On a l’impression que Shadowman est un nouveau groupe mais, finalement, on se rend compte que le premier album est sorti en 2004 et que ce Watching Over You est quand même la quatrième galette du combo.
Un bref rappel pour ceux qui hibernaient, Shadowman c’est Steve Overland au chant, Steve Morris aux grattes et claviers et Chris Childs à la basse et Harry James à la batterie soit un bout de FM, Heartland et la section rythmique de Thunder. Comme réunion, on a fait pire !!!!... Ce nouvel opus reste bien dans la lignée des précédents, proposant un mix entre Heartland et FM. J’en ai discuté avec un cycliste de Fontvieille qui me disait que ce Watching sonnait trop Heartland et que Morris imposait trop sa patte. Et bien, je pense totalement le contraire !!!!... Je pense que c’est certainement l’album qui s’écarte le plus du groupe de Chris Ousey. Alors, certes il reste quand même des réminiscences du duo Américain mais je trouve ce Watching plus mélodique avec des titres que l’on retient plus facilement. En effet, le reproche que je pouvais faire aux précédents, tous excellents au demeurant, c’est qu’il n’y avait pas vraiment de hits mémorisables. Si je fais un sondage et que je demande à quelqu’un qui les a de me citer un titre du précèdent CD, je ne suis pas sûr qu’il me donne une bonne réponse !!!... Par contre, si dans quelques temps j’interroge la même personne sur ce dernier essai du groupe, il pourra sans peine me donner 1 voire 2 ou même trois morceaux. Il pourra citer la superbe ballade Cry, Are You Ready, Suzanne, Waiting For A Miracle ou bien Stop Breaking This Heart Of Mine. Tous ces morceaux sont des petits bijoux d’AOR racé. Les musiciens assurent comme jamais, la prod est énorme et bien entendu Mister Steve Overland y va de son chant dont je n’arrive même plus à trouver de qualificatif pour en parler. Il n’y a que deux ou trois titres un peu plus faible comme Heaven Waits, Party Is Over et à un degré moindre Renegades qui bénéficie d’un super couplet pour un refrain surprenant mais pas vraiment top.
Encore un bon album qui sort chez Escape Music qui commence vraiment à avoir un catalogue haut de gamme. Quand à Shadowman, il continue comme Last Autum’s Dream a sortir des opus de grande qualité musicale, pourvu que ça dure !!!!...
Label : | Escape Music |
Sortie : | 2011 |
Production : | Steve Morris |
Discographie : |
Land Of The Living 2004 Different Angles 2006 Ghost In The Mirror 2008 Watching Over You 2011
|
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Sans discuter, Steve Overland est un chanteur de haute volée qui vous fait décoller chaque titre vers l'orgasme musical.
Il y a de bonnes interventions de Steve, comme par exemple (un) son solo de "Waiting For A Miracle", de sacré zicos, mais la mayonnaise ne prend pas, cuisine-ment parlant les "blancs ne montent pas" pour moi, désolé ! ça tourne en eau de boudin. Cet album, je n'y arrive pas ! Rien de mauvais, mais une osmose qui ne prend pas sur la durée des titres et de l'album en ce qui me concerne.
Pas mauvais, mais pour le résultat attendu (un album de Shadowman, groupe si peu prolifique) c'est ... raté. Si je pose intro, par intro ... c'est pas mal ; ça décolle un peu et ça retombe aussitôt, les débuts de l'aviation avec les avions de pépère (le copain de Suzanne (lol)) et le "Cry" en guise de "cri" je m'endors, soporifique au possible. Limite chiant.
Pour moi l'impression que Steve Overland que "J'ADORE" n'est pas du tout à sa place sur ce projet. Pas inspiré ? Un album qui aurait peut-être plus convenu à Chris Ousey ??? Autant les derniers opus de F.M et Overland me plaisent celui-là garde un goût d'inachevé. Heartland j'en parle pas, un best of c'est de la m...e en boite [énervé].
Contrairement à mon ami Fab, dont je ne pourrai critiquer "le bon gôut", je trouve ds chaque précédent opus, des titres qui tuent ! Et quand au précédent Shadowman - "Ghost in the mirror" c'est un must !
Je passe mon tour, je passe par la case départ, je prend 20 000 € et j'achète autre chose. En plus j'arrête pas d'insister et de me le repasser pour voir ou ça merde, je craque mes ouïes pleurent et le pire c'est que Mme Maënora chantonne ( ??? ). Faut que j'arrête ! Je vais plutôt me passer le dernier L.A.D. (sans Steve mais qui lui est une réussite), ou un des précédents opus de Shadowman, F.M, Overland, voire ... un Heartland. Car sur "cet" album, Steve n'a pas réussi à dénoter cet opus de son autre projet (avec Chris O), hélas !
Mais surtout ; le mettre à la hauteur que j'attendais.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.