Le batteur de CORROSION OF CONFORMITY Reed Mullin est décédé. Il avait 53 ans.
Ses camarades de groupe ont confirmé son décès dans un article sur les réseaux sociaux plus tôt ce soir. Ils ont écrit: "Reed, c'est le cœur lourd que nous disons au revoir à un ami, un frère et un pionnier. Amour et condoléances à la famille, aux amis et aux fans à qui tu vas manquer et merci pour la musique"
Plus tôt dans la journée, plusieurs amis de Reed, dont le batteur Felix Griffin (D.R.I.), Scott Carlson (REPULSION) et Jimi Hazel (24-7 SPYZ), ont publié des articles sur les réseaux sociaux indiquant que Mullin était décédé.
Mullin, qui a cofondé CORROSION OF CONFORMITY en 1982 en tant que groupe punk hardcore aux côtés du bassiste Mike Dean et du guitariste Woody Weatherman, avait manqué un certain nombre de concerts au cours des quatre dernières années en raison de divers problèmes de santé, y compris une crise liée due à sa dépendance à l'alcool, dont il a souffert en juin 2016.
L'été dernier, Dean a dit que Mullin avait besoin "de prendre soin de lui et de se ressaisir" avant de rejoindre le groupe. "Et si cela se produit, la porte lui est ouverte", a expliqué Mike lors du podcast "Talk Toomey". "Et si ce n'est pas le cas, eh bien, c'est comme ça. "
Mike a également félicité l'embauche du remplaçant de Mullin, John Green de Manchester, au Royaume-Uni, qui avait auparavant travaillé avec CORROSION OF CONFORMITY en tant que roadie.
Lorsque Mullin a souffert de sa crise due à sa dépendance à l'alcool il y a quatre ans, Dean a déclaré dans un communiqué que l'épisode avait été "précédé d'alertes prolongées, extrêmes et malsaines de consommation d'alcool, il ne prenait pas soin de lui-même". Dean a révélé que l '"événement tragique" faisait écho à un incident "presque identique" à Pittsburgh quelques années plus tôt, où "Reed avait eu une crise juste avant de monter sur scène alors que le groupe ouvrait également pour CLUTCH. Cet incident a entraîné l'annulation de cinq concerts. Des années se sont donc écoulées et nous revenons à la même tragédie évitable. "
Mike a poursuivi en disant que lui et ses camarades de groupe "ne permettraient pas à Reed de continuer à se tuer sous notre surveillance".
Dans une interview accordée en décembre 2015 au magazine SideStage, Mullin a évoqué le décès de l'ancien chanteur de STONE TEMPLE PILOTS Scott Weiland, qui venait de mourir d'une overdose accidentelle d'alcool et de drogues. Il a dit: "Je pense que beaucoup de gens pensaient que cela allait se produire il y a longtemps. Je ne connaissais pas vraiment Scott, mais j'ai eu mes propres problèmes avec l'alcool, vous savez; je pense que beaucoup d'entre nous l'ont. Mais, vous savez, vous avez des femmes au foyer qui deviennent accro aux analgésiques et à des trucs comme ça. Donc ce n'est pas difficile à comprendre, mais en même temps c'est tragique. Je ne connaissais pas bien Scott du tout - je l'avais rencontré plusieurs fois, mais je ne le connaissais pas vraiment, mais je partage beaucoup des difficultés qu'il avait avant son décès, donc je comprends, et j'ai toujours du mal avec certaines de ces choses. "
Le dernier album de CORROSION OF CONFORMITY, "No Cross No Crown" de 2018, a marqué la première sortie studio du groupe avec le chanteur / guitariste Pepper Keenan en plus d'une décennie.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...