0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Difficile de chroniquer un tel album sans faire référence au passé du groupe. 

En effet, pour beaucoup de fans de Hard FM, HARDLINE est synonyme de chef d'œuvre avec leur premier opus réalisé en 1992, Double Eclipse. Il faut dire qu'en plus de découvrir un excellent chanteur Johnny Gioeli on avait droit sur l'opus à Mister Neal Schon qu'on ne présente plus. Du coup, l'album proposait des brulots comme Dr Love, Hot Cherie, Rhythm From A Red Car, entre autre. Dix ans après, l'opus II sortait déja chez Frontiers et plus que le line up c'était la musique du groupe qui avait évoluée. Moins flamboyant, plus dur, leur style évoluait vers quelque chose de moins chiadé et plus brut de décoffrage. Fini les envolées FM, on était dans un Hard, certes toujours mélodique, mais plus basique, sans fioriture. Le problème avec ce II c'était , à mon avis , la qualité des compos qui n'était pas vraiment au rendez vous. Qu'allait donc donner ce Leaving The End Open, en sachant que Josh Ramos intégrait le line up. Josh Ramos a entre autre comme fait d'arme d'avoir été le guitariste de THE STORM et puis dernièrement d'avoir intégré l'équipe Frontiers comme gratteux à disposition tant et si bien que cette année on a déja eu droit à un projet avec Hugo. On la souvent comparer à Schon, c'est peut être la raison qui a fait que Gioeli la choisit pour ce troisième Hardline. Attention, Ramos ne sert pas que de faire valoir car il coécrit presque tous les titres. Que retrouve-t'on sur ce cd ?? Un style proche du II avec des titres plus accrocheurs et un coté pop rock plus accentué. Le premier titre, Voices en est un peu le symbole. Une compo assez lourde sur le couplet avec de grosses guitares et un rythme assez plombé et puis arrive le refrain et la tout s'éclaire sur un « mélodisme » imparable. La voix, mélange de puissance et de finesse de sieur Gioeli fait le reste. On retrouve ce coté plein de peps tout au long de la galette comme sur Pieces Of Puzzle ou bien Give In To This Love. Pour les amateurs de FM, ils s'appuieront sur Falling Free qui sonne très pop actuelle mais aussi sur le superbe mid tempo Start Again. Les ballades sont toutes excellentes, Bittersweet, In This Moment et son piano voix et enfin Leaving The End Open. Trois compos absolument incontournables qui donnent un cachet au cd. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu des ballades de cette qualité sur un cd de Hard FM.

Je passerais sur les titres un rien bourrin que sont She Sleeps In Madness et Hole In My Head pour me reconsacrer à un des meilleur titre du cd, Before This. Cette compo est la plus FM de l'album.

Les fans de la première heure seront peut être déçus mais franchement ce Leaving The End Open mérite qu'on s’y intéresse de manière très approfondie. Moi, en tout cas, j'aime beaucoup.

 

 

Tracklist:
 Line up: 
01.Voices 
02. Falling Free 
03. Start Again 
04. Pieces Of Puzzles
05. Bittersweet
06. She Sleeps In Madness
07. In This Moment
08. Give In To This Love
09. Before This 
10. Hole In My Head
11. Leaving The End Open 
Johnny Gioeli (chant)
Josh Ramos (guitare)
Atma Anur (batterie)
Jamie Browne (basse)
Michael T Ross (claviers)
 

Label :

Sortie :

Production :

Frontiers

2009

Bob Birch


Discographie :
Double Eclipse (1992)
II (2002)
Live at the Gods (2003)
Leaving The End Open (2009)
Danger Zone (2012)

Notes des visiteurs

 

Comments:

You have no rights to post comments

HARDLINE Leaving The End Open - 2.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 3690 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)