Le chanteur et multi-instrumentiste américain Gregory Lynn HALL est surtout connu pour sa performance vocale sur l’album de 101 SOUTH,
album sorti en 2002 : Roll Of The Dice. Mais cet artiste a démarré sa carrière dans les années 80 et possède une solide expérience musicale. Sa rencontre avec Roger Scott CRAIG l’a propulsé en 1ère ligne avec 101 SOUTH, dont il est devenu le vocaliste, avec son timbre de voix reconnaissable entre tous. Il a aussi été bassiste dans le groupe HEAVEN & EARTH. Il sort en cet été 2014 son 1er album solo intitulé Heaven To Earth, dont il a écrit les titres, et en dehors des parties vocales, il joue de tous les instruments épaulés tout de même par les guitares de Craig GOLDY, Billy LIESEGANG, Jeff DUNCAN, Mike TURNER et Johnny NAVARRO. Cet album se veut mélodique, chargé de feeling parfois, mais reste plutôt conventionnel. Il y a un mélange de titres rock comme You Got Me Runnin, Rockin The Road, de mid-tempos aux belles guitares et bien rythmés comme Stars In The Night. Malheureusement, la batterie est un peu en retrait et même étouffée sur la plupart des titres ce qui gâche un peu notre enthousiasme. De plus, la performance vocale de Gregory Lynn HALL varie, autant elle est effacée et sans relief sur Heaven To Earth, autant elle brille de mille feux sur les 2 titres phares qui sont I Thougth I Saw Heaven et Love Can, qui se rapprochent de ce que l’on a entendu sur 101 SOUTH. Certes la ballade Fly On est inspirée et Ordinary Man a de l’attrait, mais dans l’ensemble, même si ce rock mélodique est relativement alléchant, il n’y a pas de comparaison possible, hélas, avec ce que le sieur HALL nous a démontré avec 101 SOUTH. La production est trop disparate, tantôt correcte, tantôt bien passable, le son de batterie n’est pas éclatant et la voix n’est pas au top sur chaque titre. On a même l’impression parfois que Gregory Lynn HALL force sur sa voix sans arriver au résultat attendu.
Un bon album certes, intéressant mais pas remarquable au vu de ce que l’on attendait de ce Monsieur. A vous de juger, en ce qui nous concerne, cela reste assez moyen hélas !
Label : AOR HEAVEN
Sortie : 25 juillet 2014
Production : n / a
Discographie : |
Heaven To Earth (2014) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Et en effet c'est décevant à la première écoute car le son est sourd et surtout irrégulier et mal mixé. Les compos sont plutôt " heavy" surtout quand on compare à la finesse de 101South.
Par contre au bout de 2 ou 3 écoutes quand on oublie la filiation avec 101South, c'est finalement pas si mal dans un genre hard rock mélodique assez simpliste.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.