0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Je ne vais sans doute pas me faire que des amis mais comme dirait Manuel Valls, j’assume !!!

Je n’ai pas aimé le dernier live de Toto qui fête les 35 années d’existence du groupe et qui a été enregistré en Pologne lors de la dernière tournée. Pourtant, ce groupe demeure une de mes références absolues et je saute sur tous ce qui bouge quand quelque chose sort les concernant. Je ne parlerais ici que du double CD, n’ayant pas rentré la version DVD ou Blue Ray qui semble être bonne qualité au niveau des images. Le line up, tour le monde le connait mais je le rappelle ici, Steve Lukather à la gratte et chant, David Paich aux claviers et chant, Steve Porcaro aux claviers et chant, Joseph Williams au chant, Nathan East à la basse et Simon Phillips à la batterie pour ce qui sera sa dernière tournée avec le groupe. Bon, avant de passer au négatif, il y a quand même du positif sur ce concert qui réside à mon avis en deux points :
1/Joseph Williams et David Paich ont retrouvés la pêche (sic !!!) au niveau vocal. Le premier a maigri pas rapport à la tournée d’avant que j’avais pu voir et on le sent plus à l’aise vocalement. Le second lui n’a pas maigri mais chante bien mieux que sur les précédents live en y mettant un peu plus de conviction.
2/Certains titres sont forts bien choisis comme Goin Home tiré du XX ou bien White Sister ou St Georges And The Dragon tiré d’Hydra.
Voilà, c’est ce que je retiens en positif de ce concert. Maintenant passons à ce que je n’ai pas aimé.
1/A l’inverse de ce qui est noté precedemment, le choix de certains morceaux ??? Quel est l’intérêt d’aller nous chercher It’s A Feeling le pire titre de 4 mais aussi Better World de Mindfields qui est franchement chiant. Et puis il y a toujours les inénarrables Rosanna et Africa qui commencent à me fatiguer.
2/Steve Lukather semble bien fatigué !!!Au niveau chant, c’est une purge totale !!! Il pousse sa voix complètement éraillée, c’est une cata. On ne reconnait plus les 99 ou I’ll Be Over You et on a envie de l’aider tellement il semble avoir du mal !!! Arrête le Jack Daniels Luke !!! Et puis même guitaristiquement, je le trouve bien moins en forme qu’à l’ordinaire. Il ne domine pas son sujet et semble faire le minimum syndical. En plus le mixage n’est pas très bon car on entend assez peu la guitare !!!
En résumé deux arguments pour et deux contre mais à l’arrivée un sentiment mitigé qui ne colle pas avec les avis dithyrambiques que j’ai lu ici et la même sur ce site par l’ami Laigre. Franchement, je les avais vu sur la tournée précédente ou ils interprétaient des supers titres comme Léa ou le Human Nature de Jackson et c’était autrement bon. Certainement qu’avec l’image ça passe mieux mais si on ne se base que sur le coté audio, ce Live In Poland est pour moi loin d’être le meilleur album en public de ce groupe mythique.
Qui aime bien châtie bien !!!!!





Tracklist : Line Up :  


CD1
01.Intro 13
02.On The Run/Child's anthem/Goodbye Eleonore Medley
03.Goin Home
04.Hydra
05.St George And The Dragon
06.I'll Be Over You
07.It's A Feeling
08.Rosanna
09.Wings Of Time
10.Falling In Between
11.I Won't Hold You Back
12.Pamela
CD2
01.99
02.The Muse
03.White Sister
04.Better World
05.Africa
06.How Many Times
07.Stop Loving You
08.Hold The Line
09.Home Of The Brave


Joseph Williams (chant)
Steve Lukather (guitares,chant)
Steve Porcaro (claviers,chnat)
David Paich (claviers,chant)
Simon Phillips (batterie)
Nathan East (basse)
Amy Keys/Mavbuto Carpenter (choeurs)

am

Année:2014
Label:Eagle Records
Production:CJ Vanston



Discographie :
Toto (1978)
Hydra (1979)
Turn Back (1981)
IV (1982)
Isolation (1984)
Dune 1984
Fahrenheit (1986)
The Seventh One (1988)
Past To Present (1990)
Kingdom Of Desire (1992)
Absolutely Live (1993)
Tambu (1995)
Legend - best of (1996)
XX (1998)
Mindfields (1999)
Livefields (1999)
Through The Looking Glass (2002)
Live In Amsterdam (2003)
Falling In Between (2006)
Falling In Between Live (2007)
Toto And Friends (2011)
35TH Aniversary Tour Live In Poland  2014


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

 

 

 

Comments:

