difficile d'ailleurs de comparer Houston avec un autre groupe. J'ai vu des comparaisons avec Boston, Styx ou Survivor mais la encore quand les types n’ont rien a dire qu'ils ferment leurs bouches. Allez pour compléter la liste je rajoute Foreigner, Journey, Bon Jovi...C'est n’importe quoi. Autant Work Of Art est très marqué par Toto autant Houston est vraiment à part. Singularité qui vient aussi de la voix du chanteur Erix qu'on a pas l'habitude d'entendre régulièrement. Ce type a un timbre de voix très modulable et est assez bluffant. Tout est parfait dans ce cd de bout en bout et il est bien difficile de ressortir un titre par rapport à un autre. Juste pour appâter le chaland, il faut écouter le triptyque du début avec Pride, Truth Slips et Hold On et vous aurez l'essence de ce que sait faire ce groupe. Des mélodies grandioses, des chœurs divins, des parties de grattes sublimes ou Denander se surpasse, des parties de claviers omniprésentes et très travaillées, un son énorme. Quand je rajouterais que Truth Slips est un duo avec Héléna Alsterhed dont la voix se marie à merveille avec celle de Erix que dire de plus.
 
L'album a été réédité par Spinefarm avec deux titres bonus Under Your Skin et Chasing The Dream et je vous le conseille , il faut se procurer cette version qui propose une pochette bleutée au lieu de verte.
 
Si j'avais pu mettre 6 étoiles , je les aurais mises sans problème tellement cet album est une pure merveille, un joyau AOR comme il en sort très peu. Actuellement, on a de la chance cela fleurit de tous les cotés et ça c'est parfait pour nos ouïes qui ne se satisfont pas de la médiocrité.

Tracklist:
01.Pride
02.Truth Slips
03.Hold On
04.I'm Alive
05.One CHance
06.Give Me Back My Heart
07.Misery
08.She's A Mystery
09.Now
10.1000 Songs
Bonus Tracks
11.Under Your Skin
12.Chasing The Dream

Houston  (2010)
Relaunch  (2011)
 2 (2013)

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1179 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    Eric Berger
    Comme Fab j'ai eu du mal sur ...

    Lire la suite...

     
  • RADIOACTIVE - Reset - Chronique

    Eric Berger
    Un bien bel album avec le titre ...

    Lire la suite...

     
  • RADIOACTIVE - Reset - Chronique

    aorgod
    J'avais délaissé l'album ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)