0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

BON JOVI, après le controversé Bounce a décidé de frapper un grand coup pour cet album parfait condensé du savoir faire bonjovien en matière de rock US.

Il ne s'agit bien sûr plus vraiment du hard FM qui avait acquis ses lettres de noblesse dans les années 80. Alors que pour Bounce les intentions de sonner plus actuel étaient louables mais gachées par trop de compositions ternes (en particulier les sempiternelles ballades), cette fois-ci le son est là mais réhaussé par des compos solides, surtout sur la deuxième partie de l'album. Moins de ballades (dont Wildflower, correcte), plus de morceaux énergiques, la recette, simple, fait mouche. Outre le bon single Have A Nice Day, citons les excellents Novocaine ou Story Of My Life qui sonnent comme des morceaux de Keep The Faith avec une production et des arrangements suivant la tendance actuelle, à savoir la concision. Les riffs d'intro de Richie Sambora sonnent juste et cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu aussi inspiré. I am, Last Cigarette, Complicated sont autant de morceaux plus que convaincants. Bon, certes, l'originalité n'est pas complètement au rendez-vous et certains titres ont parfois un léger relent de déjà-entendu (Have A Nice Day rappelle It's My Life). Ceci dit, après tant d'albums il est parfois difficile de se renouveler et Bon Jovi devrait réussir malgré tout avec ce disque à contenter les fans de la première heure et les nouveaux. L'album suit la tradition des albums de Bon Jovi : un bon voire un grand album suivi d'un autre un ton en dessous (regardez la discographie de plus près, vous verrez). Pour appâter le chaland, Island a décidé de sortir nombre de versions différentes : rien que pour la France, on ne dénombre pas moins de trois versions différentes : normale avec un bonus, CD + DVD live, et enfin Dual Disc réunissant l'album en 5.1 et les morceaux live du DVD. La version japonaise contient elle encore deux bonus par rapport à la française : le très bon et musclé Unbreakable et une ballade assez réussie quoiqu'un peu prévisible comme d'habitude (These Open Arms). On se demande parfois à quoi servent toutes ces versions différentes si ce n'est à ponctionner encore plus le fan... D'autant que les bonus et le non-album track que j'ai pu entendre surpassent parfois certains morceaux de l'album !

Ce bémol mis à part, courrez acheter la version que vous voudrez, vous ne serez pas déçu. En résumé Have A Nice Day est la parfaite synthèse du son Bon Jovi des années 90 et 2000.

Highlights : Have A Nice Day, Last Cigarette, I Am, Complicated, Novocaine, Story Of My Life

Tracklist :
01. Have A Nice Day
02. I Want To Be Loved
03. Welcome To Wherever You Are
04. Who Says You Can't Go Home
05. Last Man Standing
06. Bells Of Freedom
07. Wildflower
08. Last Cigarette
09. I Am
10. Complicated
11. Novocaine
12. Story Of My Life
13. Dirty Little Secret (Bonus)
14. Unbreakable (Bonus Japon
15. These Open Arms (Bonus Japon)

Bonus DVD:
01. Everyday
02. Miss Fourth Of July
03. I Get A Rush
04. These Arms Are Open All Night
05. The Radio Saved My Life Tonight -Live


Line Up:
Jon Bon Jovi (chant)
Richie Sambora (guitare)
David Bryan (claviers)
Tico Torres (batterie)
Hugh Mc Donald (basse)



Label :

Sortie :

Production :

Island

20/09/2005

John Shanks + Jon Bon Jovi + Richie Sambora


Discographie :
Bon Jovi (1984)
7800° Fahrenheit (1985)
Slippery When Wet (1986)
New Jersey (1988)
Keep The Faith (1992)
Cross Road - best of (1994)
These Days (1995)
Crush (2001)
One Wild Night - Live (2001)
Bounce (2002)
This Left Feels Right (2003)
Have A Nice Day (2005)
Lost Highway (2007)
The Circle (2009)

Notes des visiteurs  Moyenne 89/100

 Avis de Plunk (24/06/08) 89/100
bon album, un des mieux équilibré de l'après Keep The Faith ; il ne sombre pas trop dans les ballades mièvres dont BJ a le triste secret, et délivre encore quelques brûlots, signe d'un groupe qui en a encore sous la semelle : Have A Nice Day, Last Man Standing, Dirty Little Secret, voire les plus faciles mais très efficaces I Am, Complicated et Novocaine.

Vraiment de bonnes choses sur ce disque, mais comme sur quasiment tous les albums de BJ depuis These Days, je reste un peu sur ma faim. On regrouperait les meilleurs titres de HAND et Bounce, on aurait un classique, et si en plus on y ajoutait le meilleur de Crush, il y aurait de quoi sauter au plafond. Finalement, le groupe gagnerait à être moins productif, comme Def Leppard, parce qu'il est évident qu'il a encore de quoi faire des étincelles.
 
 Avis de Bruno (25/09/07) 90/100
Un bon cru de BON JOVI .
Bon Jovi continu dans ce style Rock US/Hard US qu'ils font depuis " Crush " .
Un bon disque meme si il y a 2/3 titres + faible .
Mais globalement , je suis tres satisfait .
 
