0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un an après Drums Of War, Tindrum revient avec leur second album How Bout This.

Le line up a été modifié dans le sens ou la chanteuse Tove a quitté la barre pour rejoindre l’association des artistes anonymes et a été remplacé par Dag Ingebrigtsen que la aussi les amateurs de TNT connaissent bien puisqu’il fut le chanteur du groupe jusqu’en 1984 avant l’arrivée de Tony harnell.
La musique quand à elle n’a pas vraiment évoluée, on est toujours dans un Hard FM qui ne révolutionne pas le genre. Je dirais quand même que cet album bénéficie de compos plus solide que le précèdent. Je ne suis pas fan de la voix d’Ingebrigtsen qui sonne trop hard à mon gout mais je dois dire quand même que ce How Bout This est nettement mieux que Drums. Des titres comme Dolce Vita, Masquerade, First Time ou bien Hot Summer sont des titres Hard FM percutants qui tiennent mieux la route que ceux de premier opus. On retrouve toujours les hymnes qui figuraient sur le premier album et qui sont représentés ici par Made For Rock’n’roll. Il y a même sur cet essai un titre très poppy avec I Love To Love qui parait bien léger par rapport au reste mais qui pour moi me convient parfaitement. La seconde partie de l’album étant à mon avis nettement plus intéressante que la première. Ensuite c’est la fin pour Tindrum qui ne donna plus vraiment de signe de vie si ce n’est en 1990 avec une compil, Cool Calm And Collected qui reprenait d’ailleurs essentiellement des titres de How Bout This. Après comme les Da Vinci, Sha Boom et autres, ils disparurent corps et biens laissant deux témoignages musicaux qui ne sont pas des indispensables mais qui contenteront aisément les fans du genre qui sont, je le sais, assez nombreux.

La aussi une réédition n’est pas à l’étude, il vous faudra donc mettre la main au porte-monnaie afin d’obtenir cet opus. Un conseil…Attendez peut être !!!





Tracklist : Line Up :  
01.Made For Rock'r'Roll
02.Dolce Vita
03.Streetfighter
04.Masquerade
05.The Show Must Go On
06.First Time
07.Hot Summer
08.I Love To Love
09.Love Shines
10.Fantasia


Trond Oien (guitares)
Diesel Dahl (batterie)
Sid Ringsby (basse)
Dag Ingebrigtsen (chant)
am

 

Label : RCA
Sortie : 1989
Production : Rolf Graf


Discographie :

Drums Of War  (1988)
How Bout This  (1989)


Liens multimédia - videos    

 

Notes des visiteurs :

1 an après Drums Of War, Tindrum revient avec leur second album How Bout This. Le line up a été modifié dans le sens ou la chanteuse Tove a quitté la barre pour rejoindre l’association des artistes anonymes et a été remplacé par Dag Ingebrigtsen que la aussi les amateurs de TNT connaissent bien puisqu’il fut le chanteur du groupe jusqu’en 1984 avant l’arrivée de Tony harnell. La musique quand à elle n’a pas vraiment évoluée, on est toujours dans un Hard FM qui ne révolutionne pas le genre. Je dirais quand même que cet album bénéficie de compos plus solide que le précèdent. Je ne suis pas fan de la voix d’Ingebrigtsen qui sonne trop hard à mon gout mais je dois dire quand même que ce How Bout This est nettement mieux que Drums. Des titres comme Dolce Vita, Masquerade, First Time ou bien Hot Summer sont des titres Hard FM percutants qui tiennent mieux la route que ceux de premier opus. On retrouve toujours les hymnes qui figuraient sur le premier album et qui sont représentés ici par Made For Rock’n’roll. Il y a même sur cet essai un titre très poppy avec I Love To Love qui parait bien léger par rapport au reste mais qui pour moi me convient parfaitement. La seconde partie de l’album étant à mon avis nettement plus intéressante que la première. Ensuite c’est la fin pour Tindrum qui ne donna plus vraiment de signe de vie si ce n’est en 1990 avec une compil, Cool Calm And Collected qui reprenait d’ailleurs essentiellement des titres de How Bout This. Après comme les Da Vinci, Sha Boom et autres, ils disparurent corps et biens laissant deux témoignages musicaux qui ne sont pas des indispensables mais qui contenteront aisément les fans du genre qui sont, je le sais, assez nombreux. La aussi une réédition n’est pas à l’étude, il vous faudra donc mettre la main au porte-monnaie afin d’obtenir cet opus. Un conseil…Attendez peut être !!!

Tracklist

01.Made For Rock'r'Roll

02.Dolce Vita

03.Streetfighter

04.Masquerade

05.The Show Must Go On

06.First Time

07.Hot Summer

08.I Love To Love

09.Love Shines

10.Fantasia

Line up:Trond Oien (guitares)

Diesel Dahl (batterie)

Sid Ringsby (basse)

Dag Ingebrigtsen (chant)

Année:1989

Label:RCA

Production:Rolf Graf

Discographie:Drums Of War  1988

How Bout This  1989

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1508 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)