Il y a quelques semaines quand j’ai entendu parler de ce projet, je me suis dit qu’il y avait du potentiel. Après maintes écoutes, je dois avouer que je suis sous le charme de ce CD.
Tout me plaît dans ce disque. Tout d’abord il y a l’orientation musicale entre Aor et Hard Mélodique parfois proche des débuts de GIANT. Ensuite, je retrouve un chanteur Fredrik WERNER (AIR RAID, OSUKARU, OZ HAWE PETERSSON’S) formidable. Son timbre de voix chaleureux et profond donne de l’ampleur à chaque composition. Puis je découvre ce talentueux guitariste et compositeur en la personne de Erik EKNE. Son jeu aérien et raffiné me fait penser parfois à Neal SCHON (JOURNEY) ou bien Dan HUFF (GIANT, Michael JACKSON, WHITESNAKE,…). Les claviers apportent leur touche de subtilité sur des titres comme Kelly, Looks Like Rain ou Slave To The Rythm. La rythmique quant à elle donne une belle dynamique à l’ensemble. Les 10 compositions qui ornent cette galette sont dignes des plus grands orfèvres. C’est parfois original, voire inventif. C’est surtout ultra mélodique au niveau des harmonies vocales, des parties de guitares. Le duo WERNER/EKNE fonctionne à merveille. Enfin, la production ne manque de rien, ni de relief, ni de finesse.
Cette année en AOR/Hard-Rock Mélodique, il y a eu de belles choses. Mais ce disque est à mon sens un brin au dessus de la mêlée. Un CD qui se découvre un petit plus à chaque écoute. Bref, un must have de 2024.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Welcome To The Real World
2. Kelly
3. Through The Storm
4. Downtown
5. Time Won't Wait
6. Looks Like Rain
7. Town Of Many Faces
8. Slave To The Rhythm
9. Garder La Flamme
10. Where Did We Lose The Love
Line Up :
Fredrik Werner : chant
Erik Heikne : guitare
Johan Berlin : clavier
Niclas Lindblom : basse
Calle Larsson : batterie
Label : Escape Music
Sortie : 25/10/2024
Production : Daytona
Label : 2024
https://www.facebook.com/DaytonaMusicOfficial
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Moins nerveux que Giant cité par Éric.
Un album agréable dans la mouvance Foreigner avec un chant proche de Lou Gramm.
Je ne dirais quand même pas que c'est un must.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.