Dans le domaine du rock, les pubs racolent large, comme ailleurs, et souvent avec exagération, celle concernant l’objet qui nous concerne n’a pas fait les choses à moitié : imaginez un mélange entre les meilleurs titres AOR de TNT et ceux de DANGER DANGER, époque du premier album, et vous obtenez MARCELLO-VESTRY !
Alors publicité mensongère ? Et bien dans ce cas bien précis pas vraiment. La comparaison avec Danger Danger s’impose au moins par la présence de Rob Marcello, un surdoué de la guitare capable de tenir la dragée haute à un YNGWIE MALMSTEEN, qui y a remplacé Andy Timmons en 2003. Il est installé aux U.S. depuis l’âge de vingt ans, et son premier fait d’armes remonte à sa participation dans Ironhorse avec Ron Keel, il a ensuite joué dans Twenty 4 Seven, avec Bobby Blotzer (Ratt, Saints Of The Underground) et John Corabi (The Scream, Motley Crue). Outre ses activités dans Danger Danger, Rob, qui a commencé à jouer la guitare à l’âge de 5 ans après avoir vu Kiss à la télévision, sillonne la planète à raison de 150 cliniques par an pour la marque Roland/Boss, et accessoirement a enregistré la présente galette avec Frank Vestry. Frank possède également un bon CV, de la fin des années 1980 au début des années 90 Frank a participé à des groupes de New York tels que DEVIAS et LAST TEMPTATION. Il a également œuvré avec Ross le Boss de MANOWAR dans THE PACK et avec Jack Starr dans BURNING STARR, et partagé la scène avec Bon Jovi, Van Halen et Poison.
Dès les premières mesures de Fireworks, la comparaison avec Danger Danger s’impose, mais plus encore. Les lignes mélodiques ciselées de Vestry alliées à une production cristalline satisferont le premier niveau des amateurs d’AOR, ceux qui sont surtout sensibles à ces deux sujets, et qui sont moins pointilleux sur les lignes instrumentales. Les amateurs plus exigeants en matière instrumentale seront aussi comblés par le festival de riffs et de soli que nous offre Rob, un festival mélodique bien entendu, et pas technique ou démonstratif. Que dire de plus sinon que les compositions excluent le moindre remplissage, jouent l’équilibre des tempos, Rob y ajoute de temps à autres quelques lignes de claviers sympathiques, à l’image de Love Injection.
Ce premier semestre 2008 abonde en bonnes productions AOR, démontrant une certaine vitalité malgré le support très faible des médias, et celle-ci a de sérieux atouts parmi les prétendants au meilleur album 2008 de sa catégorie.
Highlights : tous
Tracklist :
Line Up :
01. Fireworks 02. Ready Or Not 03. All I Wanna Do Is U 04. Gone 05. Without You 06. Live Life 07. What You Mean 08. Love Injection 09. Gangster Of Love 10. One More Night 11. Gone (acoustique) [bonus Japon]
Rob Marcello (guitare + clavier) Frank Vestry (chant) + Bruno Ravel (basse) Lynn D Ruhms (batterie) Mike Pont (choeurs) Korg Young (guitare additionnelle)
Un projet qui tourne autour de 2 têtes, mais ça ressemble à un vrai projet de groupe.
Un chanteur en total adéquation avec ce style, un guitariste digne de ce nom et ça s'entend.
Je prend vraiment mon pied sur les interventions guitaristiques, que ce soit en riffs ou solos. Un exemple le solo sur "Gangster Of Love ", magnifique.
Maintenant prions pour le futur, est-ce un o.v.n.i. ou y aura t-il une suite ?
J'aime ce projet , un superbe album du debut à la fin avec un bémol , mais de taille , la batterie (boite à rythme) visiblement ils n'ont pas consacrés assez de temps pour le son de la boite à rythme car quand c'est bien travaillé , on peut confondre avec un vrai batteur , mais là , ce n'est pas le cas.
J'adore cet album. Rien que pour "Love injection" et "Gone" l'achat s'avère obligatoire. Pour ceux qui ont craqué précédement sur Goodbye Thrill que je trouve très proche. Très bonne prod.
Quel son ! Le mix allié à la qualité des morceaux donne une puissance de feu, tout en restant super mélodique. Outre les groupes déjà mentionnés je pense au "mood swings" de Harem Scarem, y a la meme recette: un son puissant, de la mélodie, de supers musiciens techniques qui en font pas des tonnes mais sont parfaitement efficaces et unis, un chanteur à la voix taillée pour sublimé les morceaux. Du Hard mélodique au TOP.
Une excellent chronique de Metalden. Comme d'hab. je dirais. C'est marrant car presque tous les commentaires mettent l'album dans un style différent. hard Us, AOR, hard FM.. moi j'ai plus simplement mis hard mélodique. Un excellent album. Et c'est vrai que l'an 2008 nous a livré de sacrées pépites dans le genre. 92/100 dans la notation d'ici
tres bonne chro de Metalden qui apporte beaucoup d'infos quant aux CV des 2 protagonistes. pour moi c'est un sans faute, ca fait plaisir de voir un tel album en 2008! esperons qu'il y ait une suite en parallele avec le nouveau DANGER DANGER qui devrait arriver sous peu! cerise sur le gateau: meme Fab a succombé! elle est pas belle la vie, hein? (lol)
voila ce que c'est pr moi le hard fm/tant au niveau des compos avec des oh,oh partout, au niveau du jeu de guitare present mais sans etre demonstratif, au niveau du chant parfait sans en faire trop, mais surtt au niveau du son , car la on est ds la perfection avec une batterie qui sonne comme on dit/je m'explique la on a un son de batterie assez grave qui arrache pas comme ds la plupart des prods actuelles ou on se retrouve avec des batterie ou on entend que le son aigu des cymbales, ca j'ai du mal/bref a l'instar des danger danger, tyketto, alias, unruly child et autres ce marcello vestry en impose/et pourtant ca partait mal une pochette a chier et un nom de groupe qui fait penser a marc et sophie ou a chevalier laspales, on peut pas dire que le nom du groupe soit tres vendeur, en plus seb avait aimé, je me suis donc méfié mais finalement c'est du tres lourd
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