0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

glacier biographie discographie ready for battle the passing of time spears of the empire

Le 9 Septembre prochain,  GLACIER , le  combo de heavy metal amĂ©ricain, sera Ă  l'affiche du Pyrenean Warriors Open Air  Ă  Torreilles dans les PyrĂ©nĂ©es Orientales. L'occasion de revenir sur leur  carrière et sur leurs 4 albums, tous en Ă©coute intĂ©grale ci-dessous.  

The spears of the empire; always at hand ! Quasiment quarante ans après la sortie de la légendaire démo Ready for Battle (1984) et du EP éponyme (1985), GLACIER revient enfin sur le devant de la scène pour proposer une sélection de titres issus des deux excellentes dernières sorties The Passing of Time (2020) et Spears of the Empire (EP publié en 2022) ainsi que de leurs classiques inoxydables des années 1980. Pour rappel, GLACIER s’est formé en 1979 dans les environs de Portland et s’est fait connaître par un forme de heavy / power metal à la fois épique et mélodique toujours forte de refrains mémorables . Le chanteur Michael Podrybau est certes le seul membre d’origine à bord mais la formation stabilisée en 2021 perpétue le style qu’on lui connaît et ne devrait pas décevoir ceux qui désespéraient de ne jamais voir GLACIER fouler le sol français. Ce sera désormais chose faite, encore un moment de magie que seuls les Pyrenean Warriors pouvaient concocter, plus qu’une chose à faire : Raise the Fist!


Le groupe Glacier a été formé en 1979 par le guitariste Sam Easley, avec le nom, suggéré par son collègue guitariste Patrick Goebel, dérivé d'un nom de rue au Black Butte Ranch dans l'Oregon. Le groupe a sorti une démo de trois chansons, Ready for Battle, en 1984 avec une formation composée d'Easley et Goebel aux guitares, Tim Proctor à la basse, Loren Bates à la batterie et le chanteur Michael Podrybau.

L'année suivante, Glacier sort ses cinq premières chansons, un EP éponyme, Glacier, sur AxeKiller Records, qui met en vedette les membres originaux du groupe, ainsi que les chanteurs invités Rex McNew et Keith Flax.

Puis, en 1988, Glacier a sorti une deuxième démo qui présentait un changement significatif dans la composition, car elle n'incluait que les membres du groupe Goebel et Bates de la démo originale. Le groupe restant était composé de Troy Ketsdever à la basse, Mehdi Farjami aux guitares et du chanteur de session Tim Lachman. Deux ans plus tard, en 1990, Glacier se dissout et devient une légende lointaine dans les chroniques du heavy metal... du moins semble-t-il.

Plus de 30 ans se sont Ă©coulĂ©s avant que le glacier ne recommence Ă  s'Ă©lever. En 2015, le jour de NoĂ«l, trois singles numĂ©riques sont sortis, dont "Sands of Time", une rĂ©pĂ©tition instrumentale de  "Vendetta" de 1985, une rĂ©Ă©dition de l'enregistrement original de 1985, ainsi qu'une version remasterisĂ©e de "Vendetta". Malheureusement, 9 mois plus tard, Sam Easley est dĂ©cĂ©dĂ©.

En novembre 2016, les organisateurs du festival de metal Keep It True en Allemagne ont annoncé que le groupe Devil in Disguise, un groupe hommage à Glacier dirigé par l'ancien chanteur Michael Podrybau et composé d'Alfonso Polo "Poncho" Cuevas à la basse (et du bassiste en tournée Greg Bruchert), Michael Mendoza et Michael Maselbas aux guitares, et le batteur Adam Kopecky, se produiraient en live au Keep It True XX à guichets fermés au printemps 2017. Podrybau, soutenu par Bruchert, Mendoza, Maselbas et Kopecky, a joué un set complet des chansons de Glacier qui n'avaient pas été jouées en live depuis près de 32 ans.

