Dire que Loverboy fait partie de mes références en AOR, c’est un fait.
A 13 ans j’ai découvert le groupe Canadien avec l’album Keep It Up. Ensuite, je me suis procuré les deux premiers et puis courant 80, le Lovin Evey Minute Of It de 85 et le Wildside en 1987. Ensuite c’est le split après le départ du clavier Doug Johnsson et le retour déjà chez Frontiers en 1997 avec Six qui a part 1 ou deux titres est « une bonne vieille bouse » et je suis sympa. Après le décès du bassiste Scott Smith, un live voit le jour en 2001 Live Loud And Loose qui tient bien la route mais qui aussi montre que la musique du groupe a vieilli. En effet, ce son de synthés qu’ils avaient début 80, sonne bizarrement en 2001. Et puis, tel le Phénix, le groupe renait de ses cendres en sortant en 2007 Just Getting Started qui proposait une musique pop rock de très haute volée et qui fut salué par tous comme il se doit. C’est peut être à ce jour, leur meilleur album pour moi avec Wildside. Je me faisais donc une joie de retrouver le groupe cette année toujours chez Frontiers avec leur nouvel album Rock ‘Roll Revival. Je pensais retrouver la suite logique de Just Getting Started. Je fus un peu douché en sachant que seulement 3 morceaux étaient nouveaux, le reste étant des réenregistrements de leurs plus gros tubes. Soit !!! Je fus complétement noyé à l’écoute de la galette entière. Je vous le dis, de suite, avant que j’oublie, si vous voulez vous payer une compil du groupe n’optez pas pour cet opus, essayez plutôt les nombreuses qui trainent de ci de la qui proposeront en plus les Could This Be The Night ou Notorious oubliée ici. En effet, je vais être sévère avec cet album qui fait quand même limite « foutage de tronches » !!!! Bon les 3 inédits sont plutôt pas mal surtout Rock’n Roll Revival mais ce dernier titre bénéficie d’un son de m…. Je me souviens de mon ami Marc qui regrettait le son de batterie du dernier WOA, qu’il écoute celui de ce titre la et qu’il m’en dise des nouvelles !!!! Après, il y a les reprises et la aussi on frôle l’indigeste comme avec les plus de 7 minutes de Hot Girls In Love ou on retrouve le morceau à peu près dans sa version originale, puis au bout de 4 à 5 minutes ça part en free style version grand n’importe quoi. Ce titre est le plus marquant dans le mauvais mais il n’est pas le seul. Quel est l’intérêt de sonner actuel en gardant un son de synthé plus pourri que celui des années 80 avec un mixage lamentable. Alors il reste les Working For The Week End qui n’ont pas trop évolué mais franchement pour le reste c’est loupé. C’est la raison pour laquelle, je vous conseille une bonne vieille compil qui vous permettra d’écouter la vraie version de Lovin Every Minute Of It et pas la tentative de reprise ici présente. Mike Reno assure toujours, Paul Dean aussi mais pour le reste du groupe on se demande si ils étaient présents lors de l’enregistrement.
Bref, Just Getting Started marquait le renouveau du groupe, ce Rock’n Roll replonge les Canadiens dans les bas-fonds, là où ils étaient après la sortie de VI
Label : | Frontiers |
Sortie : | 2012 |
Production : | Paul Dean |
Discographie : |
Loverboy (1980) |
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Comments:
Commentaires
En revanche, même si la prod aurait pu (du) être meilleure, les réinterprétations sont parfois réussis et jubilatoires, le gros du travail se situe au niveau des guitares et est vraiment intéressant !
Et réécouter ces hits, même si il en manque un ou deux, m'a fait du bien... Bref, les avis sont partagés, le mien aussi... LOVERBOY reste un fantastique groupe à hits FM des années 80 avec, je vous rejoins, le Just Getting Started... Tchuss à toute l'équipe !
Ça ressemble à un disque live.
Moi j'aime bien le nouveau côté plus rugueux des anciens titres. Plus intéressant qu'un remastering copié collé pour faire du blé.
Du même avis que prof Metalden.
Je rejoins même Andrews, de Melodic Rock, qui a mis un 9/10 dans sa chronique !
Alors, pourquoi un tel écart ? Encore une histoire de gouts et notamment d'orientation plus "live" indigeste à l'amateur de "sur productions" lissées.
Hormis le premier nopuveau titre ou effectivement la prod est un peu trop live, et gâche une compo finalement très bonne, le reste est excellent, y compris les 2 nouveaux titres No Tomorrow et Heartbreaker.
Pour les reprises, plutôt que de rester fidèle aux versions studio originales, le groupe a décidé de mettre en valeur ses morceaux d'une façon plus "live". Selon Paul Dean sur l'EPK de l'album, certaines versions sont même live. Il ne manque que le public !
Le groupe a ajouté des solos supplémentaires, ce qui a surement désorienté notre ami Fab, mais qui ravira ceux qui aiment aller voir les groupes en live et qui adorent les grattes ! L'approche est plus hard et percutante, j'adore, et je comprend que ça peut choquer les partisans du lissage à tout crins.
Un seuln regret, comme Andrews, c'est qu'il n'y ait que 9 titres ré-enregistrés ! Finalement un disque festif, à déconseiller donc aux amateurs de lissage, pour les autres, que du bonheur !!!
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