0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Rédiger une critique objective de cet album ne fut pas chose aisée !

Surtout quand on sait les débats qui ont eu lieu à propos de celui-ci ! Country, pas Country, mou du genou, etc... pour ou contre, les avis, nombreux divergent... La conclusion à tout ceci est que BON JOVI (le groupe) est le meilleur lorsqu'il reste lui-même et qu'il déçoit quand il essaie de sonner comme les autres (le ratage "moderne" de Bounce est celui qui illustre le mieux le propos). J'avais légitimement des raisons d'être inquiet surtout au regard de la discographie du groupe obéissant à l'axiome du un coup sur deux (je me répète mais c'est vrai...) et que le dernier album en date était plutôt bon (cf la chronique de votre serviteur). Partons donc en voyage avec l'un des plus gros groupe US actuel au pays de l'oncle Sam comme l'illustre la pochette de ce cd. La couleur de celui-ci plus que veritablement Country se rapproche plus de gars comme JOHN MELLENCAMP ou BOB SEGER que de Garth Brooks ; c'est déjà-ça, n'étant pas particulièrement fan de la country pure et dure mais raffolant par contre de la periode 80/87 d'un John Mellencamp. On croirait Lost Highway tout droit sorti de Lonesome Jubilee d'ailleurs. Sans doute le son des violons, très roots y est pour quelque chose. Les quatre premiers titres sont bons, comme le single Make A Memory, assez lent, mais il manque un je ne sais quoi qui transforme un morceau honnête en grand titre, dommage ! Les choses changent avec We Got In Goin On, très rock qui sonne juste et aussi avec le splendide et Bon Jovien Any Another Day. Comme quoi quand ce groupe en veut et reste fidèle à son identité à savoir du bon gros rock US un peu FM mais énergique, ça groove sévère. Sur ce Big Rock coloré on sent le groupe vraiment à l'aise. Malheureusement le reste de l'album ne se révèle pas du même niveau loin de là puisque sur la deuxième partie du cd la monotonie domine en raison de ballades sans grande saveur ou de mid-tempo assez ternes. Quel dommage car si le groupe avait persévèré dans la tonalité des 6 premiers titres, le coup aurait été réussi. Déception (certes pas à la mesure d'un Bounce) surtout quand on connait le potentiel de la formation !

 

On l'aura compris, il s'agit d'une cuvée correcte mais pas d'une grande année. Le virage roots était pourtant une bonne idée mais avec des morceaux plus rock, je suis sûr que l'on aurait été conquis.

 

 

 

Highlights : Lost Highway, We Got in..., Any Another Day, Make A Memory

Tracklist :
01. Lost Highway
02. Summertime
03. Want A Memory
04. Whole Lot Of Leavin
05. We Got In Goin On
06. Any Another Day
07. Sit Next To You
08. Everybody's Broken
09. Til We Ain't Stranger Anymore
10. The Last Night
11. One Step Closer
12. I Love This Town


Line Up:
Jon Bon Jovi (chant)
Richie Sambora (guitare)
David Bryan (clavier)
Tico Torres (batterie)
Hugh Mc Donald (basse)



Label :

Sortie :

Production :

Island

11/06/2007

John Shanks + Dann Huff


Discographie :
Bon Jovi (1984)
7800° Fahrenheit (1985)
Slippery When Wet (1986)
New Jersey (1988)
Keep The Faith (1992)
Cross Road - best of (1994)
These Days (1995)
Crush (2001)
One Wild Night - Live (2001)
Bounce (2002)
This Left Feels Right (2003)
Have A Nice Day (2005)
Lost Highway (2007)
The Circle (2009)

Notes des visiteurs Moyenne 85/100

 Avis de fred67 (26/08/08) 87/100
La parfaite bande-son pour un restaurant qui s'appellerait, au hasard, " El Rancho " ! Soit une musique agréable, lénifiante et un peu rébarbative. Rien de bien méchant en somme...mais honnêtement, à l'exception de 3 ou 4 titres, l'histoire du rock ne retiendra pas grand chose de cet album. C'est dommage parce que l'orientation musicale choisie avait tout pour me plaire et convenait finalement bien à ces cow-boys vieillissants. Mais au final il manque " l'accroche ", la saveur, l'intensité à des morceaux qui, alors, auraient pu être comparé à leur glorieux répertoire. Next time boys !
 
