Voila un album maudit par excellence. Sorti en 1986, dans l'indifférence générale ce premier essai de Burtnick avait pourtant de quoi cartonner et d'être l'égal au niveau des ventes de FOREIGNER, JOURNEY et autre RICK SPRINGFIELD de l'époque.
Au lieu de ca, il a du en vendre à toute sa famille le père Glen!!!! Heureusement, les fans de Rock FM et AOR, avaient fait de cet opus un incontournable d'autant plus qu'il était très difficile à se procurer en CD. Grâce à Universal, enfin cet album ressort et on peut l'acquérir sans y perdre son slip!!!! Il faut avoir ce Talking dans sa discothèque perso. La production de Richard Landis est énorme, le line up des zicos itou genre Alan Pasqua, Dan Huff, Steve Smith, David Prater....et les compos sont toutes ciselées à merveille par Mister Burtnick. Des hits FM, on peut dire que cet album en contient un paquet. Cela claque de tout les cotés avec Crank It Up, Talking In Code, Little Red House et autres Hole In My Pocket. On retrouve même le très bon Perfect World que Freddy Curci a repris à son compte et qui figure sur le dernier ALIAS.
Pas de mauvais titre, une cohérence d'ensemble de haut niveau. Un album qui à mon avis n'a pas trop vieillit et pourtant on retrouve de grosses sonorités synthétiques typiques 80.
En un mot comme en cent, un incontournable....
Quelques années plus tard Heroes And Zeroes sera dans la même veine avant que le garçon rejoigne STYX pour Edge Of The Century. Sa carrière sera plus prolifique en tant que songwriter. Je vous conseille d'aller sur son site et de voir ce que le bonhomme a écrit et surtout pour qui, cela force le respect.
Tracklist : Line Up :
01. Crank It Up Glen Burtnick (chant + guitare + clavier + prog. batterie)
02. Talking In Code +
03. Little Red House Dan Huff (guitare)
04. Perfect World Bobby Messano (guitare)
05. Hole In My Pocket Jim Lang (clavier)
06. Brave Hearts Dusty Micale (clavier)
07. Hold Back The Night Reed Nielsen (clavier + prog. batterie)
08. Talk That Talk Plinky (clavier)
09. Heart On The Line Dave La Rue (basse)
10. We're Alright Neil Stubenhaus (basse)
David Pravder (batterie)
Année : 1986
Label : Universal
Production : Richard Landis
Discographie :
Talking In Code (1986)
Heroes And Zeros (1987)
Palookaville (1996)
Retrospectable (1996)
Welcome To Hollywood (2004)
Note des visiteurs :
Comments:
Lire la suite...