0
0
0
s2smodern

BON JOVI What About Now

12ème album pour les gars du New Jersey, c’était pour moi une bonne base pour regarder un peu dans le rétro.
Pourquoi ?? Parce que je trouve que les nouvelles sorties du groupe sont banalisées et que souvent les albums sont décriés alors que si on jette un coup d’œil dans le rétro cela peut permettre de relativiser. Bon Jovi c’est le groupe de Fm par excellence. Depuis un bail, ils sont toujours admirés par certains et très critiqués par les fans de la première heure qui estiment qu’ils font de la me…. J’ai toujours trouvé ce dernier constat un peu dur même si il est vrai que tous les opus ne sont pas au même niveau. Grace à la sortie de What About Now, je vais faire un retour dans le passé et parler de chaque album en quelques lignes pour voir si oui ou non, les essai actuels sont vraiment si mauvais que ça.  
Premier album éponyme en 1984 qui pour certains demeure le meilleur. Personnellement, je trouve que c’est un bon opus mais imparfait. Les compos ne sont pas assez mature et l’ensemble est loin d’être parfait même si on retrouve des titres comme Runaway ou Roulette qui fixent déjà les bases.  
7800° Fahrenheit est lui aussi assez bancal. On sent plus de moyens mais on sent aussi que le groupe se cherche. Pourtant là aussi il y a des très bons titres comme Tokyo Road ou Only Lonely. On navigue entre gros FM et quelque chose de plus hard.  
Slippery When Wet en 1986 fait que le groupe va exploser dans les charts et pourtant là aussi, je trouve l’opus bancal. Des gros hits comme Livin On A Prayer ou You Give Love A Bad Name sont entourés de titres plus bateaux comme Social Disease ou Without Love.  
New Jersey en 1988 est pour moi le premier vrai grand album dans s sa totalité de Bon Jovi. On laisse un peu de coté le hard FM pour quelque chose de plus roots mais toujours avec l’aide de Desmond Child cela donne pléthore de tubes comme Bad Medecine, I’ll Be There For You, Born To Be My Baby.  
Keep The Faith est le plus grand album du groupe en 1992. Il n’y a rien à jeter sur cet opus, des hits, des hits et des hits.
Un album franchement moyen en 1995 These Days qui débute pourtant bien avec des titres comme Something For The Pain ou These Days mais qui plonge rapidement dans le lénifiant à partir du morceau 6.  
Après un break de 5 ans sort en 2000, Crush qui marque la nouvelle ère du groupe. Sans être un chef d’œuvre absolu c’est un bon opus avec des bons hits comme It’s my Life ou Say Isn’t So.  
Bounce en 2002 est dans la même veine. Plutôt bon sans être non plus exceptionnel.
Have A Nice Day en 2005 est depuis le retour du groupe leur meilleur album à cette époque. Plus complet, sans temps mort, il propose ce que le groupe sait faire de mieux dans leur nouveau style un rock FM qui lorgne du cote du terroir US par moment à la Boss ou à la Tom Petty.  
Lost Highway est  le These Days des années 2000. Un bon début et puis une baisse de régime continu qui font de cet album un essai franchement dispensable.  
The Circle en 2009 est pour moi plutôt réussi en proposant une facette plus pop du groupe. Ce n’est pas un incontournable mais cela reste hautement recommandable.  
 
Et maintenant What About Now???? Déjà ça démarre mal, la pochette est d’une laideur infinie. Des cœurs, des soldats…Putain que c’est laid !!!!!
L’album est quant à lui pas mal du tout même si comme beaucoup de ses prédécesseurs il se prend un coup de mou à partir du titre 9. J’ai la version classique, 12 titres et pas celle à 16. Ce qui m’énerve chez Bon Jovi c’est cette propension à pondre des ballades toujours plus lénifiantes que les précédentes. Par le passé des I’ll Be There For You ou des Bed Of Roses valaient le coup, maintenant c’est soporifique et pénible. Les Amen ou Thick As Thieves me cassent les pieds et les oreilles et ce coté chanteur à minettes sur ce type de compos sent trop le coup marketing. Et la pas de pot, le groupe en colle un paquet en fin d’album. A côté de ça, le groupe prouve qu’il sait toujours pondre de superbes titres bien rock FM comme les hymnes Because We Can, That’s What The Water Made Me ou Army Of One. On retrouve sur ce dernier morceau Desmond Child et franchement on regrette qu’il n’ait pas co écrit d’autres morceaux. Le son est énormissime, Sambora est peut-être un peu aux abonnés absent mais il pose quand même encore quelques riffs dont il a le secret. David Bryan est quant à lui plus présent également que sur le précédent. Sans être un monument, ce What About Now est plutôt un bon cru. C’est pour moi du niveau de Have A Nice Day






