Beau bordel, j’adore ce titre !!!! Et c’est vrai que la vie professionnelle de mister Soto a été dernièrement un joyeux bins mais aussi je pense une grosse déception pour lui.
En effet, quand on est un chanteur comme lui, reconnu dans le petit monde du Hard FM mais pas connu comme une "big star" dans le monde entier, prendre la place de Steve Perry ou de Augeri au sein de JOURNEY, ca ne se refuse pas. Maintenant être dégagé comme un malpropre au bout d’un temps ultra court , ça ne doit pas faire plaisir. Je pense pour ma part que c’est un mal pour un bien. Je pense que Soto avait trop de classe et de charisme pour tourner avec JOURNEY et qu'à la longue il aurait fait de l’ombre à Cain et Schon. Depuis le départ de Perry, je pense qu’ils recherchent une voix mais pas quelqu'un de charismatique qui tire la couverture à lui. D’ailleurs je pense que ce type est plus taillé pour une carrière solo. Son inspiration et son talent s’exprime mieux en solo que dans les différents groupes auquel il a participé. La preuve aujourd’hui avec ce nouvel opus qui se veut le plus personnel depuis Love Parade. Attention, ceux qui veulent du TALISMAN ou du EYES en seront pour leur frais. On est plus la dans un univers flirtant entre Dan Reed, Prince, de la soul en général et de la pop en particulier. Il faudra certainement plusieurs écoutes pour apprécier la classe et les subtilités de cette galette. Mais pour peu qu'on soit sensible aux sonorités black, on ne peut qu'y trouver son plaisir. Je ne reviens pas sur le talent vocal de Mister qui éclabousse ce Beautiful comme sur les deux magnifiques ballades que sont Gin And Tonic Sky et Broken Man. Cela se passe de commentaire.... Pour ceux qui recherchent un peu plus de peps, 21st Century et son refrain entêtant et l'excellent Our Song sont la aussi pour rappeler que Soto est aussi un rocker. Le reste du Cd est truffé de mid tempo tout en atmosphère comme les très bons Cry Me A River, Hey ou Eye. Il n'y a que l'alambiquée Mountain qui n'atteint pas sa cible.
Le pressage Frontiers bénéficie de deux titres bonus bien dans le moule et d'un DVD qui propose quatre clips vidéos et une sorte de making off du Cd.
Ce Beautiful Mess est destiné à toutes les personnes qui souhaitent étendre leurs écoutes à d'autres styles. En l'occurence, un style gorgé de groove, de soul , d'émotion. Bref, un bien bel album pour un bien bel artiste.
Highlights : ...
Tracklist : |
Line Up: |
Label : Sortie : Production : |
Frontiers 30/03/2009 Paulo Mendoca/Jeff Scott Soto |
Discographie : |
Beautiful Mess (2008) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
Un chouette album, c'est clair, avec quelques tubes en puissance, j'adore le 1er titre : 21St Century, vous connaissez pas, qu'a cela ne tienne :
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.