 Avis de SEB (27/07/07) 60/100
bof...
pour ceux qui ont aimé "bounce" et "crush", ils devraient y trouver leur compte ici avec ce disque qui peut etre un croisement entre les 2 cités avant.
pour ceux qui, comme moi, ont trouvé les 2 précédents sans grande saveur a part quelques rares titres a sauver ici ou la, ils auront le meme sentiment envers ce disque.
sans compter la voix de JON qui devient de + en + mievre...bon sang, ou est donc ce timbre qui donner des frissons a l'epoque des "Santa Fe" ou "born to be my baby"??
...perso, ils ont depuis un bon moment réalisé l'album de trop.....
 
 Avis de mael (21/03/07) 95/100
Enfin un bon album du groupe très bon meme le meilleure de l'ère bon jovi après keep the faith.
pourtant j'avais très peur du résultat après la sortie de this left feel right.
Un album avec un nouveaus son pour bon jovi et de très bon titre hormis le moyen "wildflower" tous les autres sont de possible single.
L'album a fait un carton aux etats unis plus particulièrement avec le titre contry rock "Who says you can't go home" disponible en duo avec la chanteuse country du groupe Sugarland aux états unis.
Etant été voir le groupe sur cette tournée à manchester et milton keynes je peux vous dire que les chansons passe formidablement le cap de la scène.
Un album très prometteur pour le futur du groupe.Have a nice day
 
 Avis de Maenora (14/10/06) 98/100
Avec R.Marx, il se partage le : "j'achète avant d'écouter". La pair Bon Jovi / Sambora, ne m'a jamais déçu, parfois peut-être pris à contre-pied, mais peut-on reprocher à Bon Jovi de faire du Bon Jovi ?
Cet opus s'écoute du début à la fin sans moments creux et avec des moments forts, ça c'est complexe pour y réfléchir, une seule solution se le procurer.
Et malgré le nombre de Cds qui rentrent sous mon toit celui-ci aime bien sortir de ma Cdthèque et ravir mes ouies.
Et qu'elle classe chez chaque musicien, Tico est vraiment un bon frappeur & aucun des autres musicos n'est en reste.
 
 Avis de ark (22/11/05) 90/100
Depuis Destination anywhere j'en avais meme oublier Bon jovi
Mais vu vos chroniques qui me paraissent plus que satisfaisantes .
j'ai voulu risquer avec ce dernier Have a nice day .
En voyant la pochette nous ne pouvions qu'a nous attendre a des titres assez modernes et bien loin de nos annees 80
Je pense que la page est tournee pour notre bon vieux rock fm .
Eh c'est vrais qu'aux files des chansons on n'y prend vite gout et on n'en redemande meme du rab .

Petite note de nostalgie quand meme en reecoutant ce groupe

Que de souvenirs .......
 
 Avis de metalden (20/11/05) 85/100
Après les très moyens crush et bounce, soit une quasi décade d'attente, Bon Jovi nous revient enfin avec un album percutant, du rock métal mais aussi des ballades inspirées, un son un peu plus actuel, des refrains accrocheurs. Le seul bemol consiste en l'absence d'audace ou d'inventivité, c'est du grand classique peu innovant, mais toutefois un bon album.
 
 Avis de vanvan (18/11/05) 90/100
c'est du bon enfin!!!
ils sont de retours et c'est cool!!!
 
 Avis de gegerscorps (12/11/05) 60/100
Bounce était largement meilleur. Certes sur Have a nice day il y a 2/3 morceaux sympas (le morceau éponyme, One last cigarette...) mais le reste est soporifique a souhait.
 
 Avis de jack17 (16/10/05) 89/100
C'est un bon album de BON JOVI, refrains assez accrocheurs, musique assez "simple", mention spéciale pour "I Want To Be a Loved" et sa guitare Talk-Box, ainsi que des très bon Bonus Traks... pourquoi en bonus?
 
 Avis de voxhumana (12/10/05) 93/100
qd je disais qu'il ne fallait pas désesperer!!jon & richie sont de retour avec un t bon album quelques bons hits en puissance...FELICITATIONS! !!on n'y croyait plus!!
 
 Avis de aorgod (11/10/05) 92/100
Bon Jovi est en forme et ça se voit. Un album de très haute volée réussissant à séduire les hardfmeurs et les amateurs de rock moderne. Les fans d'always et Bed of Roses y trouveront aussi leur compte avec de magnifiques ballades ( Bells of freedom..)
Et je vous parle même pas des titres bonus.
En résumé un album pour toute la famille. Le concept de la pochette colle en plus parfaitement à notre internet époque. Que du bonheur.
 
 Avis de Gotthard_man (11/10/05) 97/100
Enfin je retrouve le Bon Jovi qui m’avait séduit dans au début des années 90! après un «Crush» et un «Bounce» assez moyens et «This Left Feels Right» qui je qualifierais de catastrophique, j’ai vraiment eu très peur que le groupe de mon cœur ne tombe définitivement dans la mièvrerie... Mais depuis que «Have A Nice Day» est sorti, je revis! Et je pense que Bon Jovi revit aussi! Quel magnifique album, la bombe que j’attendais depuis longtemps, on y sent une rage électrique retrouvée, celle des albums qui avaient fait par le passé de Bon Jovi un grand nom de la scène «Rock». Un album qui monte en puissance au fil des chansons, petit coup de cœur quand même pour «Who Says You Can’t Go Home», que je trouve splendide! Merci Bon Jovi pour ce sursaut, oh oui merci!!!
 
