0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Peut-être que ce Loud Lion, Die Tough va donner des idées à pas mal d’artistes.
En effet, si on prend le projet en lui-même, c’est plutôt original et osé. Là ou souvent, quand on veut rendre un hommage à un groupe ou à un artiste, on se retrouve avec des albums de reprises qui sont souvent loupés, Loud Lion eux rendent hommage à Def Leppard mais sans reprendre une seule de leurs chansons. En effet, ils font « à la manière de » mais en créant 9 titres. Le travail de création est donc tout à fait important et on n’est pas devant un énième tribute à la noix !!! Deuxième bon point pour moi, ce sont des types issus du milieu pop qui sont à l’œuvre ici emmené par Bleu dont je vous recommande chaudement les solos même si ça n’a rien à voir avec ce  qui nous intéresse là. Il est entouré du guitariste de Rooney, Taylor Locke qui lui aussi officie dans un groupe très éloigné des léopards sourds. On retrouve aussi le guitariste de Rihanna, Adam Ross et des membres de The Donnas ou bien de Bang Camarro. Bref, un plateau hétéroclite mais qui vient quand même en grande partie du monde la pop music. D’ailleurs, il y a quelques années Bleu avait déjà initié un projet de cette sorte avec Roger Manning JR pour un opus en hommage à ELO. Ils avaient appelé leur projet LEO et la aussi ils faisaient « a la manière du combo de Jeff Lynne «  mais en créant de titres de toutes pièces. C’était d’ailleurs plutôt réussi comme projet et la chronique existe sur Meeting. Maintenant que j’ai exprimé le positif, il faut passer aux choses qui fâchent. Je n’ai pas accroché plus que ça aux titres dans leur ensemble. Alors certes, le mimétisme est parfait on se croirait sur Pyromania ou Hysteria. Même son, même utilisation des chœurs, même voix, mêmes arrangements, mêmes sons de grattes ou de synthés. Mais tout ceci ne fait pas des bons titres. Je pense que pour les Def Leppard ça pourrait être des inédits, des chutes de studios qu’ils n’ont jamais intégrés dans un album car franchement à part Love Will Break Your Heart qui ouvre l’essai de façon très convaincante le soufflé par la suite retombe vite avec des purges comme None More Fast ou Loud Lion dont on se demande ce qu’elles font là. Apres le reste, je le disais, ça ressemble à du Def Lepp ca pourrait même en être mais des titres comme Lion’s Den très Rocket ou Lion Eyes très Photograph n’arrive pas à la cheville des originaux. Il manque quelque chose…


Bref, un essai gonflé, risqué qui pourra plaire aux fans du Léopard mais qui pour d’autres dont je fais partie, fera un peu léger. Le style Canada Dry n’a pas fait l’effet escompté !!!! 

 



Tracklist : Line Up :  
01.Love Will Break Your Heart
02.Lion's Den
03.Lion Eyes
04.Die Tuff
05.Loud Lion
06.Own Of The Dead
07.The Hills Have Eyes
08.Sunset Slip
09.None More Fast

Bleu (claviers,guitares,choeurs)
Taylor Locke (guitares,basse)
Robbie Royce (chant)
Adam Ross (guitares)
John Fields (basse)
Maclane Diemer (guitares)
Alisson Robertsson (guitares)
Pat Badger (basse)
Eric Barao (claviers)
Kim Fowley (choeurs)

am
Année:2014
Label:Melodic Rock Records
Production:Bleu 



Discographie :

Die Tough (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Nico 10-08-2014 15:44
Quelques titres plutôt biens, agréables à écouter et puis d'autres très mauvais qui ont dû être mis là pour rallonger l'album. Dommage car l'album est pas mal jusqu'au 4° titre et puis après les titres moyens et 2 franchement mauvais (le guitariste c'est drogué ou quoi, il nous la joue speed métal néo classique, rien à voir avec Def Lep ! "no more fast" ils nous chantent sur le dernier titre, merci de nous prévenir les gars ! "pas plus vite" en effet sinon on frôlerait le death métal ) font que l'on est déçu de cet album.
#1 aorgod 29-07-2014 11:04

Loud Lion nous a sorti un album qu'on aimerait bien que Def Lep nous sorte. Bien évidemment ce n'est pas du même niveau que Pyromania ou Hysteria qui font partie, ne l'oublions pas, des meilleurs albums dans le genre. Mais ce n'est pas loin derrière. J'ai pris du plaisir avec des bons titres canada dry. Ne cherchez pas à comparer, Def Lep est un cran au dessus.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 4039 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)