Voilà encore un come-back inattendu !!! Une icône des années 80 est de retour et c’est plutôt réussi.
Son nom, Robert Tepper et tout fan d AOR qui se respecte doit avoir dans sa discothèque, à minima, son premier opus No Easy Way Out sorti en 1986. Tout le monde connait le titre qui a donné son nom à l’album et qui figure dans la BO de Rocky 4. Ensuite le garçon a sorti en 1988 Modern Madness dans la droite ligne mais qui a moins fonctionné puis a disparu des radars pendant 8 ans jusqu’à ce que feu le label MTM le rappelle pour No Rest For The Wounded Heart. New Life Story date de 2012 et c’était un opus nettement plus soft mais également de qualité sortie dans une sorte d’indifférence générale.
L’ami de Benny Mardones a été récupéré par AOR Heaven cette année pour ce Better Than The Rest. On a toujours une certaine appréhension à écouter ce genre de retour car en plus il faut dire que les moyens sont restreints dans le sens ou Tepper a collaboré avec le guitariste Pablo Padilla et c’est à peu près tout. Ils ont tout fait à deux sans autre musicien. C’est d’ailleurs sur le manque de batteur que pêche le plus cet essai surtout sur le début du cd. Les 3 premiers titres sont très bons mais le son de batterie me dérange un peu. Heureusement cela s’estompe au fil des titres et je dois dire qu’on retrouve le Tepper rock des premiers albums avec toujours une voix bien en place mais aussi des compos qui tiennent la route. Je citerais particulièrement Show Me Where The Light Is On ou Tell Me Love You avec ce synthé qui semble venir du fond de l’année 86. Mais il n’y a pas que ça et je dois dire que toutes les compos tiennent la route et qu’on ne s’ennuie pas une minute. Tepper a une voix particulière et on replonge avec délice dans le années bénies sans que cela fasse daté.
Franchement voilà un retour qui en impose par la classe du type. A noter l’excellent boulot de Padilla tout au long de la galette.
Tracklist :
1. Why Does Over
2. Better Than The Rest
3. All That We Never Have
4. Testimony
5. Time Just This Time
6. My Yesterday
7. Tell Me You Love Me
8. Show Me Where The Light Is Going
9. Beyond The Atmosphere
10. I Don't Want To Make You Love Me
11. You Know Just How You Feel
Line Up :
Robert Tepper (lv)
Pablo Padilla (g)
Label : aor heaven
Sortie : 27/09/2019
Discographie :
No Easy Way Out (1986)
Modern Madness(1988)
No Rest For The Wounded Heart (1996)
New Life Story (2012)
Better Than The Rest (2019)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.