Tracklist : Line Up :  
01.Because We Can
02.I'm With You
03.What About Now
04.Pictures Of You
05.Amen
06.That's What The Water Made Me
07.What's Left Of Me
08.Army Of One
09.Thick As Thieves
10.Beautiful World
11.Room At The End Of The World
12.The Fighter

Jon Bon Jovi (chant)
Richie Sambora (guitares)
David Bryan (claviers)
Tico Torres (batterie)
Hugh McDonald (basse)
am
Année:2013
Label:Island
Production:John Shanks



Discographie :

Bon Jovi (1984)
7800° Fahrenheit (1985)
Slippery When Wet (1986)
New Jersey (1988)
Keep The Faith (1992)
Cross Road - best of (1994)
These Days (1995)
Crush (2001)
One Wild Night - Live (2001)
Bounce (2002)
This Left Feels Right (2003)
Have A Nice Day (2005)
Lost Highway (2007)
The Circle (2009)

Greatest Hits – The Ultimate Collection (2010)
What About Now  (2013) 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #4 aorgod 17-04-2013 15:35

BON JOVI What About Now

Il faut prendre cet album comme il est et non le comparer aux précédents. BON JOVI du début est mort. Quelques bons titres sur ce nouvel opus comme Army of One que j'adore. Après dire que tout est la faute de Jon est un peu facile quand on voit le peu d'entrain de l'album solo de Ritchie. Ce qui est quand même étonnant est que en live la part belle est faite aux vieux titres nerveux. Allez comprendre. Moi je l'aime bien cet album et il est loin d'être médiocre. A écouter sans à priori.
Citer
0 #3 Eric Berger 17-04-2013 12:31

BON JOVI What About Now

Et oui cet album est pour moi l'enterrement définitif de ce groupe qui n'est même plus l'ombre de lui-même. Je rejoins l'ami Rémi, le groupe n'existe plus, SAMBORA n'est plus vraiment là même si il se fend d'1 ou 2 solos de guitares. Les 4 premiers titres font illusion et à partir de Amen c'est de la mélasse bien poisseuse que le groupe nous propose. Yves Duteil sort de ce corps ! A chaque fois que j'entends ces notes empruntées à notre chanteur franchouillard, je manque de m'étouffer. J'ai découvert BON JOVI en même temps que METALLICA et même si ce dernier m'a aussi un peu déçu, il reste un groupe à part entière. BON JOVI pour moi n'est plus un groupe, c'est un mort clinique que Jon maintient sous appareil respiratoire. Par pitié Jon, je t'en supplie débranche la machine !
Citer
0 #2 Aorfm 17-04-2013 06:49

BON JOVI What About Now

     .....jolie chronique de ce dernier BON JOVI. Je me demande dans quelle mesure il s'agit encore de BON JOVI ? Je trouve que le groupe devrait s'appeler définitivement JON BON JOVI. Car le maître à bord, c'est lui et cela s'entend trop...
Les ballades en sont un bon exemple (J'ai presque entendu une version américaine du Prendre un enfant d'Yves Duteil sur une ballade !!!). Ensuite, je trouve qu'effectivement Ritchie, confronté à ses problèmes personnels est devenu un peu transparent alors qu'il apportait énormément au groupe !
La batterie se la joue pépère et les claviers sont utilisés de façon épisodiques... Le bassiste vient enregistrer ses plans et jouer sur scène sans grande implication...si ce n'est son talent ! Le cachet doit être bon aussi !!! Peut-on alors parler encore de groupe ? Jon continue de mener sa barque et les fans continuent de le suivre, tant mieux !
Une sacrée "machine" que j'ai abandonné depuis These Days même si Have A Nice Day et quelques titres de ci de là m'ont redonné goût au groupe (comme les excellents inédits de la dernière compilation). Les premiers albums me parlent aussi d'une époque agréable de ma vie, ce qui explique qu'ils bercent encore certaines de mes journées, devrai-je dire de ma nostalgie :-) ! Pas facile quand même d'être et d'avoir été dans les années 80 au sommet des charts mondiaux ! Sincères salutations. Have a nice day donc ! Rémi
Citer
0 #1 Chasseur Immobilier 29-03-2013 15:53
Alors que vaut il cet album ?

Metalden : la chronique bientôt par Fab, pas encore écouté pour ma part !
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires

  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    FranckAndFurious
    Chro de l'année ? Wahou ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ARENA – Paris - La Maroquinerie – 11/05/2018

    FranckAndFurious
    Merci pour ce report d'un groupe ...

    Lire la suite...

     
  • THE NIGHTS - The Nights

    Chasseur Immobilier
    Merci pour la kro, très bon ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. Earthrage

    FranckAndFurious
    ''Unanimisme sur cet album'' ...

    Lire la suite...

     
  • TRUST - Dans Le Même Sang

    MetalDen
    Superbe album, un retour au ...

    Lire la suite...

Connexion

On Line :

Nous avons 294 invités et aucun membre en ligne