 Avis de fab (10/10/05) 98/100
apres 2 albums de tatonnement ou le style se cherchait on oscillait entre du pop rock et des ballades a la these days, le grand bon ns revient avec un album tres maitrisé de bout en bout , y'a - de ballades et celle qui l y a sont bonnes et les titres pop rock sont excellents tte la fin du cd est monstrueuse avec une mention speciale a novocaine la chanson la plus pop du groupe, qd un grand groupe se rappelle a notre souvenir ca donne cet album vraiment excellent
 
 Avis de gsponouf (10/10/05) 90/100
welcome back Sir Bon Jovi.
 
 Avis de glazwolf (09/10/05) 95/100
Aprés 21 ans de carriere, Bon Jovi est toujours là et n'a jamais etais aussi present pour notre plus grand plaisir.. Have a nice day est pour moi enfin le grand album qui les fais rentrer dans les années 2000 les consacrant comme l'un des meilleurs groupe de ROCK.. L'album "Crush" avait rencontré un trés grand succés commercial mais musicalement il manquait a mon goût ce petit plus que l'on retrouve dans ce nouvel album.. Sur have a nice day les compos ne cessent de grandir a chaques ecoutes et c'est vraiment une belle reussite a la fois musical mais aussi commercial semble t'il.. Evidemment il y aura toujours
l'eternel debat "c'etais mieux avant" que l'on retrouve sur de nombreux autres groupes des années 80 mais perso je prend autant de plaisir a ecouter le Bon Jovi de "Runaway" que celui de "Have a nice day"
 
 Avis de sonata (08/10/05) 95/100
Bon Jovi nous revient avec un album bourré de bons morceaux rock hard qui flirtent avec le rock FM et le rock moderne. Pas d'originalité en vu, mais qu'est que c'est bon ! Perso, cet album passe en boucle depuis un bon moment dans ma platine ! Les morceaux s'enchaînent sans temps mort et on se surprend à siffloter ces refrains hyper mémorisables. Une réussite, une très bonne surprise ! Bon Jovi is alive !

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 840 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Commentaires

  • ANDRE MATOS Time To Be Free

    FranckAndFurious
    Un rappel qui s'impose ! j'avais ...

    Lire la suite...

     
  • STARBREAKER Dysphoria

    Seb.Roxx
    Oui idem , j'ai adoré aussi ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. ANDRE MATOS - L'ancien chanteur d'ANGRA est décédé à l'âge de 47 ans.

    FranckAndFurious
    :sad: :( Il aura marqué l'histoire ...

    Lire la suite...

     
  • CRAZY LIXX - Forever Wild

    Tis
    Reçu hier, excellent cet album ...

    Lire la suite...

     
  • STARBREAKER Dysphoria

    MetalDen
    Un seul mot, excellent ! A voir ...

    Lire la suite...

     
  • SOUNDGARDEN Louder than love

    MetalDen
    Merci pour cette rétrospective ...

    Lire la suite...

     
  • BATTLE BEAST + ARION - Toulouse - Connexion Live 26/04/2019

    MetalDen
    Étonnant l'ambiance dans ce ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. Paul Raymond - Le guitariste / claviériste d'UFO est décédé à l'âge de 73 ans

    Gilles
    que dire.......vraiment une ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE TRAMP Stray From The Flock

    FranckAndFurious
    4,5/5 : T(r)ampéré je serai ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Sympathique film, ou plutôt ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    Je vais le prendre , je ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    MetalDen
    Des inédits très moyens, voire ...

    Lire la suite...

     
  • FM - The Italian Job

    MetalDen
    5/5 pour moi - Un vrai plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    J'ai jamais été un fan de ce ...

    Lire la suite...

DJ-ImageSlider

  • 114va4.jpg
  • 21Octayne_-_Into_The_Open.jpg
  • 21octayne.jpg
  • 3-doors-down-us-and-the-night.jpg
  • 36crazyfists-time-and-trauma.jpg
  • 4th _dimension_kingdom_of_thyne_illusions_single.jpg
  • 4th-dimension-dispelling-the-veil-of-illusions.jpg
  • 69-eyes-universal-monsters.jpg
  • 6h33-deadly-scenes.jpg
  • 6h33andarnostrobl_thestenchfromtheswelling.jpg
  • 7-weeks-a-farewelleTodawn.jpg
  • 7THHEAVEN_Luminous.JPG
  • 7th-heaven-spectrum.jpg
  • 7thheaven-bestof19852015.jpg
  • 7thheaven-next.jpg
  • 7thheaven.jpg
  • 7thheaven2013.jpg
  • 8.jpg
  • 9chambers9.jpg
  • Alter-Bridge-Fortress.jpg