0
0
0
s2smodern

A l'origine ce nouvel essai des petits gars du New Jersey devait être un best of agrémenté de quelques inédits.

Finalement, le groupe avait assez de matériel pour pondre un tout nouvel album qui faisait suite au décevant Lost Highway sorti en 2007. Ce dernier avait fait prendre au groupe un style Countrysant qui s'avérait correct sur 4 ou 5 titres mais franchement pénible sur la longueur du cd. The Circle était annoncé comme un retour au source du Rock FM US comme le groupe sait si bien le faire. Toujours entouré de John Shanks à la production, on retrouve Billy Falcon et Desmond Child sur l'écriture de quelques titres. Hugh McDonald n'est toujours pas considéré comme un membre à part entière du groupe et pourtant il officie comme bassiste tout au long de l'album. J'aimerais quand même bien savoir ce que ca lui fait de n'apparaitre jamais sur les photos en compagnie des autres mais par contre de faire les studios et concerts comme si il faisait partie du band. D'ailleurs il est crédité comme bassiste mais comme un guest et il n'y a que Richie qui le remercie, les autres s'en tapent visiblement. En parlant de Richie c'est la aussi son grand retour. A croire que sa cure de désintox a remis du peps dans son jeu de gratte qui commençait à sentir le formol. En effet, le sieur est omni présent et nous pond des solis d'enfer. Ses nouveaux slogans sont "Avec Evian je retrouve mes solis d'antan, avec Vittel je redeviens rebelle", à croire que la prochaine tournée sera sponsorisé par Cristalline!!!! En tout cas Richie carbure plus à l'Hocklear... pardon à l'eau claire qu'au Jack Daniel's et cela lui va bien. Autre retour en force sur ce Circle c'est le retour des chœurs. Que c'est bon de réentendre des "la, la " des "oh, oh" moi perso j'adore ca et je trouve que les chansons y gagnent en qualité.

En ce qui concerne le contenu et la qualité des titres on est pas trompé sur la marchandise. Effectivement, c'est le retour du bon vieux Rock US comme seul les Etats Unis peuvent en faire. Alors, certes il n'y a pas grand chose d'original la dedans mais je laisse ce débat aux intellectuels de la musique. Personnellement, j'ai pris un vrai plaisir à l'écoute du tube We Weren't Born To Follow, sur When We Were Beautiful et son tempo lourd, sur le rock basic de Work For The Working Man, sur le refrain puissant de Superman Tonight, sur le rock lourd de Bullet et sur les très bons Brokenpromisedland et Love's The Only Rule. Oui c'est du Bon Jovi comme je les aime, des mélodies inspirées, des musiciens à l'avenant, une grosse production, des titres accrocheurs, bref du bonheur simple mais du bonheur. Simple car cet album est sans esbroufe. Rien de superflu que du bon big rock et c'est déjà pas mal.

Je suis très heureux de vous annoncer le retour du grand Bon Jovi et ca c'est plutôt une excellente news.

 


Tracklist :

01:We Weren't Born To Follow
02:When We Were Beautiful
03:Work For The Working Man
04:Superman Tonight
05:Bullet
06:Thorn In My Side
07:Live Before You Die
08:Brokenpromisedland
09:Love's The Only Rule
10:Fast Cars
11:Happy Now
12:Learn To Love



 

Line Up :

Jon Bon Jovi(Chant)
Richie Sambora(Guitares)
David Bryan(Claviers)
Tico Torres(Batterie)
              +
Hugh McDonald(Basse)

 

 

Label :

Sortie :

Production :

Island

2009

John Shanks


Discographie :
Bon Jovi (1984)
7800° Fahrenheit (1985)
Slippery When Wet (1986)
New Jersey (1988)
Keep The Faith (1992)
Cross Road - best of (1994)
These Days (1995)
Crush (2001)
One Wild Night - Live (2001)
Bounce (2002)
This Left Feels Right (2003)
Have A Nice Day (2005)
Lost Highway (2007)
The Circle (2009)

Greatest Hits – The Ultimate Collection (2010)
What About Now  (2013)

Notes des visiteurs

 

Comments:

Commentaires   

#1 aorgod 08-12-2009 15:38
On va encore entendre les grincheux nous dire ce n'est pas le Bon Jovi tendance Hard FM des années 80, c'est mou, c'est pas assez hard. Peut être, mais les mélodies sont là, la maitrise est là, l'émotion est bien présente avec une absence de ballades niaises des derniers albums. Les guys sont en forme et visiblement contents de jouer ensemble. Ils portent toujours haut le drapeau du rock FM limite AOR et plus hard dans les concerts. Un des derniers groupes des années 80 encore capable de remplir des stades, enfin hors France. Chapeau bas messieurs. Fan de la première heure, je le reste encore aujourd'hui avec des galettes comme The Circle.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1262 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    Pilgrimwen
    Merci Fab, je pense que ce ...

    Lire la suite...

     
  • SAM MILLAR - Radio Gouda - Chronique

    MetalDen
    Grand merci Fab, quelle surprise ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    MetalDen
    Côté Camus plus rien, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • LYNYRD SKYNYRD - Un film biopic sur le crash historique sortira le 30 juin, il s'intitule : Street Survivors: The True Story Of The Lynyrd Skynyrd Plane Crash

    Chasseur Immobilier
    Manque pas mal d'albums dans ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock)

    Chasseur Immobilier
    Et bien ce n'est pas du joli ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)