Recevant de nombreuses distinctions positives, Devil in Disguise a continué à se produire tout au long de l'année 2017, jouant au festival Legions of Metal de Chicago en mai et faisant la première partie de Doro à la mi-septembre. À cette époque, Devil in Disguise était composé de Michael Maselbas, Michael Mendoza, Alfonso Cuevas, Adam Kopecky et Michael Podrybau.

Le 8 janvier 2018, avec l'approbation des membres originaux survivants du groupe Glacier, Devil in Disguise a annoncé qu'ils recommenceraient sous le nom de Glacier. La formation a de nouveau changé avec le départ du guitariste Michael Mendoza, remplacé par Ryan Bruchert, et du bassiste Alfonso Cuevas, remplacé par Marco Martell.

En mai 2018, l'ancien membre originel du groupe Tim Proctor, rejoint Maselbas, Martell, Bruchert, Kopecky et Podrybau, pour une apparition sur scène lors du set de Glacier au NW Metal Fest de Seattle. Plus tard ce mois-là, Glacier s'est rendu à Athènes, en Grèce, pour se produire à Up the Hammers XII, et en octobre, le groupe a rendu visite à des fans en Amérique du Sud pour la première fois, jouant au Jaguar Fest à Bogotá, en Colombie. Alors que Maselbas, Martell, Bruchert, Kopecky et Podrybau formaient une équipe phénoménale, à son retour aux États-Unis, Ryan Bruchert a annoncé son départ de Glacier et Marco Martell est passé de la basse à la guitare. Alex Barrios rejoint ensuite Glacier à la basse.

En août 2019, Glacier a joué au festival allemand de Trveheim et s'est produit aux Pays-Bas au festival Heavy Metal Maniacs à la mi-septembre. Plus tard en octobre, le groupe a été la tête d'affiche d'une mini-tournée dans le nord-ouest du Pacifique avec le soutien de Riot City, Gatekeeper, Road Rash, Silver Talon et Sölicitör. Le groupe a terminé l'enregistrement d'un album complet, The Passing of Time, en octobre 2020. Un an plus tard, Glacier sort le single « Raise the Fist » et Martell quitte le groupe, qui accueille ensuite Vince Ippolito à la guitare. Ippolito n'est pas entièrement nouveau chez Glacier, puisqu'il a joué un rôle important dans l'enregistrement de The Passing of Time.

Glacier travaille actuellement à l'écriture et à l'enregistrement de nouveaux morceaux, et suite à la pandémie mondiale, ils sont revenus sur scène en juin 2022 pour se produire sur la côte est pour la toute première fois au Stormbringer Metal Fest à Worcester, Massachusetts. En juillet, le groupe s'est rendu en Allemagne pour l'édition 2022 de Headbangers Open Air, puis est immédiatement retourné à Chicago pour être en tête d'affiche d'un concert dans sa ville natale.

Ready for Battle (Demo 1984)

Tracklist:
01 - Ready For Battle
02 - Devil In Disguise
03 - Speak No Evil



Glacier ( EP 1985)



The Passing of Time (2020)





Spears of the Empire (EP  2022)



Le line-up 2023 :
Michael Podrybau - Chant
Michael Maselbas - Guitares
Vince Ippolito - Guitares
Adam Kopecky - Batterie
Alex Barrios - Basse

metalden
METALDEN

Plus d'infos Ă  propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1674 invitĂ©s et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BRYAN ADAMS - Into The Fire - Chronique

    Nico
    Cet album se trouve entre les 2 ...

    Lire la suite...

     
  • ROBBY VALENTINE A Tribute To Queen

    Chasseur Immobilier
    Salut, Un 3ème va sortir pour ...

    Lire la suite...

     
  • ROBBY VALENTINE Valentine

    Chasseur Immobilier
    La perfection, que dis je un ...

    Lire la suite...

     
  • BRYAN ADAMS - Into The Fire - Chronique

    Fab
    toujours eu une impression ...

    Lire la suite...

     
  • FIRST NIGHT - Deep Connection - Chronique

    Fab
    la aussi pas un mauvais opus ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

03 AoĂ» 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
03 Sep 2023 12:21 - MetalDen
PRIMAL FEAR - Code Red : nouvel album
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)