0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

rian wings nouvel album

Dans le Rock Mélodique, la guitare reste un instrument primordial. Des guitaristes comme Neal SCHON (JOURNEY), Mick JONES (FOREIGNER) ou Steve LUKATHER (TOTO) pour ne citer qu’eux, ont bâti leur réputation à grands renforts de riff et autres solos.

Il y a bien sûr des nouveaux venus comme Tobias JAKOBSSON, le guitariste du groupe RIAN. Ce groupe nous dévoile aujourd’hui son second album Wings. Au menu un Hard-Rock Mélodique avec une pointe de Fm qui met bien en valeur le jeu de JAKOBSSON. Celui-ci est très expressif dans ses envolées avec un petit côté musclé qui me plaît bien. Tout cela est contrebalancé par un chant solide signé Richard ANDERMYR. L’album démarre très fort avec Carry My Wings. Un titre ultra mélodique bien servi par des harmonies de guitares saillantes. We Ride enfonce le clou tandis que Dance The Night Away commence doucement avant de s’enflammer. Look At The Stars sonne plus Aor mais ce n’est que du bonheur. La ballade One In A Million renferme une belle mélodie. J’adore le riff incisif de When You’re Gone. The Silence Of Our Dreams est une très belle ballade, classique mais très prenante. Enfin Eternity termine cet album de façon magistrale. Le mixage est ici signé Dennis WARD (PINK CREAM, PLACE VENDOME, KHYMERA…) et il donne un beau relief aux compositions.

Pour conclure, Wings est un disque très convaincant qui navigue entre puissance et mélodie. RIAN a du talent à revendre et nous promet de beaux jours à venir.

 

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Carry My Wings

2. We Ride
3. Don’t Wait for the Fire
4. Dance the Night Away
5. War is Over
6. Look at the Stars
7. One in a Million
8. On the Wind
9. When You’re Gone
10. The Silence of Our Dreams
11. Eternity


Line Up :
Richard Andermyr : Chant & Guitares
Jan Johansson : Batterie
Jonas Melin : Basse
Tobias Jakobsson : guitare solo
Tous les claviers  : Eric Ragno

Label : FRONTIERS
Sortie : 04/08/2023:






Communiqué de presse - Le groupe Melodic Rock/Metal Suèdois RIAN a sorti son nouvel album intitulé 'Wings'  le 04 Aout 2023 via FRONTIERS Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus, ainsi que le tout nouveau  vidéo clip pour le titre Eternity.

Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre We Ride.

L'histoire du groupe suédois de rock mélodique Rian commence en 2017 avec leur premier album "Out To The Darkness", sorti de manière indépendante, qui a reçu des critiques favorables, en particulier en Europe. Le groupe a mûri et a été renforcé par ses apparitions sur scène à partir de 2018, mais aussi avec l'ajout du guitariste principal Tobias Jakobsson. De nouvelles chansons ont été écrites entre 2018 et 2020, basées sur les mélodies et les paroles écrites par le chanteur/guitariste Richard Andermyr. Le groupe a définitivement amélioré son matériel musical qui peut être décrit comme une version moderne de la musique rock mélodique classique, telle qu'elle était produite dans la seconde moitié des années 80. Les influences de Rian vont de Bon Jovi à Winger, de Dokken à Europe, de Queensryche à Survivor, mais le groupe réussit à apporter une touche personnelle et contemporaine qui le différencie des autres. C'est ce qui a conduit le label Frontiers à les signer pour leur deuxième album "Twenty-Three" qui est maintenant suivi par le troisième album du groupe : "Wings".

Comments:

Commentaires   

#3 Fab 12-11-2023 14:18
J'avais été alerté par l'ami Nico en ce qui concerne le précédent qu'il avait adoré.J'avais écouté et bien aimé sans que ce soit pour moi une révolution totale.le nouveau arrivé et je dois dire que mon impression reste la même.un bon album certes qui parfois joué dans la cour des grands mais qui peut aussi retomber comme un soufflé.c' est carré,bien fait, ça joue bien 'ca chante bien mais ça ne déclenche pas en moi un enthousiasme débordant
#2 Nico 05-11-2023 12:03
Je trouve l'album un peu plus linéaire que le précédent, la faute à des titres moins travaillés et plus direct comme "war is over" "on the wind" ou "when your gone". Dommage car la section rythmique est toujours aussi précise (mention au batteur).
La face plus AOR, plus mélodique, est superbe, en particulier les 4 premiers titres et les 2 derniers. Je préfère le groupe dans ce registre dont tout le potentiel mélodique nous explose aux oreilles. Son et mixage très dynamiques et précis, perfect.
+1 #1 aorgod 07-10-2023 18:15
J'adore ce groupe qui a tout compris sur ce que doit être le Hard rock mélodique tendance AOR.
Un chant mélodique, des mélodies entraînantes mais les guitares sont de sortie.
Le précédent album était du tout bon également.
La relève.

You have no rights to post comments

RIAN - Wings - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1067 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)