0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une des bonnes surprises de l’année ???
Je n’attendais pas vraiment grand-chose de ce nouveau Starship après le très décevant Mickey Thomas And Friends qui frôlait l’indicible. De façon machinale, j’avais mis ce Loveless Fascination dan mon panier me souvenant combien ce groupe dans les années 80 m’avait enthousiasmé avec 3 opus de haute volée que je considère comme des références en AOR Hi Tek, Knee Deep In The Hoopla en 85, No Protection en 87 et Love Among The Cannibals en 89. Je me souviens combien ce groupe pouvait pondre des hits à la pelle. Je me souviens combien Mickey Thomas pouvait être grand vocalement bien aidé par Grace Slick sur certains titres. Je me souviens combien les musiciens comme Craig Chaquico et Donnie Baldwin étaient doués. Bref, Starship était pour moi comme une madeleine de Proust. Car depuis la magie s’était envolée. Déjà le groupe qui sévissait sur les 3 albums pré cités n’existait plus. Il ne restait plus que Thomas et celui-ci vocalement avait perdu de sa superbe. La preuve avec le live Extended Versions en 2007 et son dernier solo dont vous pouvez trouver la chronique dithyrambique sur ce site.
Rien ne me disposait à apprécier cet album. De plus, la pochette est franchement bizarre, on dirait une pochette d’Asia !!! Là aussi ça ne sentait pas bon !!! Quel style allait nous être proposé ??? Premier point positif avant toute écoute c’est de retrouver sur ce Starship des types comme John Roth l’excellent gratteux de Winger et Jeff Pilson actuellement chez Foreigner, ex Dokken qui a écrit 80% de l’essai. Je ne connaissais pas le talent de ce type pour la composition et bien il m’a bluffé le bougre !!! En effet, ce Loveless Fascination est un bon album de rock US ou les mélodies côtoient de bonnes vielles grattes avec un Thomas qui a retrouvé la forme. Alors certes, on n’est plus sur le Starship de Sara ou We Built This City mais plutôt sur un rock FM à la Bad Co qui dépote bien comme sur le trio qui ouvre le bal, It’s Not The Same As Love, How Do You Sleep et Loveless Fascination. Pour retrouver un coté plus AOR il faut aller à la fin du cd avec les très bons You Never Know co écrit par Richard Page, You Deny Me et Nothin Can Keep Me From You torché par Diane Warren. Franchement, sans être l’album de l’année, ce Starship devrait plaire à beaucoup de monde. Là aussi, je regrette que personne n’en ait parlé suffisamment. On parle quand même de Starship merde !!! J’ai tendance à penser que si ça ne sort pas de chez Frontiers tout le monde s’en branle !!! La même indifférence est apparue sur le dernier John Elefante par exemple. Heureusement que Meeting est là pour évoquer ces albums dont je suis sur beaucoup ne savent même pas qu’ils sont sortis !!!


 



Tracklist : Line Up :  
01.It's Not The Same As Love
02.How Do You Sleep
03.Loveless Fascination
04.What Did I Ever Do
05.Technicolor Black And White
06.Where Did We Go Wrong
07.How Will I Get By
08.You Never Know
09.You Deny Me
10.Nothin Can Keep Me From You

Mickey Thomas (chant)
Stephanie Calvert (chant)
Darrell Verdusco (batterie)
John Roth (guitares)
Phil Bennett (claviers)
Jeff Adams (basse)
Jeff Pilson (guitares,basse,claviers)

am

Année:2013
Label:Loud And Proud
Production:Jeff Pilson/Mickey Thomas



Discographie :
Knee Deep In The Hoopla   1985
No Protection  1987
Love Among The Cannibals  1989
Loveless Fascination  2013

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Aorfm 11-11-2013 16:39
Incroyable, cet excellent (un peu trop de ballades quand même !) STARSHIP Feat Mickey THOMAS est chroniqué depuis le 26/10/2013 sur METAL INTEGRAL : http://metal-integral.com/fr/chroniques/4041/starship-featuring-mickey-thomas/chronique-loveless-fascination.html Et la saga John ELEFANTE vient de commencer... Un petit coup d'oeil sur d'autres sites serait-il donc une idée à te conseiller Fab ? En tout cas, je pratique avec beaucoup de plaisirs cette démarche qui me fait atterrir avec bonheur chaque fois sur votre excellent site... :-) Tchuss Touti !!!
#1 LEBER 09-11-2013 14:44
T'inquiète pas FAB ! Nous sommes là aussi pour écrire des chroniques sur les cds "hors Frontiers" et en mélodique, il y en a à la pelle !
Bien dit pour STARSHIP une excellente surprise et j'abonde dans ton sens. Un disque qui ne peut laisser indifférent !

BON WE à toi ! Salutations, Franck.

You have no rights to post comments

STARSHIP Loveless Fascination - 3.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1418 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)