Commentaires   

0 #3 FranckAndFurious 16-06-2018 16:39
Toto et moi, c'est je t'aime moi non plus. Après 2 concerts vécus il y a une éternité et où je m'étais endormi avec leurs ballades gnagna et surtout un potentiel musical non optimisé, ils m'ont toujours rappelé mes bulletins scolaire où je voyais écrit ''peut mieux faire''. Aussi malgré encore qlq achats de disques, et bien qu'appréciant une flamboyance trop occasionnelle, j'ai laissé tombé ... et puis là, je tombe sur ce live et ... QUELLE CLAQUE ! PUTAAINNN ! que c'est bon ! enfin, ça groove, enfin ça rocke, enfin ça jamme au milieu, pendant et entre les ballades qui se font rares, enfin Steve Lukather semble heureux ! bref ça joue et ça chante sa race ! Pourquoi la police ne m'a-t-elle pas prévenu ? Je me réveille un peu tard et va falloir espérer que le train repasse deux fois par chez moi désormais. ... PS : je me réveille une seconde fois et je retrouve cette chro de Fab : à sa lecture, je peux comprendre ses remarques négatives sur la voix de Lukather et un son de guitare un peu sous mixé, mais ça me parait être des détails ou une exigence de die hard fans : ça se respecte et ça permet de vous situer sur le curseur des avis. Il n'empêche qu'on passe un super moment, et peut être n'ont ils pas assisté au concert de Toto dans les années 90, qui étaient des purges, pour apprécier celui-ci, ou qu'ils aiment les ballades, les ballades, et les ballades ... même ma soeur dont l'album le plus hard qu'elle ai pu écouter devait être du Elton John, s'était ennuyée, c'est dire. Donc ici, moi je me reconcilie Totolomont
Citer
0 #2 Eric Berger 02-06-2014 12:11
Je suis loin d'être le plus grand fan de ce groupe que j'ai toujours évité en concert même près de chez moi. Le dvd en hollande ne m'avait rien fait regretter car je trouvais le groupe excellent mais ennuyeux scéniquement. Donc du coup pour ce live, je me suis contenté du double cd. La set-list me convient mis à part "Wings of Time" qui se traîne un peu. Wiliams chante toujours aussi bien et Lukather même s'il a un peu perdu chante toujours mieux que Cronin sur le dernier live de Reo Speedwagon ou que Waite au Frontiers Festival. Le son est énorme avec un mixage terrible des guitares et claviers. Donc au final, je me retrouve avec un concert excellent.
Citer
0 #1 Aorfm 22-05-2014 17:04
Grand fan devant l'Eternel comme toi de TOTO, je partage complètement tes remarques d'une grande justesse.
Steve n'a pas chauffé sa voix avant de monter sur scène et il est même faux sur son premier tour de chant. Ca reste du coma mais ce n'est pas juste... Et il peine vraiment... Peut-être lui rappeler d'ouvrir la bouche pour chanter ! Le choix des titres me pose problème aussi ! Quand au solo de Simon, j'ai quand même l'impression, tout en nous offrant ce qu'il y a de mieux, qu'il n'est déjà plus tout à fait dans l'histoire du groupe. Je l'ai trouvé fatigué. Du TOTO fatigué en général en quelque sorte. Néanmoins, il y a encore des passages sublimes qui ne me font pas regretter d'avoir acheté ce dvd. Je suis bien content d'avoir retrouvé Joseph WILLIAMS toujours en voix qui apporte de la fraicheur et "braille" moins que l'évincé Bobby. Et puis le retour de Porcaro aux claviers, Paich en bonne forme, un super bassiste et des choeurs solides offrent quand même un beau spectacle au final. Je me permets de recommander ce dvd même si il n'est pas le meilleur du groupe... j'attends avec impatience le nouvel album... Tchuss
Rémi(fm)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 2189 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Revu une seconde fois en VO ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    MetalDen
    Superbe film ! Pour le gros son ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    FranckAndFurious
    4,75/5 Ce film fait passer les ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Queeny34
    Perso j'ai adoré et j'irais le ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    FranckAndFurious
    Chez RM, on aime bien ce genre ...

    Lire la suite...

     
  • BOHEMIAN RHAPSODY - QUEEN - Le Film

    Fab
    Très bon film car jamais évident ...

    Lire la suite...

     
  • THE SEA WITHIN Same

    MetalDen
    A la fois complexe et mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    barjozo
    Du bon, du très bon Vulcain!

    Lire la suite...

     
  • VIXEN Live Fire

    barjozo
    En accord total avec Fab ...sur ...

    Lire la suite...

     
  • AIRRACE Untold Stories

    MetalDen
    J'ai aussi adoré cet opus, très ...

    Lire la suite...

     
  • CLUTCH - Book Of Bad Decisions

    MetalDen
    Oui notre hexagone franchouillard ...

    Lire la suite...

     
  • TREAT - Tunguska

    Seb.Roxx
    Moi le titre qui m'a marqué le ...

    Lire la suite...

     
  • KHEMMIS - Desolation

    FranckAndFurious
    atmosphérique et mélodique !

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    FranckAndFurious
    ça semble aussi sonner comme ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Other Articles