0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

avantasia a paranormal evening with the moonflower society

La caravane du cirque AVANTASIA est de retour en ville avec de nouveaux numéros interprétés par des artistes du monde entier. Toujours emmené par Tobia SAMMET en Mr Loyal, le projet enregistre l’arrivée de Floor JANSEN (NIGHTWISH).

Comme à son habitude, c’est Tobias qui se met en valeur sur le premier titre. Welcome To The Shadows est une composition sombre et mystérieuse. Elle se distingue par des chœurs somptueux et un refrain canon. Ralf SCHEEPERS (PRIMAL FEAR) s’invite sur The Wicked Rule The Night. A la sortie de cet extrait, j’avais été mitigé. Après plusieurs écoutes, je trouve ce titre costaud, il me rappelle le Power Mélodique des premiers albums du groupe. De plus, le solo de guitare est fantastique. La petite nouvelle Floor JANSEN a le droit à deux titres. Le premier Kill The Pain Away est un titre concis, ultra mélodique où je la trouve plus à l’aise et plus convaincante qu’avec NIGHTWISH. Le second morceau Misplaced Among The Angels est un mid-tempo avec quelques longueurs. Sur The Inmost Light, l’excellent Michael KISKE est à sa place tant le titre fait penser à du HELLOWEEN. C’est certes classique mais terriblement efficace. JORN est lui aussi en grande forme sur I Tame The Storm qui se veut rentre dedans. C’est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve Ronnie ATKINS sur Paper Plane qui hélas ne décolle pas vraiment. Cette chanson manque à mon sens d’un peu d’ampleur. Bob CATLEY est un habitué du casting AVANTASIA et nous délivre une prestation haut de gamme sur The Moonflower Society. J’adore la partie instrumentale de cette composition. Rhyme And Reason nous délivre une boucle de guitare affolante, un pré refrain terrible suivi d’un refrain tout aussi réussi, le tout sublimé par un Eric MARTIN impeccable. Geoff TATE fait le job sur Scars qui est pour moi, le titre un peu en dessous de cet album. Arabesque termine le disque avec une joute entre Tobias, JORN et KISKE. C’est alambiqué peut-être trop et c’est surtout un brin trop long à mon goût. Une fois de plus, Tobias a tout composé et s’est occupé de la production splendide avec Sascha PAETH.

Ce nouvel album ne ravira peut- être pas les fans de la première heure. Pour les autres dont je fais partie, je trouve ce disque plaisant avec quelques grands moments qui devraient faire partie de la prochaine set list.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici



Tracklist :
01. Welcome To The Shadows
02. The Wicked Rule The Night
03. Kill The Pain Away
04. The Inmost Light
05. Misplaced Among The Angels
06. I Tame The Storm
07. Paper Plane
08. The Moonflower Society
09. Rhyme And Reason
10. Scars
11. Arabesque

am
Line Up :
Tobias Sammet  (chant, basse)
Sascha Paeth (guitare)  
Felix Bohnke (batterie)

Label : Nuclear Blast Records
Sortie : 2022
Production : Sascha Paeth/Tobias Sammet

Discographie :
The Metal Opera Part I (2001)
The Metal Opera Part 1 (2001)
The Metal Opera Part II (2002)
The Scarecrow (2008)
The Wicked Symphony (2010)
Angel Of Babylon (2010)
The Mystery Of Time (2013)
Ghostlights (2016)

Moonglow (2019)
A Paranormal Evening With The Moonflower Society (2022)







Communiqué de presse :

21/10/2022 - Le projet AVANTASIA du leader d'EDGUY, Tobias Sammet, a sorti son nouvel album A Paranormal Evening With The Moonflower Society, le 21 octobre 2022   via Nuclear Blast. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous, ainsi que le nouveau clip pour Kill The Pain Away (avec Floor Jansen) .

23/09/2022 -  Ci-dessous, également, la vidéo  pour le titre The Inmost Light , avec  Michael Kiske.

09/08/2022 - Ci-dessous, également, la vidéo audio pour le titre Misplaced Among The Angels , avec  Floor Jansen.

14/07/2022 - Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre The Moonflower Society, avec Bob Catley.

