L’opus dont je vais parler maintenant est surement le plus gros oubli de mon Top 20 de 2019.
Cet album est une pure merveille et je pèse mes mots. Mick Devine est le chanteur de Seven, et sort chez Escape son premier essai solo, Hear Now.
Bien aidé par Steve Morris de Heartland et Shadowman, et Brian J Anthony qui a tout produit, cette galette est un petit bijou de rock mélodique. Ne pas se fier au titre d’ouverture, très bon au demeurant, Strange Voices qui propose quelque chose de très rock car le reste est plutôt soft dans l’ensemble sans que cela soit gnan gnan. Des ambiances latinos sur So Much Better Now, des monuments de melodisme sur Live Forever ou Standing In The Middle, du rock basic sur Game Over, un coté new country avec Another Way. Tout un florilège de styles sur des mids tempos, mais qui est totalement réussi en partie grâce aux qualités des compos et surtout à la voix absolument magnifique de Mick Devine. J’avais déjà noté dans Seven combien ce mec avait la classe, mais là c’est encore un niveau au-dessus. Ca fait longtemps qu’on a plus ce genre d’album qui rappelle les Jude Cole, Jimmy Riser ou Keven Jordan.
Ce genre d’opus ne sort plus du tout, et pourtant pour ma part c’était ce que je préférais dans le genre rock mélodique. Mick Devine est arrivé, et franchement c’est un pur régal.
Tracklist :
1. Strange Voices
2. Live Forever
3. Home
4. So Much Better Now
5. Hope Rising
6. Standing In The Middle
7. Life Goes On
8. Another Way
9. Life Is An Open Road
10. Game Over
Line Up :
Mick Devine (v)
+
Steve Morris (g, k)
Brian J Anthony (b, d, ag, k, bv, mandelion)
Stefanie Johnson (bv)
Label : Escape Music
Sortie : 18/10/2019
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...