Je vais commencer cette chronique par un coup de gueule. En effet c'est quoi cette pochette horrible ! Non seulement je la trouve très moche mais en plus elle n'est pas en adéquation avec le style musical proposé. A regarder cette pochette, on s'attend à écouter du Heavy Métal ou quelque chose dans le genre alors qu'il n'en n'est rien. Ici nous avons affaire à un Hard Mélodique soigné, avec une touche d'AOR.
Erik KRAEMER n'est pas un inconnu pour ceux qui aiment le métal Progressif. En effet il est le chanteur du groupe SIMULACRUM qui a sorti un album chez Frontiers l'année dernière. Il a aussi participé à l'aventure Avalon de Timo TOLKKI. Aujourd'hui c'est sous son propre nom que nous le retrouvons. L'album démarre sous les meilleures augures avec Moment To Moment, un titre mélodique au refrain accrocheur et au solo de guitare rutilant. Le titre de l'album lui emboîte le pas, là aussi les guitares sont bien mises en avant. Au niveau vocal, KRAEMER maîtrise son sujet, sa voix aux aigües cristallins est agréable.
Les compositions en partie écrites par l'incontournable Alessandro DEL VECCHIO (clavier, basse) et d'autres sbires sont toutes taillées dans un Hard Mélodique somptueux. Il suffit de jeter une oreille attentive à Eat Your Heart Out ou le single Tonight pour en être rapidement convaincu. Take Me Back To est un autre titre puissant, au refrain fédérateur. Au rayon ballades, nous avons How Can I Survive qui permet à KRAEMER d'étaler toute sa palette vocale. Quant à Forever, elle conclut sur une note plus douce cet album réussi.
Pour résumer la qualité de ce disque n'a d'égal que la laideur de sa pochette. La musique proposée ici est synonyme de mélodies, de refrains enchanteurs, de chant sublime et d'interprétation soignée. Un disque pour les amateurs de H.E.A.T., ECLIPSE, TREAT...
Tracklist :
Moment For Me
All The Way
The King Will Come
Eat Your Heart Out
Tonight
Take Me Back To
How Can I Survive
Cold Spell
Loving A Stranger
I'm In Love Again
Forever
Line Up :
Erik Kraemer - Voix
Andrea Seveso - Guitares
Alessandro Del Vecchio - Basse, claviers, choeurs
Michele Sanna - Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 21/01/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.