"The Moonflower Society" est une chanson pleine de magie, qui va fasciner l'auditeur  grâce à sa combinaison entre heavy metal et classic rock classique, un art qui n'a plus de secret  pour AVANTASIA. Une titre qui reflète la passion que Tobias Sammet met dans ses œuvres.
Et le chanteur d'ajouter au sujet de cette chanson :
"The Moonflower est une créature de la nuit qui fleurit lorsque le monde s'est endormi. Pour moi, elle représente d'une part les personnages étranges dont je peuple mes chansons,  et d'autre part les personnalités tout aussi étranges dont je m'entoure dans AVANTASIA. 
Laissez-vous tenter par ce voyage merveilleux et mystérieux".
"A Paranormal Evening with the Moonflower Society" présente onze chansons magiques et puissantes avec de nombreux invités prestigieux. Une aventure qui va à coup sûr captiver le public par sa fraîcheur, sa vivacité, sa sophistication et son enchantement.
L'album a été produit par Tobias Sammet avec le guitariste d'AVANTASIA, Sascha Paeth.
La fantastique illustration de la pochette a été réalisée par le dessinateur suédois Alexander Jansson.
avantasia a paranormal evening with the moonflower society nouvel album the wicked rule the night video 

19/05/2022 - Le projet AVANTASIA du leader d'EDGUY, Tobias Sammet, vient de sortir un nouveau single, The Wicked Rule The Night, avec en invité le chanteur de PRIMAL FEAR Ralf Scheepers,  en avant première du nouvel album A Paranormal Evening With The Moonflower Society, qui sortira cet automne via Nuclear Blast.

 Le disque fait suite à  "Moonglow  ", sorti en 2019.

La vidéo  animée pour "The Wicked Rule The Night" a été créée par Costin Chioreanu.

Sammet commente: "Je suis tellement content du prochain album que l'on pourrait sortir n'importe quelle chanson comme premier single. Mais d'une manière ou d'une autre, après les deux dernières années, j'ai ressenti le besoin d'aller de l'avant à toute vapeur. Et honnêtement, c'est aussi cool de savoir que beaucoup se seraient probablement attendus à un morceau moins extrême pour accompagner la rentrée d'AVANTASIA dans l'atmosphère terrestre. Mais AVANTASIA n'est pas stylistiquement figé - tout est permis, style commercial, épique, grotesque, peu importe : tout cela fait partie du monde propre à AVANTASIA. Nous avons trouvé notre propre monde et différentes lois s'y appliquent. Les fans de la première heure le savent. Et j'ai donc le sentiment que "The Wicked Rule The Night' est imprévisible, excitant, frais et nouveau, malgré mes marques de fabrique, comme vous les connaissez en partie d'AVANTASIA ou aussi d'EDGUY. Jouer la sécurité, c'est beaucoup de foutaise."

"Moonglow" a atteint le numéro un des charts d'albums en Allemagne et a été cartographié dans 17 pays d'Europe, d'Asie et des Amériques avant qu'AVANTASIA ne se lance dans une tournée de dix mois en Europe, en Asie, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud.

Depuis ses débuts en 1999, les dernières sorties d'AVANTASIA ont mis en vedette des stars internationales telles qu'Alice Cooper, Klaus Meine et Rudolf Schenker (SCORPIONS), Sharon Den Adel (WITHIN TEMPTATION), Bruce Kulick et Eric Singer (KISS), Eric Martin (MR. BIG ), Biff Byford de SAXON, le leader de TWISTED SISTER Dee Snider et bien d'autres.

En plus de Sammet et Scheepers, "The Wicked Rule The Night" présente Sascha Paeth à la guitare et Felix Bohnke à la batterie.

AVANTASIA fera une dizaine de festivals cet été, à partir du 24 juin au Rock Imperium espagnol.

Dans une interview de 2019 avec Spotlight Report, Sammet a déclaré à propos de ses influences musicales : « Je suis vraiment inspiré par tout ce que j'écoute, mais ma principale influence est dans mon ADN. J'ai été inspiré par des artistes comme DIO, RAINBOW et bien d'autres. de QUEEN. IRON MAIDEN, DEF LEPPARD, MEAT LOAF, beaucoup de rock des années 80. J'aime aussi la musique du monde et la musique classique.
Replica Promo

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 08-12-2022 12:12
Plus d'effet de surprise, la formule est rodée, mais pas non plus de signe essoufflement, les compos sont solides, et puis surtout il y a tous les vocalistes prestigieux invités qui cassent toute linéarité. Côté live, je reste sur la frustration cet été du Rock Fest à Barcelone où le son surtout au départ était vraiment rude, la basse écrasait tout et les vocalistes avaient du mal à se faire entendre, j'espère que 2023 nous donnera l'occasion de les revoir ....

You have no rights to post comments

AVANTASIA - A Paranormal Evening With The Moonflower Society - Chronique - 4.3 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 793 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • VIOLET - Illusions - Chronique

    Fab
    Moi j'ai beaucoup aimé, très ...

    Lire la suite...

     
  • LOUD SOLUTION - Throwback - Chronique

    aorgod
    Nous sommes dans les années 80 ...

    Lire la suite...

     
  • SATIN - Appetition - Chronique

    lheureux pascal
    en effet super album, d'un ...

    Lire la suite...

     
  • BLACK PAISLEY - Human Nature - Chronique

    lheureux pascal
    bonne chronique qui m'a permis ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE - The Shadows Ball

    lheureux pascal
    hâte d'écouter ca en anglais. en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)