En 1983, une pleïade de musiciens de studio avait décidé entre deux sessions de composer et d'enregistrer un album. Ce disque n'a jamais vu le jour jusqu'à ce que Andrew McNEICE du site MelodicRock en décide autrement.
Commençons par les présentations : au chant nous retrouvons Thom GRIFFIN (TRILLION, AMBITION, MECCA...), à la guitare Bruce GAITSCH (Richard MARX, CHICAGO, MADONNA...), à la basse Bob LIZIK (Brian WILSON, PRIDE OF LIONS, SOLEIL MOON...), à la batterie Tom TADTKE (Brian WILSON, Barbra STREIDSAND) et Jim HINES (Brian WILSON, Cyndi LAUPER). Vous avouerez que çà en jette !
Produit par le groupe et remasterisé par Jk NORTHRUP, cet opus est un pur produit Aor des années 80. Les parties vocales de Somethings Coming font penser à STYX. Never Let You Get Away est un titre que TOTO ne renierait pas. D'ailleurs l'influence de TOTO est palpable sur d'autres chansons comme Maybe It's Better ou Watcha Gonna Do. Mon titre préféré reste Astral Games et sa superbe ligne de basse. Cependant les autres chansons ne sont pas en reste. Lovers Never Cry est une très belle ballade proche de l'univers de CHICAGO. Mary Anna clôture ce disque de fort belle manière avec des parties de guitares élégantes.
Au final, je voudrais remercier Andrew McNEICE pour nous faire découvrir presque 40 ans après ce formidable album. Ce disque est bien le reflet de l'AOR des eighties. Il est un must have pour les nostalgiques et les fans de TOTO, STYX, CHICAGO...
Tracklist :
01 Somethings Coming
02 Never Let You get Away
03 Maybe It's Better
04 Astral Games
05 Think Back
06 Watcha Gonna Do
07 One Dark Night
08 Victim Of Love
09 Lovers Never Cry
10 Kiss And Tell
11 Mary Anna
Line Up :
Thom GRIFFIN : chant
Bruce GAITSCH : guitare
Bob LIZIK : basse
Tom RADTKE et Jim HINES : batterie
Terry TOSSING ESQ : clavier
Label : MelodicRock Classics
Sortie : 16/07/2021
Production : TIM
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.