0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

BON JOVI What About Now

12ème album pour les gars du New Jersey, c’était pour moi une bonne base pour regarder un peu dans le rétro.
Pourquoi ?? Parce que je trouve que les nouvelles sorties du groupe sont banalisées et que souvent les albums sont décriés alors que si on jette un coup d’œil dans le rétro cela peut permettre de relativiser. Bon Jovi c’est le groupe de Fm par excellence. Depuis un bail, ils sont toujours admirés par certains et très critiqués par les fans de la première heure qui estiment qu’ils font de la me…. J’ai toujours trouvé ce dernier constat un peu dur même si il est vrai que tous les opus ne sont pas au même niveau. Grace à la sortie de What About Now, je vais faire un retour dans le passé et parler de chaque album en quelques lignes pour voir si oui ou non, les essai actuels sont vraiment si mauvais que ça.  
Premier album éponyme en 1984 qui pour certains demeure le meilleur. Personnellement, je trouve que c’est un bon opus mais imparfait. Les compos ne sont pas assez mature et l’ensemble est loin d’être parfait même si on retrouve des titres comme Runaway ou Roulette qui fixent déjà les bases.  
7800° Fahrenheit est lui aussi assez bancal. On sent plus de moyens mais on sent aussi que le groupe se cherche. Pourtant là aussi il y a des très bons titres comme Tokyo Road ou Only Lonely. On navigue entre gros FM et quelque chose de plus hard.  
Slippery When Wet en 1986 fait que le groupe va exploser dans les charts et pourtant là aussi, je trouve l’opus bancal. Des gros hits comme Livin On A Prayer ou You Give Love A Bad Name sont entourés de titres plus bateaux comme Social Disease ou Without Love.  
New Jersey en 1988 est pour moi le premier vrai grand album dans s sa totalité de Bon Jovi. On laisse un peu de coté le hard FM pour quelque chose de plus roots mais toujours avec l’aide de Desmond Child cela donne pléthore de tubes comme Bad Medecine, I’ll Be There For You, Born To Be My Baby.  
Keep The Faith est le plus grand album du groupe en 1992. Il n’y a rien à jeter sur cet opus, des hits, des hits et des hits.
Un album franchement moyen en 1995 These Days qui débute pourtant bien avec des titres comme Something For The Pain ou These Days mais qui plonge rapidement dans le lénifiant à partir du morceau 6.  
Après un break de 5 ans sort en 2000, Crush qui marque la nouvelle ère du groupe. Sans être un chef d’œuvre absolu c’est un bon opus avec des bons hits comme It’s my Life ou Say Isn’t So.  
Bounce en 2002 est dans la même veine. Plutôt bon sans être non plus exceptionnel.
Have A Nice Day en 2005 est depuis le retour du groupe leur meilleur album à cette époque. Plus complet, sans temps mort, il propose ce que le groupe sait faire de mieux dans leur nouveau style un rock FM qui lorgne du cote du terroir US par moment à la Boss ou à la Tom Petty.  
Lost Highway est  le These Days des années 2000. Un bon début et puis une baisse de régime continu qui font de cet album un essai franchement dispensable.  
The Circle en 2009 est pour moi plutôt réussi en proposant une facette plus pop du groupe. Ce n’est pas un incontournable mais cela reste hautement recommandable.  
 
Et maintenant What About Now???? Déjà ça démarre mal, la pochette est d’une laideur infinie. Des cœurs, des soldats…Putain que c’est laid !!!!!
L’album est quant à lui pas mal du tout même si comme beaucoup de ses prédécesseurs il se prend un coup de mou à partir du titre 9. J’ai la version classique, 12 titres et pas celle à 16. Ce qui m’énerve chez Bon Jovi c’est cette propension à pondre des ballades toujours plus lénifiantes que les précédentes. Par le passé des I’ll Be There For You ou des Bed Of Roses valaient le coup, maintenant c’est soporifique et pénible. Les Amen ou Thick As Thieves me cassent les pieds et les oreilles et ce coté chanteur à minettes sur ce type de compos sent trop le coup marketing. Et la pas de pot, le groupe en colle un paquet en fin d’album. A côté de ça, le groupe prouve qu’il sait toujours pondre de superbes titres bien rock FM comme les hymnes Because We Can, That’s What The Water Made Me ou Army Of One. On retrouve sur ce dernier morceau Desmond Child et franchement on regrette qu’il n’ait pas co écrit d’autres morceaux. Le son est énormissime, Sambora est peut-être un peu aux abonnés absent mais il pose quand même encore quelques riffs dont il a le secret. David Bryan est quant à lui plus présent également que sur le précédent. Sans être un monument, ce What About Now est plutôt un bon cru. C’est pour moi du niveau de Have A Nice Day






Tracklist : Line Up :  
01.Because We Can
02.I'm With You
03.What About Now
04.Pictures Of You
05.Amen
06.That's What The Water Made Me
07.What's Left Of Me
08.Army Of One
09.Thick As Thieves
10.Beautiful World
11.Room At The End Of The World
12.The Fighter

Jon Bon Jovi (chant)
Richie Sambora (guitares)
David Bryan (claviers)
Tico Torres (batterie)
Hugh McDonald (basse)
am
Année:2013
Label:Island
Production:John Shanks



Discographie :

Bon Jovi (1984)
7800° Fahrenheit (1985)
Slippery When Wet (1986)
New Jersey (1988)
Keep The Faith (1992)
Cross Road - best of (1994)
These Days (1995)
Crush (2001)
One Wild Night - Live (2001)
Bounce (2002)
This Left Feels Right (2003)
Have A Nice Day (2005)
Lost Highway (2007)
The Circle (2009)

Greatest Hits – The Ultimate Collection (2010)
What About Now  (2013) 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

blog comments powered by Disqus

Dernières chroniques

Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse, pour se remémorer un...
"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialisation, depuis 15 ans..."...
Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on en parle sur Meeting. On...
Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'existence des norvégiens de KELDIAN. A l'époque, ce fut le...
1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite aux écarts regrettables de son leader,...
Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et...
Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmith, né le 10 Septembre 1950 à Lawrence, dans le Massachussets.
Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphémisme tant "The Children of the night" datant...
Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la discographie aussi longue...
Et de neuf! Après un correct "Bloodstone & diamonds" paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait suite à...

Articles les plus lus

HELLFEST 2017

HELLFEST 2017

04.04.2017
L’édition 2017 aura été chaude dans tous les sens du terme !
Ah Unruly Child !!! Que ce nom sonne bien à mes oreilles et à beaucoup d’autres qui se...
Le musicien australien George Young est décédé à l’âge de 70 ans , le légendaire...
2003.2004.2007.2012 et 2017 ??? Non je ne suis pas devenu présentateur du Loto (on peut le regretter mais c’est comme...
Mille sept cent personnes, environ, étaient présentes, en ce Mercredi 20 Décembre 2017, au Zénith de Pau.
Pistolet ou épée ? Hybride homme-cheval ou aigle-lion? Guitare ou claviers ?
HELLFEST 2018

HELLFEST 2018

13.11.2017
14/11/17 Nouveau communiqué : "- Encore en date "festival" exclusive au HELLFEST, nous sommes fiers de vous annoncer...
Finlande , Norvège et Canada étaient à l’affiche du Bikini à Toulouse / Ramonville en ce...

Login Form