0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Ce Synergy est le 8èeme ou 9ème album ou peut être 10ème album de 7th Heaven,

on ne sait pas très bien avec ce combo Ricain qui a tellement écrit de chansons qu’on ne sait plus vraiment à combien d’opus cela correspond. Je l’avais déjà dit lors de ma chronique du dernier album en date Pop Media en 2011, ce groupe est remarquable. De façon totalement indépendante, ils arrivent à exister musicalement parlant et surtout ils sont bons. C’est peut être sur ce point qu’il faut insister car si 7th Heaven n’était pas un groupe de qualité, il ne perdurerait pas au milieu d’un marché atone. J’ai toujours beaucoup aimé ce groupe mais là je dois dire qu’avec ce Synergy ils ont très certainement sorti leur meilleur album. Ils ont gommé à mon avis le problème qu’il y avait sur les précédents en ne mettant que 12 morceaux là ou Pop Media en proposait 22 par exemple !!! Du coup on a droit ici à 12 hits de haute tenue bien dans le style de ce groupe qui est un mix entre un Boys Band et Def Leppard matinée de pop. De plus, ils ont changés de chanteur en prenant Antony Fedorov à la place de Keith Sample et la encore c’est un coup gagnant. Sample était déjà très bon, Fedorov est encore meilleur. Le son est parfait, les mélodies se trouvent à tous les niveaux et on tient  vraiment ici que des tubes FM d’une haute tenue. Histoire de ne pas faire un catalogue des différents morceaux, je vous propose simplement de jeter une oreille sur les deux premiers WeLlIve Life Young et Pages et vous aurez ce qu’est ce Synergy est et à fortiori 7th Heaven. Tout est résumé dans ces deux titres absolument imparable et qu’on se met à fredonner dès la première écoute.



7th Heaven doit être encore soutenu par des sites comme le notre car franchement par rapport aux différentes sorties sur des labels plus installés ils sont loin de faire tache, la preuve encore ici avec un opus qui figurera dans ma playlist de fin d’année qui commence à être fournie !!!




Tracklist : Line Up :  
01.We Live Life Young
02.Pages
03.Never Gonna Bring Me Down
04.Counting The Days
05.Rhianna
06.Power Of Love
07.Take My Heart
08.Live On
09.Light Up The World
10.I Begin Again
11.I'll Be Waiting
12.Why Ya Gotta Be Like That



Anthony Fedorov (chant)
Richard Hofherr (guitares,chant,claviers)
Nic Cox (guitares)
Mark Kennetz (basse)
Michael Mooshey (batterie)

am

Année:2013
Label:NTO Records
Production:Richard Hofherr



Discographie :

Face Time Replaces   (2000)
Silver  (2003)
Christmas  (2004)
Sampler Vol1  (2004)
Live At Durty Nellies   (2005)
Medley  (2006)
USA/UK  (2008)
Pop Media  (2011)
Synergy (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 GD 20-09-2013 05:09

Que rajouter de plus que la chro et les commentaires 7th Heaven comme d'hab trop bien !! en effet le combo se disperse moins en album à rallonge en reprises et pseudo reprises pour revenir à un album "conventionnel" en durée et en compos, c'est stylé c'est bien foutu c'est pop c'est rock c'est mélodique c'est la classe!!
#3 Nico 15-09-2013 15:57

Je partage l'avis de Fab. Ce format avec moins de titres que les albums précédant permet vraiment au groupe de nous livrer leur meilleur album. Ils ont vraiment un sens mélodique toujours affuté, la production se veut encore plus "lissée" surtout sur la section rythmique(certains diront sucrée), ce qui les fait pencher plus vers la pop que le rock tout au long de l'album. Le chant est aussi mis plus avant dans le mix, aller sur la plage 10 du CD et vous comprendrez ce que je veux dire (ce n'est pas la 1° balade du groupe mais une telle envolée vocale, si). Dans ce style hyper mélodique c'est le genre d'album qui, dans ma sensibilité musicale, est une évidence dès la 1°écoute. Du début à la fin c'est cela que je voulais entendre de leur part.
#2 aorgod 13-09-2013 14:56

Souvent en phase avec Fab, sur ce coup là je ne peux pas le suivre. Ce n'est pas leur meilleur album, celui ci filtre plus avec le côté boys band. Le nouveau chanteur est un ton en dessous du précédent plus mature. Ca reste quand même d'un bon niveau avec des ritournelles pop fm qui manquent quand même de pêche par rapport à leurs anciennes productions. Si vous ne connaissez pas, jetez une oreille sur les albums Silver et USA UK, jouissifs.
#1 Aorfm 12-09-2013 21:08

Je peux comprendre, dans une certaine mesure, l'engouement pour ce groupe ! Cela dit, pour ma part, je n'ai jamais dépassé le stade du "Ouai, pas mal" ! La rythmique guitare du titre proposé en extrait est quand même bien répétitive et un peu pesante, voire lourde ! Et tout ce que j'ai écouté du groupe m'a laissé un peu inerte... Les goûts, les couleurs... Sincères salutations. Rémi(fm)

You have no rights to post comments

7TH HEAVEN Synergy - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 4087 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)