Et un Scandinave de plus !!!
En effet débarque cette année dans le petit monde de l’AOR un petit nouveau baptisé Satin et qui sort son premier album éponyme. Ce Norvégien a déjà pas mal bourlingué dans sa contrée d’origine surtout en participant à des Tributes To Kiss, un de ses groupes fétiches. Le garçon a presque tout fait tout seul même si il a bénéficié pour la prod de l’aide de Tom Coyne qui a bossé entre autre pour U2, Def Lepp ou Michael Jackson. Je vous le dis de suite, cet opus est très bon et je doute fort que le garçon ne soit pas récupéré par Frontiers, Escape ou Avenue Of Allies pour son second essai. L’album sonne d’ailleurs plus Ricain que Scandinave. Attention, même si il y a des grattes électriques, on est ici en face d’un AOR très mélodique ou les claviers sont omniprésents. On est même souvent à la limite de la pop comme sur la belle balade Don’t Know The Words qui lorgne clairement du côté d’un Chris Antblad. Le reste c’est du pur FM un peu comme du Bon Jovi de la grande époque en plus light la preuve avec les Fire The Shot ou bien Leave It Be. C’est ultra mélodique et c’est comme ça tout le long du cd avec encore des hits AOR à la pelle comme I Want Us ou Some People Call It Love. Dans le genre c’est très efficace car on accroche dès les premières écoutes. Satin se veut un chanteur à suivre car sur certains morceaux il fait preuve d’une grosse capacité vocale. Le seul petit reproche si il y’en a un à faire c’est sur parfois un manque de relief dans la prod et les compos. J’aurais aimé par moment que ce soit un peu plus gras comme prod et que les titres soit plus foisonnants au niveau des chœurs. Mais la franchement je chipote grave.
En effet, pour un premier album Satin se révèle extrêmement talentueux et semble affronter son avenir musical sous les meilleurs auspices.
En effet, pour un premier album Satin se révèle extrêmement talentueux et semble affronter son avenir musical sous les meilleurs auspices.
Année:2014
Label:Verum Music
Production:Satin
Discographie : |
Satin (2014) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.