 Avis de ark (09/11/07) 95/100
J'avais déja pris un eclair par Have A Nice A Day mais je trouve cet album encore superieur !!
Les melodies sont plus convaincantes encore, les harmonies sont superbes et je retrouve un peu le Bon Jovi des années 90 ( moins moderne que les 3 derniers opus )
Pour moi c'est un retour gagnant pour le combo du New Jersey - c'est calme mais c'est bien foutu - bravo les mecs !!
 
 Avis de Bruno (25/09/07) 96/100
Excellent disque de BON JOVI .
Bon Jovi me surprendra toujours .
Cette fois ci c'est en incluant des éléments New Country a leur musique .
Une franche réussite !
 
 Avis de Gotthard_man (11/09/07) 50/100
Vraiment très déçu de cet album qui transpire la mièvrerie de tous côtés... Il n'y a que 2 chansons qui me plaisent à peu près et ce n'est pas assez pour dire d'un album qu'il est bon.

J'avais déjà été déçu par "Bounce". Puis j'ai entrevu une lueur d'espoir avec "Have A Nice Day" qui était franchement pas mauvais. Mais là, le groupe de mon cœur retombe dans ses mauvaises habitudes. Mais où est donc passé le Jon Bon Jovi qui rugissait comme un lion?? Et où sont passés les riffs étourdissants de Richie Sambora??

Je peux comprendre que le groupe doit évoluer avec le temps, mais cette évolution n'est pas bonne, du moins elle ne me convient pas du tout.
 
 Avis de angus (02/08/07) 75/100
pour moi c'est bof.... je m'y retrouve plus avec les boys du New Jersey ! les compos en elles meme sont bonnes mais le style ne me plait pas.
 
 Avis de glazwolf (27/07/07) 97/100
Une belle suprise que ce nouvel album de la bande a Jon.. Je n'y a attendais rien, j'y suis même allé a reculons pour l'ecouter etant lassé trés vite par l'avant dernier "have a nice day" et pourtant force est de constater qu'aprés de nombreuses écoutes, c'est pour moi l'un des meilleurs albums de cette année 2007..

Il y a comme un renouveau pour Bon Jovi dans cet album avec des melodies trés accrocheuses qui ne decolles plus de votre tête.. La production est trés belle, chaques notes est bien pensées et bien jouées..

 
 Avis de sonata (25/07/07) 85/100
Un nouvel opus de BON JOVI, c'est toujours un grand événement. Je m'attendais à une suite logique de "Have a nice day" , album que j'avais vraiment bien apprécié. Là, on a à faire à un album plus calme mais aussi moins accrocheurs. Quelques très bons titres (dont le sublime "lost higway"), mais force est de constater que je me suis ennuyé assez vite. En clair, un tout petit peu déçu par la prestation des gars du New Jersey.
 
 Avis de fab (20/07/07) 85/100
si j'avais du chro ce cd j'aurais ecrit la mm chro que hydra au mot près, putain faut que fasse gaffe je vais bientot supporter l'asse!!!!
 
 Avis de Maenora (20/07/07) 97/100
Qualité première le groupe fait du "Bon Jovi", après on aime ou pas.

Moi l'avis des autres sur le coup je m'en tape, depuis + de 20 ans une recette, un groupe ; avec cependant un défaut la non intégration de Hugh Mc Donald sur les pochettes (voilà qui pue fort les intérêts financiers), pourtant le garçon aujourd'hui a donné plus que Alec.

Passons cet épisode et parlons de l'hégémonie de ce combo sur la scène actuelle, cet album est un véritable condensé de la carrière du groupe avec qques touches des sorties solos, en particulier celles de John & richie. "Sit next to you" est tout le droit sortit de Destination anywhere et sur "We got in going on", du grand richie entre Keep the faith & Undiscoverd soul.

Dans ce groupe la plus grosse évolution revient tout de même à Jon, il n'a jamais aussi bien chanté, Tico reste un cogneur, purement efficace, David égal à lui même.
Hugh plus que présent que les pochettes ne semblerait le dire.

Leurs albums sortent depuis qques décennies au moment de l'été et de fait m'accompagnent pendant de très beaux jours, accentuant les souvenirs.

A chaque album une âme qu'il faut savoir sentir, c'est en rondeur en subtilité, on peut parler de cuvée, car un vrai potentiel de garde.

Merci & chapeau bas messieurs, rendez-vous pour le prochain.
 
 Avis de guitarplayer (19/07/07) 75/100
Quel manque d'inspiration... cet album est plat de bout en bout... La bande à Jon voulait partir sur les traces de Keith Urban et se plante royalement. Seul point positif, l'excellent clip vidéo de You want to Make A Memory, largement inspirée du film "le 6ème sens"...
 
 Avis de MonkeyMan (19/07/07) 92/100
Pour ma part étant un grand fan de ces guys, je ne peux être objectif, mais au regard de leur discographie, force est de constater qu'effectivement c'est moins pêchu qu'à l'acoutumée, mais cet album me fait furieusement replonger dans mes années "These Days", donc que du bonheur !!..
 
 Avis de Frank (18/07/07) 80/100
M'ouais...
Album très plaisant, très pro, fort bien interprété, effectivement, la voix de Jon se bonifie avec le temps, un gros tube en plein milieu (We Got It Goin' On) mais...
Pas trop mon truc. Je l'écouterai de temps en temps mais moins fréquemment que d'autres, plus anciens.
 
 Avis de aorgod (18/07/07) 90/100
On découvre de nouvelles facettes de Bon Jovi à chaque album. cette fois ci plutôt Country roots. Jon chante de mieux en mieux je trouve. Cet album est soft mais agréable pour une ambiance plutôt feutrée.
Un bon cru. Le prochain sera agressif j'en suis sûr.

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 562 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

     
  • AC/DC - Highway to Hell

    MetalDen
    En attendant un SDF 2020 suggéré ...

    Lire la suite...

     
  • HARDLINE - Life

    FranckAndFurious
    A la rescousse de Fab ! Comme je ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. ANDRE MATOS - L'ancien chanteur d'ANGRA est décédé à l'âge de 47 ans.

    FranckAndFurious
    Pour ceux qui veulent se ...

    Lire la suite...

     
  • THE TREATMENT Power Crazy

    MetalDen
    Excellent opus, un hard rock ...

    Lire la suite...

     
  • ANDRE MATOS Time To Be Free

    FranckAndFurious
    Un rappel qui s'impose ! j'avais ...

    Lire la suite...

     
  • STARBREAKER Dysphoria

    Seb.Roxx
    Oui idem , j'ai adoré aussi ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. ANDRE MATOS - L'ancien chanteur d'ANGRA est décédé à l'âge de 47 ans.

    FranckAndFurious
    :sad: :( Il aura marqué l'histoire ...

    Lire la suite...

     
  • CRAZY LIXX - Forever Wild

    Tis
    Reçu hier, excellent cet album ...

    Lire la suite...

     
  • STARBREAKER Dysphoria

    MetalDen
    Un seul mot, excellent ! A voir ...

    Lire la suite...

     
  • SOUNDGARDEN Louder than love

    MetalDen
    Merci pour cette rétrospective ...

    Lire la suite...

     
  • BATTLE BEAST + ARION - Toulouse - Connexion Live 26/04/2019

    MetalDen
    Étonnant l'ambiance dans ce ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Paul Raymond - Le guitariste / claviériste d'UFO est décédé à l'âge de 73 ans

    Gilles
    que dire.......vraiment une ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE TRAMP Stray From The Flock

    FranckAndFurious
    4,5/5 : T(r)ampéré je serai ...

    Lire la suite...

DJ-ImageSlider

  • 114va4.jpg
  • 21Octayne_-_Into_The_Open.jpg
  • 21octayne.jpg
  • 3-doors-down-us-and-the-night.jpg
  • 36crazyfists-time-and-trauma.jpg
  • 4th _dimension_kingdom_of_thyne_illusions_single.jpg
  • 4th-dimension-dispelling-the-veil-of-illusions.jpg
  • 69-eyes-universal-monsters.jpg
  • 6h33-deadly-scenes.jpg
  • 6h33andarnostrobl_thestenchfromtheswelling.jpg
  • 7-weeks-a-farewelleTodawn.jpg
  • 7THHEAVEN_Luminous.JPG
  • 7th-heaven-spectrum.jpg
  • 7thheaven-bestof19852015.jpg
  • 7thheaven-next.jpg
  • 7thheaven.jpg
  • 7thheaven2013.jpg
  • 8.jpg
  • 9chambers9.jpg
  • Alter-Bridge-Fortress.jpg